CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 ISabelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:06:29   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

encore un sujet qui part en vrille


en quand je pense que ces d'eleveurs de modéne n'ont pas été foutu d'expliquer a ce pauvre Bob ce que c'était un isabelle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:09:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

kakifalh mit sulfur binden!!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:13:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

il va etre content avec ça BOB !!!!!!!!

tu va a Nuremberg toi ou a Liepiz pour t'enttrainner comme ça ???
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:20:25   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est mes pigeons que j'entraine!!


--------------------
fab
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:23:30   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

et bah il y a encore du travail


--------------------


Vive l'élevage
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:24:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

c'est mes pigeons que j'entraine!!


comme par des bagues allemandes tu va gagner du temps ......
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 23:27:11   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui mais ils sont d'origine allemande!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 07:28:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

celà suffira-t-il


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:12:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 18:49:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Bon je vais tâcher d'être sérieux et revenir à la noble question de Bob (enfin! ).

L'isabelle du Modène (et tant pis pour les critiques de ceux qui ne veulent se faire à nos appellations : ce sont les mêmes sans doute qui souhaitent que le français, ou l'anglais soit parlé partout dans le monde ) est le dilué du fauve (toujours appellation modéniste).

L'isabelle avec le facteur spread est appelé chez nous kaki (qui peut être uni, barré jaune, écaillé jaune,à manteau jaune, barré blanc ou écaillé blanc, ou manteau blanc)

Le fauve quant à lui avec le facteur spread est nommé brun (uni, ou barré rouge, écaillé rouge, manteau rouge, etc...)

Dans la plupart des autres races "notre" isabelle est appelé Kaki (avec ou sans h, ça dépend des dictionnaires ) et entre nous soit dit ne ressemble ni de près ni de loin au kaki des vareuses des militaires... alors que chez le modène, l'appellation kaki s'apparente VRAIMENT à l'image que tout un chacun se fait de cette couleur... comme le brun d'ailleurs! Mais bon comme nous faisons partie des rares races à chercher des justes noms à nos couleurs, on est souvent jalousé et donc critiqué


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 07:20:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

digne réponse d'un chef modéniste


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 08:39:33   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

merci silvercream,

Du coup si je mélange du noir avec de l'isabelle je pourrait obtenir du Kaki.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 09:36:42   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

digne réponse d'un chef modéniste


aprés 2 pages de discutation tout de même ....
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 11:54:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JLLEMEY a écrit :

[citation=le chardon]digne réponse d'un chef modéniste


aprés 2 pages de discutation tout de même .... :pff:[/citation]

c'est pour entretenir les conversations


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 11:56:18   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

BOB a écrit :

merci silvercream,

Du coup si je mélange du noir avec de l'isabelle je pourrait obtenir du Kaki.



si tu accouple avec du noir en théorie (et pratique ) OUI! Mais gaffe à la qualité de tes noirs et à celle de tes isabelles (les maillés sont à préférer pour cet objectif


--------------------
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 13:53:20   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

ok merci
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:13:08   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

ça y'est un "concurrent" de plus


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:20:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est fou, ça!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:24:00   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

dingue


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 19:26:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben moi, j'avais une petite cousine qu'elle s'appelait Isabelle!!! Ben j'peux vous dire que quand je l'entreprenais, sa couleur elle avait rien du kaki!! Ca passait du rose au rouge vif au fur et à mesure de l'avancée du processus!!
Pis elle était pas de Modène mais de Milan!! Sylver a tout faux!!!

QQ a-t-il des remèdes anti-racérite???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 19:26:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

faut exorciser


--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 23:50:27   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :



QQ a-t-il des remèdes anti-racérite???


Essaye voir cette boisson jaune avec un peu d'eau indian peut être que ça marchera
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 13:23:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon indian, je te l'avais bien dit, ça fait trop longtemps que nous n'avons pas fait de cure
vivement Huriel


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:39:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  ISabelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum