CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

Jeunes 2008

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 19:00:02   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Le Bressan a écrit :

[img][/img]

un bon corps mais une tenue catastrophique!

Avec ce type d'oiseau, est-il possible de rattraper le port de la queue avec un mâle qui la porterai haut (sans jeu de mot aucun) ou est-ce que c'est foutu d'avance ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 19:48:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

rien n'est foutu d'avance, il faut trouver le mâle qui corrigera ce défaut sans en amener d'autres

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 20:03:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oui c'est vrai CHARDON

rien n'est foutu d'avance un mâle assez court dos bien fermer

et port de queue normal et tu va voir

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 20:08:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en plus cette tenue c'est la tenue d'un pigeon qui a peur car il n'a pas l'habitude de la cage avec un peu de travail en cage, il y a de fortes chances qu'elle s'améliore

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 20:14:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 13:33:19   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

torra85 a écrit :

[citation=Le Bressan][img][/img]

un bon corps mais une tenue catastrophique!

Avec ce type d'oiseau, est-il possible de rattraper le port de la queue avec un mâle qui la porterai haut (sans jeu de mot aucun) ou est-ce que c'est foutu d'avance ?[/citation]

C'est la copie conforme de sa mère, j'ai du mal à me séparer du mauvais port de queue. En volière la queue est portée à la manière d'un modène...Donc cette année pas de répit pour ce genre de pigeon, c'est, en tout cas sur cette famille, un caractère qui se transmet très facilement...

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 19:47:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si ce caractère ressort aussi souvent c'est qu'il est fixé dans ta souche et tu auras donc plus de mal à l'éliminer .....

--------------------
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 20:48:10   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

En volière c'est tout l'inverse curieux...
Avant que ce défaut envahisse l'élevage il vaut peut-être mieux de pas tenter un autre accouplement. Tu as des pigeons de bien meilleure qualité qui te feront des beaux petits
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 21:31:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

si ce caractère ressort aussi souvent c'est qu'il est fixé dans ta souche et tu auras donc plus de mal à l'éliminer .....

oui c'est vrai tout cela

se seras plus difficile

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 08:30:01   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

giant homer 3 a écrit :

[citation=le chardon] si ce caractère ressort aussi souvent c'est qu'il est fixé dans ta souche et tu auras donc plus de mal à l'éliminer .....

oui c'est vrai tout cela

se seras plus difficile :jap:[/citation]

Sa mère sera réformée après la couvée en cours, sa première fille ( photo) a été réformée lundi dernier, cette année je sélectionnerai en priorité sur l'arrière de mes pigeons...
c'est toujours un défaut qui se transmet facilement...

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:07:56   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:09:11   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:10:18   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:11:47   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:14:10   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Ci-dessus 4 photos des pigeonnes sélectionnées pour le championnat régional dans 15 jours, expo de Ciel. En espèrant qu'elles feront la maille...
La première est ma favorite!!!!

--------------------
God save the Pigeon!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:15:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Le Bressan a écrit :

j'aime beaucoup celle ci, les autres sont superbe aussi

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:51:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Le Bressan]

j'aime beaucoup celle ci, les autres sont superbe aussi[/citation]

superbe

la tenue tres bien , en espérant qu'elle se mettra comme cela devant

le juge

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 20:04:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tes femelles sont très jolies et mes préférées sont les deux premières tu as vraiment une excellente base pour commencer la prochaine saison

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 20:18:25   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Espèront que la descendance sera bonne pour le championnat de Châlon...

--------------------
God save the Pigeon!!!
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 19:36:12   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

la 2eime pour moi aussi bonne culotte trés bon port de queue bon
plumageserré

--------------------
Coucou
jf
Touriste
152 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 22:01:27   Voir le profil de jf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jf   

waouhhhhhhh et bin suis content d'avoir changé de region elles sont superbes tes femelles j'adore la proheminence et la tenue. bravo

--------------------
la vie est un jeu. o tcf on a tout pete
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 07:22:47   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

jf a écrit :

waouhhhhhhh et bin suis content d'avoir changé de region elles sont superbes tes femelles j'adore la proheminence et la tenue. bravo

Dommage que tu ne soit plus là mais il y a un peu de Franche Comté dans la première, puisque son père vient de chez Stéphane C., peut-être un peu de chez toi aussi???

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 07:33:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et peut-être un peu de chez moi aussi, alors

--------------------
jf
Touriste
152 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 08:00:06   Voir le profil de jf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jf   

faudrait que je regarde sur mes cahiers d'elevage si ya du chardon dedans si j'ai le temps je regarde et je vous tiens au courant.

dommage que les 2 dernieres aient un peu de culotte

--------------------
la vie est un jeu. o tcf on a tout pete
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 08:16:38   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

La deuxième est pour moi la meilleure mais on ne voit pas bien la tête sur la première donc, difficile de juger.

Le corps de la première me semble très bon.

Par contre si j'avais un souhait sur la deuxième, je lui mettrais attache encore plus fine.

(je fais une fixation sur les attaches donc, mon jugement n'est peu être pas très objectif)

En tous les cas tu as une très bonne base de travail "félicitation"

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Jeunes 2008Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum