CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Jeunes QPI Christophe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 15:15:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle est top cette femelle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:59:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'aime pas ces couleurs Kitsch
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:22:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Ces coloris nous permettent d'améliorer certains points.... pour info cette femelle je souhaiterai l'accoupler avec un beau male bleu barré...... pour sortir en majorité du bleu barré.... vu ses origines....

--------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 21:43:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 05:37:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kitsch
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 07:15:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Robot

N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kirtsch !!

pourtant c est de ton coin ! non?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 07:41:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 10:35:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kitsch


ben, mon Robot, c'est pas très éloigné de l'arlequin ....
c'est joli l'arlequin


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 19:10:27   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ne me parler pas d'arlequin on sort de tous et apres si tu accouple un jeunes sujets de bonnes couleurs de base avec une couleur de base sa va encore te sortir diffrentes couleur bref moi je suis partisan un couple de bleu dois me donner que du bleu
bon c'est que mon avis
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 20:09:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec ce que tu as cette année, Fred, éffectivement tu n'as pas besoin d'arlequin pour sortir des couleurs pures


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 21:23:08   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

frederic a écrit :

ne me parler pas d'arlequin on sort de tous et apres si tu accouple un jeunes sujets de bonnes couleurs de base avec une couleur de base sa va encore te sortir diffrentes couleur bref moi je suis partisan un couple de bleu dois me donner que du bleu bon c'est que mon avis


En accord avec toi Fred.... toutefois faut il avoir du bleu barré....où en trouver.....
De ce fait cette année, je n'ai que des couples " déparaillés"...avec à chaque fois soit un male ou une femelle de coloris qualmond .....
Mon but est de fixer...les coloris bleu barré et argenté barré....

-------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:00:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le problème de l'arlequin c'est que l'on a mis tout et n'importe quoi dans le but soit disant d'améliorer la pigmentation (finalement le résultat escompté n'est pas trop là à mon sens)
alors que le qualmond, en tout les cas pour les sujets de christophe sont pur, il n'y a pas tout un tas de gènes parasites ou de bronze donc accouplé avec un bleu ou un brun, on obtient de bonne couleur de base brun ou bleu
pou l'arlequin on peu améliorer ce problème en sélectionnant qu'avec de bonnes couleurs et on finira par sortir de bonne couleur, mais c'est un travail de longue haleine


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:03:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jacques a écrit :

Robot

N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kirtsch !!

pourtant c est de ton coin ! non?


De celui là , je raffole
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:05:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

frederic a écrit :

ne me parler pas d'arlequin on sort de tous et apres si tu accouple un jeunes sujets de bonnes couleurs de base avec une couleur de base sa va encore te sortir diffrentes couleur bref moi je suis partisan un couple de bleu dois me donner que du bleu
bon c'est que mon avis


Bravo Fred , je suis du même avis , si je veux élever des couleurs de merde , j'accouple des couleurs de merde , si je veux faire des couleurs correctes , j'essaye d'accouppler les mêmes couleurs ensemble

Bon , là vous pouvez me fusiller
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 22:46:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

le problème de l'arlequin c'est que l'on a mis tout et n'importe quoi dans le but soit disant d'améliorer la pigmentation (finalement le résultat escompté n'est pas trop là à mon sens)
alors que le qualmond, en tout les cas pour les sujets de christophe sont pur, il n'y a pas tout un tas de gènes parasites ou de bronze donc accouplé avec un bleu ou un brun, on obtient de bonne couleur de base brun ou bleu pou l'arlequin on peu améliorer ce problème en sélectionnant qu'avec de bonnes couleurs et on finira par sortir de bonne couleur, mais c'est un travail de longue haleine


Merci ....Capu de prendre ma défense....
J'aime progresser petit et à petit....en apprenant..... il y a 5 ans j'accouplais mes premiers Bouvreuils....

Je suis donc un tout neuf en pigeons et j'ai encore beaucoup à connaitre......

---------------
Christophe


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 20:25:32   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

un jeune....déjà très costaud 514 Grammes sur la balance.....



------------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 20:43:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

arlequin
c'est vrai qu'il a déjà pas mal de coffre, faut lui musclé un peu le croupion pour qu'il ressere son écart tête queue


--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 21:52:36   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

.....il se tient bien.....mais pour la photo....impossible.....

--------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:14:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah d'accord, mais je le comprend il admirait le décors


--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:51:53   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

et...oui...de plus soleil e nNormandie ce Lundi

-----------------
Christophe


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 23:32:23   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ps a tous beau pigeon on verra le jugement plutard il faut du temp au temp a ces pigeon de structure et souvent sa peu changer en bien ou en mal ce n'est que mon avis amicalement le fred
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 09:22:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Christophe a écrit :

un jeune....déjà très costaud 514 Grammes sur la balance.....



------------------
Christophe
il est beau,j'ai pas pensé à les peser moi
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:28:30   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

.....j'ai récupéré une superbe balance electronique....15 kgs maxi.....

......et ça marche bien....

----------------
Christophe


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 19:18:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

arlequin
c'est vrai qu'il a déjà pas mal de coffre, faut lui musclé un peu le croupion pour qu'il ressere son écart tête queue


Comment tu lui muscle le croupion , tu lui fourre qqle chose dans le cul
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 20:12:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Jeunes QPI ChristopheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum