|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-07-2011 à 19:02:43
| OK mais alors il est de quelle couleur mon QDP? Son frère ou soeur est nettement dun comme la mère donc pas de problème , lui plus clair qu'elle (je le suppose fortement femelle) sur le corps (tout en étant plus foncé que celui de coucou) avec ces reflets rougêatres surtout en bout de plumes et surtout sur les manteaux , sauf pour la queue qui est pratiquement gris-argentée unie (au sens de la couleur de la palette d'un peintre). Serait-ce un mauvais lavande puisque le père et bleu (barré)?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-07-2011 à 19:12:19
| Difficile dans l'immédiat de les sortir pour les photographier , d'autant que les jeunes sont encore au nid et que le couple couve déjà depuis 6 ou 7 jours à côté (ce sont pour l'instant mes 2 seuls et uniques petits fantails de la saison et je ne veux prendre aucun risque). Mais j'essaierai demain quand le mâle (qui est bleu barré donc pas de problème d'identification couleur) sera sur les oeufs , de prendre la mère aussi (elle est peut-être pas dun non plus ?).
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 28-07-2011 à 19:48:07
| je pense que s'il y a un liseré rouge c'est un spread sinon c'est un lavande
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-07-2011 à 20:54:36
| une photo et on te dit
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 28-07-2011 à 21:16:32
| OUI DEMAIN
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 28-07-2011 à 23:01:16
| coucou54300 a écrit :
je pense que s'il y a un liseré rouge c'est un spread sinon c'est un lavande |
Pas forcément,car chez le modène par exemple, qui possède aussi le facteur bronze dans toutes ses variétés,un lavande dans son plumage juvénile peut aussi avoir un liseré rouge jusqu'à sa mue.
-------------------- |
|
| Posté le 29-07-2011 à 02:35:13
| Il fonce de plus en plus et le liseré rouge / marron s'estompe.
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 04:43:14
| coucou54300 a écrit :
je pense que s'il y a un liseré rouge c'est un spread sinon c'est un lavande |
sa n'a rien a voir,c'est deux genes diférent la c'est bien un rouge cendré spread qui cerat tres prope pour cette couleur(le gene spread lui vient de sa mére et le rouge du pére et ci c'est une femelle elle est pure et un malle porteur de la dilution ci la mére est dun)
-------------------- |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 14:52:06
| nono a écrit :
OK mais alors il est de quelle couleur mon QDP? Son frère ou soeur est nettement dun comme la mère donc pas de problème , lui plus clair qu'elle (je le suppose fortement femelle) sur le corps (tout en étant plus foncé que celui de coucou) avec ces reflets rougêatres surtout en bout de plumes et surtout sur les manteaux , sauf pour la queue qui est pratiquement gris-argentée unie (au sens de la couleur de la palette d'un peintre). Serait-ce un mauvais lavande puisque le père et bleu (barré)? |
Non,car le lavande est un pigment bleu aussi ! Pour moi ce serait plus logiquement un lavande,car le père bleu peut être porteur de bleu poudré (facteur milky) et la femelle aussi.De plus,on trouve plus couramment le bleu poudré chez le fantail. Il me semble plus difficile que tu sortes un rouge cendré spread,dans la mesure où le rouge cendré n'est pas encore très répandu dans le fantail (chez nous !).
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 15:23:52
| nono a écrit :
Il fonce de plus en plus et le liseré rouge / marron s'estompe. |
ce liseré est probablement dû au bronze
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:44:14
| le mâle rouge cendré écaillé
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:45:30
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:47:26
| La femelle noire un peu terne et rémiges farineuses
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:47:53
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:48:50
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:50:34
| quelques jeunes
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:50:55
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:52:29
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 16:53:45
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 18:15:49
| Eddy a écrit :
[citation=nono]OK mais alors il est de quelle couleur mon QDP? Son frère ou soeur est nettement dun comme la mère donc pas de problème , lui plus clair qu'elle (je le suppose fortement femelle) sur le corps (tout en étant plus foncé que celui de coucou) avec ces reflets rougêatres surtout en bout de plumes et surtout sur les manteaux , sauf pour la queue qui est pratiquement gris-argentée unie (au sens de la couleur de la palette d'un peintre). Serait-ce un mauvais lavande puisque le père et bleu (barré)? |
Non,car le lavande est un pigment bleu aussi ! Pour moi ce serait plus logiquement un lavande,car le père bleu peut être porteur de bleu poudré (facteur milky) et la femelle aussi.De plus,on trouve plus couramment le bleu poudré chez le fantail. Il me semble plus difficile que tu sortes un rouge cendré spread,dans la mesure où le rouge cendré n'est pas encore très répandu dans le fantail (chez nous ! ).[/citation] J'en ai deux de chez SYLVAIN BECARD . par contre pas pu prendre les photos cet aprèm, j'ai eu un "accident domestique" qui m'en a empêché.
|
| Posté le 29-07-2011 à 18:39:07
| finalement je viens de prendre quelques photos à l'arraché! Il a beaucoup foncé depuis 3 ou 4 jours y compris la queue qui reste tout de même plus claire , il était à peine un peu plus sombre que celui de coucou, et les liserés rouges virent effectivement au bronze et s'estompent .
|
| Posté le 29-07-2011 à 18:42:34
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 18:46:10
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 18:50:00
|
|
| Posté le 29-07-2011 à 18:58:57
| La présumée soeur , présumée dun, même couvée, n'a pas changé.
|
|