|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-07-2007 à 15:15:05
| elle est top cette femelle
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 23-07-2007 à 17:59:08
| J'aime pas ces couleurs Kitsch |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 23-07-2007 à 19:22:25
| Ces coloris nous permettent d'améliorer certains points.... pour info cette femelle je souhaiterai l'accoupler avec un beau male bleu barré...... pour sortir en majorité du bleu barré.... vu ses origines.... -------------- Christophe
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 23-07-2007 à 21:43:56
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 24-07-2007 à 05:37:52
| N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kitsch |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 07:15:36
| Robot N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kirtsch !! pourtant c est de ton coin ! non?
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 07:41:41
|
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 10:35:19
| Robot a écrit :
N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kitsch |
ben, mon Robot, c'est pas très éloigné de l'arlequin .... c'est joli l'arlequin
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 24-07-2007 à 19:10:27
| ne me parler pas d'arlequin on sort de tous et apres si tu accouple un jeunes sujets de bonnes couleurs de base avec une couleur de base sa va encore te sortir diffrentes couleur bref moi je suis partisan un couple de bleu dois me donner que du bleu bon c'est que mon avis |
|
| Posté le 24-07-2007 à 20:09:58
| avec ce que tu as cette année, Fred, éffectivement tu n'as pas besoin d'arlequin pour sortir des couleurs pures
|
| Posté le 24-07-2007 à 21:23:08
| frederic a écrit :
ne me parler pas d'arlequin on sort de tous et apres si tu accouple un jeunes sujets de bonnes couleurs de base avec une couleur de base sa va encore te sortir diffrentes couleur bref moi je suis partisan un couple de bleu dois me donner que du bleu bon c'est que mon avis |
En accord avec toi Fred.... toutefois faut il avoir du bleu barré....où en trouver..... De ce fait cette année, je n'ai que des couples " déparaillés"...avec à chaque fois soit un male ou une femelle de coloris qualmond ..... Mon but est de fixer...les coloris bleu barré et argenté barré.... ------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 25-07-2007 à 19:00:19
| le problème de l'arlequin c'est que l'on a mis tout et n'importe quoi dans le but soit disant d'améliorer la pigmentation (finalement le résultat escompté n'est pas trop là à mon sens) alors que le qualmond, en tout les cas pour les sujets de christophe sont pur, il n'y a pas tout un tas de gènes parasites ou de bronze donc accouplé avec un bleu ou un brun, on obtient de bonne couleur de base brun ou bleu pou l'arlequin on peu améliorer ce problème en sélectionnant qu'avec de bonnes couleurs et on finira par sortir de bonne couleur, mais c'est un travail de longue haleine
|
| Posté le 25-07-2007 à 19:03:08
| jacques a écrit :
Robot N'empêche , j'aime pas ces couleurs Kirtsch !! pourtant c est de ton coin ! non? |
De celui là , je raffole |
|
| Posté le 25-07-2007 à 19:05:38
| frederic a écrit :
ne me parler pas d'arlequin on sort de tous et apres si tu accouple un jeunes sujets de bonnes couleurs de base avec une couleur de base sa va encore te sortir diffrentes couleur bref moi je suis partisan un couple de bleu dois me donner que du bleu bon c'est que mon avis |
Bravo Fred , je suis du même avis , si je veux élever des couleurs de merde , j'accouple des couleurs de merde , si je veux faire des couleurs correctes , j'essaye d'accouppler les mêmes couleurs ensemble Bon , là vous pouvez me fusiller |
|
| Posté le 25-07-2007 à 22:46:20
| CAPUMAN a écrit :
le problème de l'arlequin c'est que l'on a mis tout et n'importe quoi dans le but soit disant d'améliorer la pigmentation (finalement le résultat escompté n'est pas trop là à mon sens) alors que le qualmond, en tout les cas pour les sujets de christophe sont pur, il n'y a pas tout un tas de gènes parasites ou de bronze donc accouplé avec un bleu ou un brun, on obtient de bonne couleur de base brun ou bleu pou l'arlequin on peu améliorer ce problème en sélectionnant qu'avec de bonnes couleurs et on finira par sortir de bonne couleur, mais c'est un travail de longue haleine |
Merci ....Capu de prendre ma défense.... J'aime progresser petit et à petit....en apprenant..... il y a 5 ans j'accouplais mes premiers Bouvreuils.... Je suis donc un tout neuf en pigeons et j'ai encore beaucoup à connaitre...... --------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2007 à 20:25:32
| un jeune....déjà très costaud 514 Grammes sur la balance..... ------------------ Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2007 à 20:43:52
| arlequin c'est vrai qu'il a déjà pas mal de coffre, faut lui musclé un peu le croupion pour qu'il ressere son écart tête queue
|
| Posté le 30-07-2007 à 21:52:36
| .....il se tient bien.....mais pour la photo....impossible..... -------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2007 à 22:14:15
| ah d'accord, mais je le comprend il admirait le décors
|
| Posté le 30-07-2007 à 22:51:53
| et...oui...de plus soleil e nNormandie ce Lundi ----------------- Christophe
-------------------- |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 30-07-2007 à 23:32:23
| ps a tous beau pigeon on verra le jugement plutard il faut du temp au temp a ces pigeon de structure et souvent sa peu changer en bien ou en mal ce n'est que mon avis amicalement le fred |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 31-07-2007 à 09:22:09
| Christophe a écrit :
un jeune....déjà très costaud 514 Grammes sur la balance..... ------------------ Christophe |
il est beau,j'ai pas pensé à les peser moi |
|
| Posté le 31-07-2007 à 10:28:30
| .....j'ai récupéré une superbe balance electronique....15 kgs maxi..... ......et ça marche bien.... ---------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 31-07-2007 à 19:18:26
| CAPUMAN a écrit :
arlequin c'est vrai qu'il a déjà pas mal de coffre, faut lui musclé un peu le croupion pour qu'il ressere son écart tête queue |
Comment tu lui muscle le croupion , tu lui fourre qqle chose dans le cul |
|
| Posté le 31-07-2007 à 20:12:12
|
|
|