CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ivermectine special pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 22:32:26   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

http://www.pantex.net/frans/Datasheet%20Frans/Produits%20pour%20Pigeons/panmectine%205%20pour%20on.pdf

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 08:26:38   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   



Tu l'as aussi chez ORNIS : POUROMEC spécial pigeon, ça coûte "la queue des oreilles".

En moins cher : OCTIMECTINE (pour la gale des oreilles du chien), 1 goutte sur la peau du cou par pigeon.

Le seul cas ou tu dois utiliser ce produit, à mon avis c'est pour le Syringophilus (gale déplumante du jabot). Je connais pas d'autre produit pour l'atteindre.

Attention ici c'est un sujet on vas se faire


Edité le 06-12-2012 à 08:28:37 par coloen




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 10:05:24   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'achete du l'ivomec pour-on pour bovin un goutte dans la peau de l'aile

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 12:09:33   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Chuuuuuuuut, vous allez nous le réveiller , pardonne les il ne savaient pas .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 12:52:16   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je connais le débat autour de l'utilisation de l'ivomec
mais malheureusement comment anti-parasitaire il n'y as pas mieux

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 19:26:28   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

la lavande est un trés bon anti parasitaire quelques brins de lavande dans les nids et je n'ai pas de poux sur les pigeon et pour les jeunes 10 gouttes d'huile essentiel de lavande dans l'eau du bain au moins s'est naturel et ça marche

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 21:29:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la lavande contre la gale deplumente ca ne marche
apres je veut bien pour le reste
l'ivecmectine fait les parasite interne et externe (les vers )

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 11:11:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

anthony a écrit :

je connais le débat autour de l'utilisation de l'ivomec
mais malheureusement comment anti-parasitaire il n'y as pas mieux


Y pas mieux de quel point de vue exactement ???

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 11:47:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

un produit fait tous pour tous les parasites je sait que tu n'est pas partisan de l'utilisation de ce produit mais il faut bien reconnaître qu'il est super efficace

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 15:24:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Idem je ne l'utilise pas trop dangereux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 19:45:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

la lavande contre la gale deplumente ca ne marche
apres je veut bien pour le reste
l'ivecmectine fait les parasite interne et externe (les vers )


l'huille melanger avec du soufre marche tres bien pour la gale

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 20:49:11   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

a ca c'est bon a savoir merci gille

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 23:47:17   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gillou a écrit :

[citation=anthony] la lavande contre la gale deplumente ca ne marche
apres je veut bien pour le reste
l'ivecmectine fait les parasite interne et externe (les vers )


l'huille melanger avec du soufre marche tres bien pour la gale :jap:[/citation]

jr confirme Je l'ai fait pour la gale des oreilles des lapins, c'est rapide et efficace

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 16:55:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

idem pour la gale des pattes chez les volailles

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 12-12-2012 à 20:44:45   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

J'ai testé huile + pétrole efficacité garantie sur gale des pattes des volailles et oreilles des lapins. Je n'ai pas essayé sur le pigeon mais le problème c'est que le parasite est dans le picot de la plume en belle saison et dans le pigeon en morte saison, donc très difficile à atteindre.

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 08:08:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

anthony a écrit :

un produit fait tous pour tous les parasites je sait que tu n'est pas partisan de l'utilisation de ce produit mais il faut bien reconnaître qu'il est super efficace


Hello,

Dire qu'il est efficace c'est une chose.
Qu'il n'y a pas mieux, une autre !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 08:20:25   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu as raison c'est très efficace et complet pour moi qui est pas envie d'avoir un produit par parasite j'apprécie ca polyvalence voila

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 10:14:32   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Racer a écrit :



Hello,

Dire qu'il est efficace c'est une chose.
Qu'il n'y a pas mieux, une autre !


je suis d'accord avec toi mais tu propose quoi contre le Syringophilus ?

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 13:49:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un traitement profond des locaux avec un produit a base d'hypermetrine type "bois Et charpentes" ou Saniterpen DK.
+ un traitement des pigeons avec un insecticide au Frontline couplé à l'enlèvement des plumes touchées de façon à lancer la repousse pendant la remanence du produit.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 13:52:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A renouveller bien sûr une fois par an au début de la mue...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 18:17:59   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   



--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 18:28:19   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Racer a écrit :

Un traitement profond des locaux avec un produit a base d'hypermetrine type "bois Et charpentes" ou Saniterpen DK.
+ un traitement des pigeons avec un insecticide au Frontline couplé à l'enlèvement des plumes touchées de façon à lancer la repousse pendant la remanence du produit.



Ok merci mais le Frontline est il moins dangereux ?

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 18:56:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Il se dégrade plus vite une fois dans le sol.

Ce qui n'empeche pas, quand on est intelligent, d'alterner Frontline avec un traitement à l'Ivermectine tous les trois ans, pour éviter toute forme de resistance.

Je rajoute à ce protocole Racer, du nom du débile qui l'a inventé, de traiter 100 % des oiseaux importés à la colonie et de ne les mettre en communauté que 48H après traitement.

Un autre truc est scientifiquement intéréssant.

La deuxième année du traitement, traiter tous les sujets sauf un.

Cela permet de verifier, sur lui, l'éradication totale des parasites de l'élevage...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 19:08:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Il se dégrade plus vite une fois dans le sol.

Ce qui n'empeche pas, quand on est intelligent, d'alterner Frontline avec un traitement à l'Ivermectine tous les trois ans, pour éviter toute forme de resistance.

Je rajoute à ce protocole Racer, du nom du débile qui l'a inventé , de traiter 100 % des oiseaux importés à la colonie et de ne les mettre en communauté que 48H après traitement.

Un autre truc est scientifiquement intéréssant.

La deuxième année du traitement, traiter tous les sujets sauf un.

Cela permet de verifier, sur lui, l'éradication totale des parasites de l'élevage...


je confirme

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 19:59:00   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Racer a écrit :

Il se dégrade plus vite une fois dans le sol.

Ce qui n'empeche pas, quand on est intelligent, d'alterner Frontline avec un traitement à l'Ivermectine tous les trois ans, pour éviter toute forme de resistance.

Je rajoute à ce protocole Racer, du nom du débile qui l'a inventé, de traiter 100 % des oiseaux importés à la colonie et de ne les mettre en communauté que 48H après traitement.

Un autre truc est scientifiquement intéréssant.

La deuxième année du traitement, traiter tous les sujets sauf un.

Cela permet de verifier, sur lui, l'éradication totale des parasites de l'élevage...


Ok, si tu as testé, ça roule.

Pour les nouveaux arrivants je suis assez méfiant. Ils sont mis en quarantaine assez longtemps, ou du moins le temps qu'il faut. Ils sont observés, traités assez costaud si je le pense nécessaire et ensuite ils sont introduits ou pas. Je trouve assez léger 48 heures.

Merci.

JF

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ivermectine special pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum