CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 ivermectine special pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 22:32:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

48 h c'est le délai d'action de l'antiparasitaire...Pour les autres problèmes, c'est effectivement mieux de rallonger la sauce..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 14-12-2012 à 14:22:51   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Racer a écrit :

48 h c'est le délai d'action de l'antiparasitaire...Pour les autres problèmes, c'est effectivement mieux de rallonger la sauce..



Ok, je l'utilise trop sporadiquent pour expérimenter et sur une introduction je n'en fait pas une priorité non plus. le préjudice est plus esthétique que grave.

Après faire des lots et tester différents produits pourrait être intéressant. par exemple un lot ivermectine, un lot frontline, un lot huile + soufre, un lot témoin... Prendre en compte également le côté pratique et le prix de revient...

Pour ce qui est des insecticides contre les poux du plumage par le passé j'utilisais le Poutic. Depuis j'ai essayé avec du Saniterpen poudre dans l'eau du bain et je l'ai jugé inefficace bien que maintenant Chez ORNIS on le préconise ! Le Frontline en pulvérisation ne me convient pas car il faut manipuler le pigeon. J'ai un ami qui mets du sel et du vinaigre : chez lui c'est ok, chez moi non. Actuellement je ne fait donc plus rien et vous ?

Il y a cette méthode en avez vous d'autres ?
pioneer a écrit :

la lavande est un très bon anti parasitaire quelques brins de lavande dans les nids et je n'ai pas de poux sur les pigeon et pour les jeunes 10 gouttes d'huile essentiel de lavande dans l'eau du bain au moins s'est naturel et ça marche



Edité le 14-12-2012 à 16:18:23 par coloen




--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-12-2012 à 21:21:53   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

moi du vinaigre blanc dans le bain mais ces temps ci le bain trop froid

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-12-2012 à 08:38:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi c'est vinaigre blanc dans le bain toutes les semaines qu'il pleuve ou qu'il vente ou qu'il gèle

--------------------
Roger bx33
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-12-2012 à 09:37:25   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

mon veto ma parle de butox mais le prix et vraiment trop elever
http://www.msd-animal-health.ma/products/butox_50/020_d_tails_du_produit.aspx


Edité le 15-12-2012 à 09:38:29 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ivermectine special pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum