CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 kite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 21:23:09   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

C'est quoi exactement comme gène?

Avez vous des photos de cette couleur?

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 22:08:16   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

me semble qu'il y a du bronze, mais j'en sais pas plus
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 04:40:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est un bronze
pour les photos sa ce trouve m'est

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 09:45:56   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Un bronze en effet, le T patern (ecaillé foncé est souvant associé ce qui a donné ce non, mais sont expression est plus ou moins marqué de noir a bronzé. Bien présent chez les rouleurs orientaux pour avoir de bon arlequin et chez les culbutant portugais, mais il y en a chez pas mal de race. Il semble qu'avec une dose de rouge recessif le bronze soit plus lumineux.


Edité le 28-06-2011 à 16:18:49 par manord


jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 10:03:22   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Personne n'a de photo pour voir à quoi ça ressemble?

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 10:09:34   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

kite





--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 10:36:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ila un peu de bronze ton pigeon, Axel mais ce n'est pas un exemple typique du kite le bronze doit être plus étendu et plus soutenu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 12:28:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Voici un culbutant anglais courte face kite.

[img]
By eddyk69 at 2011-07-02

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 12:52:12   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Merci.

Effectivement,le bronze est présent sur l'ensemble du pigeon et est très soutenu.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 14:28:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Eddy, heureusement que tu es là

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 02:21:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 20:20:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Des photos de Kite Moss, on en trouve dans tous les peoples!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 00:20:21   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Kite à choisir,je préfère (comme le prince Williams en kilt), Kite Middleton (même en kit).Sommes-nous kit ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 03:51:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 08:11:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Eddy a écrit :

Kite à choisir,je préfère (comme le prince Williams en kilt), Kite Middleton (même en kit).Sommes-nous kit ?


avec vos trucs en kit, vous allez nous mettre la tronche en vrac

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 14:19:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est la couleur IKEA ?

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 19:33:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais il te faut le bon tournevis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 10:14:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

La photo de eddy a disparu
Quelqu'un aurais t'il la photo d'un(e) kite

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 11:52:55   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

il me semble qu'un almond bronze (sauri) a forcément le géne kite pour que les couleurs soit bien net

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 21:58:42   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

anthony a écrit :

La photo de eddy a disparu
Quelqu'un aurais t'il la photo d'un(e) kite


Oui,moi j'en ai sur mes voyageurs.
Par contre,ça s'exprime très differemment suivant la présence ou pas de certains gènes,notamment le dirty.
Sans dirty,ça s'exprime beaucoup mieux.
Voilà par exemple une femelle hétero kite :



Un mâle hétero kite + dirty:



--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 22:32:41   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Merci beaucoup

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 18:46:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour moi le premier c'est du toy stencil, mais je peux me tromper

--------------------
Capu... What else ?
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 18:56:47   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il me semble que j'en ai 1 . je le prendrais en photo

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 22:55:11   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

CAPUMAN a écrit :

pour moi le premier c'est du toy stencil, mais je peux me tromper


Je ne sais pas si ça existe en voyageur le toy stencil,je n'en ai jamais vu sinon chez des éleveurs de homers,mais qui ont importé le gène d'autres races.

Une pigeonnelle fille de l'écaillée kite plume blanche:



Elle est T-pattern,hétéro kite et à priori hétéro rouge recessif.Sur elle ça ne ressemble pas à du toy stencil.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 16:33:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En fait kite ne veut absolument pas dire bronze en anglais , qui se dit tout bêtement "bronze", itou en français (Bron'z) . Kite c'est le cerf-volant ,mais aussi l'assemblage comme un kit et ... le milan... , comme l'oiseau! cf: hachette anglo/français .
Pour en avoir lu le seul ouvrage de génétique des couleurs de pigeons à ma portée car en français (ARTESE) et qui, même s'il date un peu, n'est que la traduction d'ouvrages anlo-saxons de référence et n'en contient pas moins des vérités DE BASE, les kites ou milano en italien ou milan en français appartiennent à la classe des bleus et sont en fait bleus ET bronze , donc selon les sujets avec plus ou moins de bleu et/ ou de bronze .
C'est d'ailleurs bien pour çà qu'ils sont indispensables pour créer l'arlequin et courus pour en entretenir le coloris que ce soit le côté bleu pour les néris (noirs) et/ou le coté bronze pour les sauri (rouille) .
A noter que d'autres variétés de pigeons ,et pas que sur base de bleu , sont porteurs de bronze et ne sont pas appelés kite, ou milan .
Existe -t-il donc un gêne bronze tout seul ?
Thats the question ? à élucider par nos "pros" de la génétique ...
et i don't know la réponse mais pour moi un kite n'est pas un "bronze" tout court c'est et ça reste un milan , donc bleu ET bronze .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  kiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum