CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 journée galere

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 21:15:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je vous fais le topo d'une matinée de m.........

j'ai ramené chez moi, les pigeons de l'expo. ils etaient ds mon garage, ds les caisses de transport tranquille.

je les prenais pour relever les bagues et les prendre en photo. ca se passait bien.

j'avais decider de faire un traitement au biamenthic et au cebacyl (parasite externe)

10 min plus tard, j'en vois un qui me semble pas trop frais, il etait par terre et allongé ou assis.

je le prend et le met sur un perchoir.

je revien s 10 min apres et la, ca empire, le pigeon ne tient meme plus debout, il boite. on dirait qu'il est ds les vape; je pense a la salmonelose et je decide de le separer.

le temps de le mettre en cage, je m'apercois qui a des glaires qui sortent du nez et de la bouche, quand j'appuie sur le cou, il en sort plein.

je rince la bouche avec de l'eau et nettoie son nez.

enfin, bref, rien n'a servi. son coeur a arretter de battre pdt que je l'observais ds mes mains :grr: :grr:

j'etais assez inquiet quand meme pour les autres.

j'ai viré le bain de sebacyl et je n'ais pas eu d'autres cas.


je pense qu'il a du avoir soif et qu'il a bu l'eau du bain avec du biamenthic et que le melange n'est pas tres recommandé. vous avez eu un cas similaire?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:17:46   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

P... c'est la merde!
Je n'ai grand dieu jamais eut ce cas, et ne tiens pas à en faire les frais; en revanche as tu tente de prendre contact avec l'éleveur?
Je pense qu'il serait judicieux de sa part de faire quelques chose pour toi
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:25:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je ne pense pas qu'il soit en cause. le pigeon etait en forme ds la cage, le matin chez moi aussi.. :heu: :heu: :heu:

et si c'est une maladie alors, je suis tres mal :grr: :grr: :grr:

mais je ne connais pas de maladie capable de foudroyé un pigeon en 1h30 :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 22:50:59   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

gui ce sont les timisoara?

--------------------
I love occitania
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:20:35   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ah je crois avoir compris en relisant le post. Donc c'est apres ton traitement que le piaf n'etait pas bien, et non pas a la sortie de la caisse
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 06:19:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non fabien, c'est un gazzi :( :( :( :( :( :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 07:44:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le gazzi a certainement bu l'eau du bain et le mélange lui a été fatal t'inquiète pas, gui j'en ai un autre, j'essaierai de te le faire passer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 18:37:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci ;) , j'espere que c'est bien un empoisonnement et non une maladie car sinon, je suis mal :cry: :cry: :cry: :cry:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 18:40:45   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est quoi ces produits
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 18:44:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

'avais decider de faire un traitement au biamenthic et au cebacyl (parasite externe)

tu connais pas???????????

j'avais dejà utiliser les 2 separemments, ou autre hypothese, le pigeon etait allergique; ca doit bien exister des animaux allergiques comme nous a des certains produits

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 18:46:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

j'utilise le poutic et le saniterpen en poudre pour le bain et les nids

qu'est ce qu'il y a dans tes produits
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:09:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

biamenthic 5 %contient du levamisol (j'qai mis 4ml/l d'eau de boisson)
sebacil 50% contient du phoxim du n-butol, des emulsifiants et un exipient. (j'ai mis 1ml par litre d'eau du bain.)

ces produits m'ont ete prescrit par mon veto.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:24:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est pour les pigeons cebacil
pour le levamisol pas de problème

tu as mis les 2 ensemble
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:32:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pas melangé; mais ds mon abreuvoir, j'ai mis biamenthic
et ds une auge a beton, propre, jamais servi pour le beton le bain. ce n'est pas marqué pour les pigeons mais pour bovins, caprins, equins, porcins, ovins.

je l'avais dejà utilisé et pas eu de probleme.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:36:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je peux te certifier que le pigeon est parti de chez moi en excellente santé, que ceux qui sont revenus de l'expo sont aussi en excellente santé et que je n'ai aucune maladie dans mon pigeonnier

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:42:40   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est peut être trop fort ! la prochaine foi utilise les produits que je t'ai dis c'est 100% non toxique
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:43:38   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est pas le genre d'insecticide utilisé par les bergers pour le bain des moutons
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 20:07:41   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

le chardon a écrit :

je peux te certifier que le pigeon est parti de chez moi en excellente santé, que ceux qui sont revenus de l'expo sont aussi en excellente santé et que je n'ai aucune maladie dans mon pigeonnier


Je ne te jette pas la pierre, je dis que s'il y avait une " chtouille" autant en informer le producteur, d'autre part, je crois savoir que certains ne se genent pas pour te refiler de la m... .
Non ?
Ps je ne savait pas que ces piafs venaient de chez toi, sinon mes propos auraient ete autres
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 20:36:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne suis aucunement vexé et je te remercie d'avoir pensé au producteur je suis vraiment désolé pour Gui car il avait pris un bon pigeon même s'il n'avait pas été jugé à sa juste valeur c'est pas grave, je lui en ferai passer un autre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 21:00:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pas de souci chardon, meme si le pigeon avait ete malade, ca arrive aussi. mais la, je ne crois pas.

c'etait un post pour savoir si qqun avait dejà eu le pb. et non un post pour t'accuser; le pigeon que j'ai acheté etait en forme et ceci aussi 1h avant sa mort ;) ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 00:03:55   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

c est la vie sa arrive à tout le monde
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 12:14:58   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Personnellement quand un pigeons reviens de l 'expo je le mets a part et je le laisse tranquille , je lui laisse le temps d atterir.
Le stress emagasiné durant 3 ou 4 jours de cage d 'expo est souvent là!!.
Pour le vermifuge sa ne préssait pas a la sortie de la caisse de transport .

Peut être as tu été un peu pressé dans la mise en place de tes traitements, qq jours après , je pense que les pigeons auraient été plus aptes a le recevoir
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 19:13:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

Personnellement quand un pigeons reviens de l 'expo je le mets a part et je le laisse tranquille , je lui laisse le temps d atterir.
Le stress emagasiné durant 3 ou 4 jours de cage d 'expo est souvent là!!.
Pour le vermifuge sa ne préssait pas a la sortie de la caisse de transport .

Peut être as tu été un peu pressé dans la mise en place de tes traitements, qq jours après , je pense que les pigeons auraient été plus aptes a le recevoir


Je pense aussi que le problème est malheureusement là..!
Au pire si tu avais un doute , ne connaissant pas le producteur, un coup de bombe insecticide et une petite quarantaine auraient fait l'affaire , mais là ça venait de chez Chardon...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2007 à 21:46:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a mon avis, meme si un sujet est parfaitement sain chez l'eleveur, a cause du stress, de l'expo, du voyage et de la fatigue, il est plus a meme a choper des maladies :pff: :pff:

mais la prochaine fois, je ne ferais pas 2 traitements a la fois et j'attendrais un peu.
:zzz: :zzz: :zzz:

j'ai telephoné a mon veto, il cherche aussi si le sebacil et le levamisol ne seraient pas toxique combinés. :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 23:25:55   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ca m'est arrivé une fois avec un damascène. Je voulais le comtempler et voir l'évolution de sa mue. 30 secondes après l'avoir pris dans mes mains, il était mort et comme toi gui, il avait de l'eau qui sortait pas la bouche et les narines.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  journée galereNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum