CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 jeunes 2011 chez elmer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 20:32:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'eau oxygénée je pratique aussi , seulement en cas de saignementstrès forts, je lui reproche juste si tu le fais très peu avant l'expo de laisser une vilaine couleur aux doigts pendant 2 ou 3 jours et de faire des croutes un peu noirâtres qui mettent plu de temps à partir .
Un truc qui marche bien aussi sur des saignements légers c'est de rincer à l'eau claire , très froide , pas toujours agréable(pour toi) quand tu toilettes l'hiver....
Je comprends tes scrupules à le faire sur les jeunots(j'étais pas très à l'aise psychologiquement non plus avec ça quand j'ai fait mes premiers) mais je t'assure que c'est plus facile et moins douloureux pour eux , la plume est plus petite, moins bien implantée, vient plus facilement et ça saigne beaucoup moins .
Pour l'instant je n'ai pas remarqué de diminution de l'emplumement à l'arrière de la patte , par contre parfois , si on épile un peu trop haut en haut des doigts , des petits manque de "bottes" au croisement des doigts ou la plume moins bonne au même endroit , mais c'est infime et pas toujours.
J'ai aussi entendu dire que certains "cautériseraient" avec une aiguille chauffée dès l'arrachage de la plume et qu'elle ne repousserait plus jamais .....
Je n'ai jamais osé leur "tailler" la crinière non plus, par peur de faire plus de mal que de bien .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 20:35:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS : Est-ce que tes Lucernois blancs ont aussi plus de plumes aux doigts que les autres couleurs ou est-ce juste chez moi ou une fausse impression ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 08:23:26   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

nono a écrit :

PS : Est-ce que tes Lucernois blancs ont aussi plus de plumes aux doigts que les autres couleurs ou est-ce juste chez moi ou une fausse impression ?


Il me semble que oui en tout cas par rapport a mes Eichbühlers.

--------------------
thierry
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 08:27:22   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

nono a écrit :

L'eau oxygénée je pratique aussi , seulement en cas de saignementstrès forts, je lui reproche juste si tu le fais très peu avant l'expo de laisser une vilaine couleur aux doigts pendant 2 ou 3 jours et de faire des croutes un peu noirâtres qui mettent plu de temps à partir .
Un truc qui marche bien aussi sur des saignements légers c'est de rincer à l'eau claire , très froide , pas toujours agréable(pour toi) quand tu toilettes l'hiver....
Je comprends tes scrupules à le faire sur les jeunots(j'étais pas très à l'aise psychologiquement non plus avec ça quand j'ai fait mes premiers) mais je t'assure que c'est plus facile et moins douloureux pour eux , la plume est plus petite, moins bien implantée, vient plus facilement et ça saigne beaucoup moins .
Pour l'instant je n'ai pas remarqué de diminution de l'emplumement à l'arrière de la patte , par contre parfois , si on épile un peu trop haut en haut des doigts , des petits manque de "bottes" au croisement des doigts ou la plume moins bonne au même endroit , mais c'est infime et pas toujours.
J'ai aussi entendu dire que certains "cautériseraient" avec une aiguille chauffée dès l'arrachage de la plume et qu'elle ne repousserait plus jamais .....
Je n'ai jamais osé leur "tailler" la crinière non plus, par peur de faire plus de mal que de bien .


Je fait toute l'épilation sous l'eau courante.

Je n'ai jamais entendu parler de cela.

--------------------
thierry
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 12:01:43   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Voici un exemple du derrière de pattes nu.

sans aucun toilettage c'est déja tout propre.
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

mais voila le souci
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
thierry
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 12:27:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est impressionnant comme l'arrière de patte est nu ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  jeunes 2011 chez elmerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum