CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 jeune de ce matin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gilles
Touriste
91 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 16:50:52   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

Salut à tous!
j'ai une petite question peut être un peu bête...
J'ai eu des jeunes de mes lahores ce matin et j'ai remarqué qu'il y en avait un qui avais beaucoup moin de duvet que l'autre.
Cela signifierait il quelques choses?
voila les photos de la mere et ses deux jeunes

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:27:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Un sera rouge , et l'autre certainement jaune . Le pére a quel couleur ??

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:52:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a posé la bonne question le jeune qui a peu de duvet est un dilué, celui qui a du duvet n'en est pas un la mère semble rouge, le père est'il jaune si oui, le jeune dilué est un jaune et c'est une femelle, l'autre est un mâle rouge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gilles
Touriste
91 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:15:58   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

Le père est un lahore que j'ai reçu je ne sais pas trop ce que c'est comme couleur. J'ai voulu essayer de voir ce que cela donnerais...
gilles
Touriste
91 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:17:33   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

c'est un des 4 lahores délavés que j'ai reçu d'un éleveur qui a bien vu que j'etais debutant. Il ne m'aura plus jamais!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:19:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on dirait un dun, donc il porte la dilution et ton jeune sans duvet est forcément une femelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gilles
Touriste
91 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:31:19   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

un dun c'est la dillution du rouge c'est ca?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:04:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

on dirait un dun, donc il porte la dilution et ton jeune sans duvet est forcément une femelle

bravo c'est bien ça
le dun est la dilution du noir, mais c'est très difficile d'obtenir des dun bien uni comme des noirs, c'est pour cela qu'il parrait un peu écaillé

--------------------
Capu... What else ?
gilles
Touriste
91 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:13:29   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

merci beaucoup. Donc il faudrait que je l'accouple pour bien faire avec du noir ou trouver un dun bien uni pour réobtenir un pigeon de cette couleur?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:16:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

avec du noir oui ce sera plus simple à trouver, et comme sur cet accouplement, les femelles seront dilués, et donc ce seront des duns

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:19:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gilles a écrit :

un dun c'est la dillution du rouge c'est ca?


la dilution du rouge c'est le jaune, gilles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gilles
Touriste
91 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:51:02   Voir le profil de gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles   

ok ok je comprend mieu. Merci beaucoup pour toutes c info
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 16:44:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

gilles a écrit :

Le père est un lahore que j'ai reçu je ne sais pas trop ce que c'est comme couleur. J'ai voulu essayer de voir ce que cela donnerais...


sympa la couleur
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  jeune de ce matinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum