|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 19:03:43
| La maman au nid , elle couve(2 oeufs féconds) et vient de relayer son mâle.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 19:10:02
| une jeune femelle QPI , que je présume Lavande et qui présente quelques traces de rouge .
|
| Posté le 29-07-2011 à 19:14:51
| Désolé Coucou d'avoir "pollué" au passage ton sujet mais c'est la photo du tien et ta question qui ont déclenché les miennes . si chardon le souhaite il pourra basculer tout ce qui me concerne dans un autre sujet . merci .
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 19:55:34
| tu est sur que tu n'a pas d'indigot sur un des deux,la c'est base bleu et coucou du rouge cendré
-------------------- |
|
| Posté le 29-07-2011 à 20:38:24
| Dans la QPI je suis sur qu'il y a pas d'indigo jusqu'à 2 avant elle. Les fantails je suis sur de rien , aucun des deux n'est né chez moi. Le bleu barré mâle vient de BECARD acheté à Cosnes (t'étais avec moi Gillou ) et j'ai pas demandé les antécédents et la femelle présumée dun vient d'un éleveur Serbe exposant à LAPALUD qui parlait pas un mot de français ni d'autre langue et moi pas un mot de serbe ...
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 20:57:52
| nono a écrit :
finalement je viens de prendre quelques photos à l'arraché! Il a beaucoup foncé depuis 3 ou 4 jours y compris la queue qui reste tout de même plus claire , il était à peine un peu plus sombre que celui de coucou, et les liserés rouges virent effectivement au bronze et s'estompent . |
pour moi, celui là, c'est un andalou
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 29-07-2011 à 21:22:45
| L'andalou c'est pas liserés noirs ? J'y avais pensé aussi un moment . Attention aussi la couleur sur le net est pas fidèle à la réalité, c'est bien plus un gris argenté légèrement "fumé" qu'un gris/ marronasse comme moi je le vois sur l'ordi et vous je sais pas.
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 29-07-2011 à 22:14:47
| nono a écrit :
La maman au nid , elle couve(2 oeufs féconds) et vient de relayer son mâle. |
Es-tu sûr que ta femelle soit une dun,car je la trouve bien foncée en couleur et en bec pour une couleur diluée ? Pour moi le dun ressemble plus à cela : [img] By eddyk69 at 2011-07-29
-------------------- |
|
| Posté le 29-07-2011 à 22:36:57
| Non j'en suis pas sur à 100% mais là encore la photo est trompeuse sur les couleurs , elle est de face , soleil couchant mais éclairant bien , donc on est influencé par le lustre du cou et de la tête dans le rayon de soleil, de profil déjà on verrait mieux qu'elle est diluée , et puis le dun ça va du noir clair (gris sombre) au noir foncé mais terne en passant par des marrons fumés intenses , ce que tu me montres me paraissant justement ce qu'on peut voir couramment de plus clair comme duns et qui correspondrait à peu près à la couleur de mon jeune il y a quelques jours , liserés rougeâtres puis bronzés en plus. Ce qu'il y a de sur c'est qu'elle est pas noire/noire la maman.
|
| Posté le 30-07-2011 à 00:21:18
| Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il existe un grand nombre de nuances chez le dun,et que certains éleveurs y inclusent même le brun unicolore.J'attendrai donc une autre photo de ta femelle et te propose une photo de dun foncé. [img] By eddyk69 at 2011-07-29
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2011 à 00:26:24
| Puisque j'en suis au rayon photo,je t'en propose 2 autres de sujets ayant déjà fait la mue. Pour commencer un rouge cendré spread [img] By eddyk69 at 2011-07-29 et un beau lavande [/img] By eddyk69 at 2011-07-29
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2011 à 04:38:35
| le chardon a écrit :
[citation=nono]finalement je viens de prendre quelques photos à l'arraché! Il a beaucoup foncé depuis 3 ou 4 jours y compris la queue qui reste tout de même plus claire , il était à peine un peu plus sombre que celui de coucou, et les liserés rouges virent effectivement au bronze et s'estompent . |
pour moi, celui là, c'est un andalou ;)[/citation] c'est ce que je pensais aussi
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2011 à 04:40:16
| nono a écrit :
Dans la QPI je suis sur qu'il y a pas d'indigo jusqu'à 2 avant elle. Les fantails je suis sur de rien , aucun des deux n'est né chez moi. Le bleu barré mâle vient de BECARD acheté à Cosnes ( t'étais avec moi Gillou ) et j'ai pas demandé les antécédents et la femelle présumée dun vient d'un éleveur Serbe exposant à LAPALUD qui parlait pas un mot de français ni d'autre langue et moi pas un mot de serbe ... |
je m'en rapelle
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2011 à 14:03:52
| Pour l'instant je vais donc attendre sa mue juvénile, mais couleur pour couleur il ressemblerait actuellement beaucoup au Dun "foncé" mis en photo par Eddy , restant le problème des liserés bronze qui vont peut-être disparaître d'ailleurs(ils s'estompent dejà . Ma femelle adulte (et sa fille d'ailleurs aussi) sont d'un noir plus sombre quand même que les deux derniers cités et montrés (voir photo de l'autre jeune). Vous n'avez pas répondu à une des questions (peut-il être andalou avec des liserés pas noirs ,). Merci déjà à vous pour le reste et toutes ces belles photos de fantails et autres pigeons de coucou.
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 30-07-2011 à 18:50:14
| le plumage que tu veux définir, Nono est un plumage juvénile et le liseré que tu vois, à mon avis c'est du bronze qui va disparaître avec la grande mue ........on dirait vraiment un andalou
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 31-07-2011 à 12:03:03
| maman et le petit sont bien bleu andalou (la couleur de la queue de maman bleu acier le prouve) et la couleur du jeune va évoluer et le liseré un peu bronze va disparaitre pour devenir bien liseré comme un andalou classique par contre le QPI le fait qu'il ait des traces rougeâtres, de plus il semble avoir une barre caudale laisse à penser qu'il est plutôt bleu poudré et pas lavande puisque le lavande c'est le milky avec le spread sur base bleu (donc il ne devrait y avoir ni trace rouge ni barre caudale)
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 31-07-2011 à 20:15:09
| merci mon Capu , t'es royal , comme d'hab. La femelle QPI a effectivement une barre caudale , du coup si elle est bien un bleu poudré c'est du sacrément poudré ...!
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 14-08-2011 à 15:31:54
| Quelques jeunes marchenéro,cette année j'ai la qualité et la quantité
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 14-08-2011 à 15:33:17
|
|
| Posté le 14-08-2011 à 15:34:26
|
|
| Posté le 14-08-2011 à 15:35:35
|
|
| Posté le 14-08-2011 à 15:36:44
|
|
| Posté le 14-08-2011 à 19:04:36
|
|
| Posté le 14-08-2011 à 20:19:54
|
|
| Posté le 15-08-2011 à 12:55:34
|
|
|