CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 jeunes 2011 chez elmer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 18:18:06   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Voici quelques jeunes 2011, 94 jeunes cette saison et déjà plus que 45 après la première sélection.

Eichbühlers-Postier-Lucernois blanc et beautés Allemands blancs.










et voila pour cette fois.

--------------------
thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 18:20:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la saison a été bonne

--------------------
Capu... What else ?
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 19:55:07   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

joli

--------------------
Jean Baptiste DAVID
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 19:57:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

merci pour les photos de ces beaux jeunes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 20:06:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

belle réussite bravo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 20:26:03   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



--------------------
God save the Pigeon!!!
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 06:41:14   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   



--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 08:30:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu as de quoi travailler,bravo

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 08:55:48   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

très beaux pigeons ces races SUISSES (et le beauté A. bLanc ) avec de belles installations

--------------------
Paul CHAMBON
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 08:56:59   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Belles photos, merci !

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 08:57:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

et beaux jeunes

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 14:23:02   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Beaux jeunes
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 22:16:48   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 03:58:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

superbe

--------------------
steph24
Petit touriste
steph24
71 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 10:02:06   Voir le profil de steph24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph24   

et belle tête de beauté A

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 10:41:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

T'as pas honte d'élever des pigeons de couleur tout blancs ....

jolie brochette de jeunes .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-09-2011 à 05:03:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 23-09-2011 à 07:15:24   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très belle saison d'élevage Thierry.

Félicitations.

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-09-2011 à 08:50:46   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

superbes

--------------------
Roger bx33
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 20:14:08   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

voici les lucernois blancs élus pour les expos.

[img]


Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
thierry
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 21:01:44   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



c'est quoi la marque de la lessive

--------------------
Patrick
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 08:34:28   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Ces pigeons ont vraiment des têtes magnifiques

--------------------
God save the Pigeon!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 18:02:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et des huppes nickel !

2 petites questions ELMER (en tant que pratiquant de la race et de la variété :
Tu leur toilettes la crinière avant expo (coupe des petites pointes qui dépassent ) ou pas ?

Je vois que tu ne pratiques pas l'épilation des doigts dès le jeune âge ?
(Je le fais dès le bas âge , un peu après le baguage, des fois si je bague un peu tard j'en profite justement pour faire la prelmière épilation , quasiment systématiquement sur les jeunes de mes deux ou trois meilleurs couples(blancs et autres couleurs) et quand je peux sur les autres ), je trouve qu'au bout de 2 ou trois épilations sur les pigeonneaux la plume aux doigts diminue à la repousse, se développe moins à l'avenir et que c'est moins pénible pour moi et eux de "fignoler" 2 ou 3 jours avant expo, surtout ça saigne beaucoup moins à l'arrachage et on a moins de traces d'épilation récente(croutes , petits trous etc...) .
En plus je me suis laissé dire qu'après cette pratique, leurs jeunes , de génération en génération , en ont de moins en moins à la naissance , et pour l'instant (ce n'est que mon impression perso) ça atténue au moins, donc ce serait assez vrai .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 18:12:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Je n'y connais pas grand chose mais je les trouve super beaux

--------------------
Capu... What else ?
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 20:09:22   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

nono a écrit :

Et des huppes nickel !

2 petites questions ELMER (en tant que pratiquant de la race et de la variété :
Tu leur toilettes la crinière avant expo (coupe des petites pointes qui dépassent ) ou pas ?

Je vois que tu ne pratiques pas l'épilation des doigts dès le jeune âge ?
(Je le fais dès le bas âge , un peu après le baguage, des fois si je bague un peu tard j'en profite justement pour faire la première épilation , quasiment systématiquement sur les jeunes de mes deux ou trois meilleurs couples(blancs et autres couleurs) et quand je peux sur les autres ), je trouve qu'au bout de 2 ou trois épilations sur les pigeonneaux la plume aux doigts diminue à la repousse, se développe moins à l'avenir et que c'est moins pénible pour moi et eux de "fignoler" 2 ou 3 jours avant expo, surtout ça saigne beaucoup moins à l'arrachage et on a moins de traces d'épilation récente(croutes , petits trous etc...) .
En plus je me suis laissé dire qu'après cette pratique, leurs jeunes , de génération en génération , en ont de moins en moins à la naissance , et pour l'instant (ce n'est que mon impression perso) ça atténue au moins, donc ce serait assez vrai .


Salut nono,
Pour la première questions, en principe je ne touche pas les crinières, si il y a une plume qui dépasse trop je l'enlève.

Pour le deuxième question, c'est plutôt délicat, dans tout les cas je n'enlève pas les plumes des doigts au tout jeunes, tout simplement parce-que je n'aime pas faire cela. Je les enlèves le jour même et trempe les pattes dans de l'eau oxygénée( sans aucune douleur pour le pigeon) et cela stoppe le saignement.

Quand a la diminution progressive de l'emplumement des doigts, je l'ai aussi constaté sur certain de mes pigeons mais je ne la trouve pas trop souhaitable, car j'ai constaté qu'en même temps que cela diminue sur les doigts cela diminue aussi derrière la jambe et cela est sanctionné par chez nous.

--------------------
thierry
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  jeunes 2011 chez elmerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum