|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| |
coloen | Pigeon de Bronze | | 414 messages postés |
| Posté le 06-12-2012 à 08:26:38
| Tu l'as aussi chez ORNIS : POUROMEC spécial pigeon, ça coûte "la queue des oreilles". En moins cher : OCTIMECTINE (pour la gale des oreilles du chien), 1 goutte sur la peau du cou par pigeon. Le seul cas ou tu dois utiliser ce produit, à mon avis c'est pour le Syringophilus (gale déplumante du jabot). Je connais pas d'autre produit pour l'atteindre. Attention ici c'est un sujet on vas se faire
Edité le 06-12-2012 à 08:28:37 par coloen
-------------------- |
|
| Posté le 06-12-2012 à 10:05:24
| moi j'achete du l'ivomec pour-on pour bovin un goutte dans la peau de l'aile
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | | 1792 messages postés |
| Posté le 06-12-2012 à 12:09:33
| Chuuuuuuuut, vous allez nous le réveiller , pardonne les il ne savaient pas .
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
|
| Posté le 06-12-2012 à 12:52:16
| je connais le débat autour de l'utilisation de l'ivomec mais malheureusement comment anti-parasitaire il n'y as pas mieux
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 06-12-2012 à 19:26:28
| la lavande est un trés bon anti parasitaire quelques brins de lavande dans les nids et je n'ai pas de poux sur les pigeon et pour les jeunes 10 gouttes d'huile essentiel de lavande dans l'eau du bain au moins s'est naturel et ça marche
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
| Posté le 06-12-2012 à 21:29:37
| la lavande contre la gale deplumente ca ne marche apres je veut bien pour le reste l'ivecmectine fait les parasite interne et externe (les vers )
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 11-12-2012 à 11:11:17
| anthony a écrit :
je connais le débat autour de l'utilisation de l'ivomec mais malheureusement comment anti-parasitaire il n'y as pas mieux |
Y pas mieux de quel point de vue exactement ???
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 11-12-2012 à 11:47:33
| un produit fait tous pour tous les parasites je sait que tu n'est pas partisan de l'utilisation de ce produit mais il faut bien reconnaître qu'il est super efficace
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 11-12-2012 à 15:24:48
| Idem je ne l'utilise pas trop dangereux
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 11-12-2012 à 19:45:46
| anthony a écrit :
la lavande contre la gale deplumente ca ne marche apres je veut bien pour le reste l'ivecmectine fait les parasite interne et externe (les vers ) |
l'huille melanger avec du soufre marche tres bien pour la gale
-------------------- |
|
| Posté le 11-12-2012 à 20:49:11
| a ca c'est bon a savoir merci gille
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 11-12-2012 à 23:47:17
| gillou a écrit :
[citation=anthony] la lavande contre la gale deplumente ca ne marche apres je veut bien pour le reste l'ivecmectine fait les parasite interne et externe (les vers ) |
l'huille melanger avec du soufre marche tres bien pour la gale :jap:[/citation] jr confirme Je l'ai fait pour la gale des oreilles des lapins, c'est rapide et efficace
-------------------- Pier |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 12-12-2012 à 16:55:30
| idem pour la gale des pattes chez les volailles
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 12-12-2012 à 20:44:45
| J'ai testé huile + pétrole efficacité garantie sur gale des pattes des volailles et oreilles des lapins. Je n'ai pas essayé sur le pigeon mais le problème c'est que le parasite est dans le picot de la plume en belle saison et dans le pigeon en morte saison, donc très difficile à atteindre.
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 13-12-2012 à 08:08:39
| anthony a écrit :
un produit fait tous pour tous les parasites je sait que tu n'est pas partisan de l'utilisation de ce produit mais il faut bien reconnaître qu'il est super efficace |
Hello, Dire qu'il est efficace c'est une chose. Qu'il n'y a pas mieux, une autre !
|
| Posté le 13-12-2012 à 08:20:25
| tu as raison c'est très efficace et complet pour moi qui est pas envie d'avoir un produit par parasite j'apprécie ca polyvalence voila
|
| Posté le 13-12-2012 à 10:14:32
| Racer a écrit :
Hello, Dire qu'il est efficace c'est une chose. Qu'il n'y a pas mieux, une autre ! |
je suis d'accord avec toi mais tu propose quoi contre le Syringophilus ?
-------------------- |
|
| Posté le 13-12-2012 à 13:49:40
| Un traitement profond des locaux avec un produit a base d'hypermetrine type "bois Et charpentes" ou Saniterpen DK. + un traitement des pigeons avec un insecticide au Frontline couplé à l'enlèvement des plumes touchées de façon à lancer la repousse pendant la remanence du produit.
|
| Posté le 13-12-2012 à 13:52:15
| A renouveller bien sûr une fois par an au début de la mue...
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 13-12-2012 à 18:17:59
|
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 13-12-2012 à 18:28:19
| Racer a écrit :
Un traitement profond des locaux avec un produit a base d'hypermetrine type "bois Et charpentes" ou Saniterpen DK. + un traitement des pigeons avec un insecticide au Frontline couplé à l'enlèvement des plumes touchées de façon à lancer la repousse pendant la remanence du produit. |
Ok merci mais le Frontline est il moins dangereux ?
-------------------- |
|
| Posté le 13-12-2012 à 18:56:45
| Il se dégrade plus vite une fois dans le sol. Ce qui n'empeche pas, quand on est intelligent, d'alterner Frontline avec un traitement à l'Ivermectine tous les trois ans, pour éviter toute forme de resistance. Je rajoute à ce protocole Racer, du nom du débile qui l'a inventé, de traiter 100 % des oiseaux importés à la colonie et de ne les mettre en communauté que 48H après traitement. Un autre truc est scientifiquement intéréssant. La deuxième année du traitement, traiter tous les sujets sauf un. Cela permet de verifier, sur lui, l'éradication totale des parasites de l'élevage...
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 13-12-2012 à 19:08:51
| Racer a écrit :
Il se dégrade plus vite une fois dans le sol. Ce qui n'empeche pas, quand on est intelligent, d'alterner Frontline avec un traitement à l'Ivermectine tous les trois ans, pour éviter toute forme de resistance. Je rajoute à ce protocole Racer, du nom du débile qui l'a inventé , de traiter 100 % des oiseaux importés à la colonie et de ne les mettre en communauté que 48H après traitement. Un autre truc est scientifiquement intéréssant. La deuxième année du traitement, traiter tous les sujets sauf un. Cela permet de verifier, sur lui, l'éradication totale des parasites de l'élevage... |
je confirme
-------------------- |
|
| Posté le 13-12-2012 à 19:59:00
| Racer a écrit :
Il se dégrade plus vite une fois dans le sol. Ce qui n'empeche pas, quand on est intelligent, d'alterner Frontline avec un traitement à l'Ivermectine tous les trois ans, pour éviter toute forme de resistance. Je rajoute à ce protocole Racer, du nom du débile qui l'a inventé, de traiter 100 % des oiseaux importés à la colonie et de ne les mettre en communauté que 48H après traitement. Un autre truc est scientifiquement intéréssant. La deuxième année du traitement, traiter tous les sujets sauf un. Cela permet de verifier, sur lui, l'éradication totale des parasites de l'élevage... |
Ok, si tu as testé, ça roule. Pour les nouveaux arrivants je suis assez méfiant. Ils sont mis en quarantaine assez longtemps, ou du moins le temps qu'il faut. Ils sont observés, traités assez costaud si je le pense nécessaire et ensuite ils sont introduits ou pas. Je trouve assez léger 48 heures. Merci. JF
-------------------- |
|
|