CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 kite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 17:06:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le kite est un gène autosome dominant, kite est le nom anglais pour désigner ce gène qui donne cette couleur bronze, et dont le symbole est K
comme tous gène autosome il s'associe à une couleur de base (RC, bleu, brun et leur dilution)
sauf que sur un RC le bronze (kite ne se voit pas)
donc un kite est par définition l'association du gène kite et du bleu, le plus souvent avec un dessin écaillé Tpattern, c'est là que ça s'exprime le mieux.
mais il faut je pense que le kite soit présent en double dose pour avoir une belle expression du bronze

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-11-2013 à 09:06:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

J'ai un jeune male cf
Bleue écaillé avec des tres légère trace bronze sur l'aile
Puis je en conclure que c'est un kite
Je fais vous faire quelque photo des que possible

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-11-2013 à 09:55:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

anthony a écrit :

J'ai un jeune male cf
Bleue écaillé avec des tres légère trace bronze sur l'aile
Puis je en conclure que c'est un kite
Je fais vous faire quelque photo des que possible


Du moment qu'il est bleu et bronze c'est un kite, un milan en français .
Il n'est pas plus ou moins kite en fonction de la répartition des 2 couleurs, il l'est ou pas , après (mais c'est subjectif) un juge d'expos, ou un éleveur, pourrait toujours selon un critère "très personnel", empirique, trouver qu'il n'est pas assez bronze partant du principe qu'en France dans le milieu du pigeon on traduit (à tort) kite par bronze (B. GRAS persiste et signe !!! ) ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 03-11-2013 à 19:14:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

[url=http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/03/131103071929527472.jpg]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/03/131103071929527472.jpg[/URL]

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-11-2013 à 20:26:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui m'est léger tu ne pourrais pas le ou la remettre sur le ou la mère ou père pour intensifier le bronze

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 04-11-2013 à 07:03:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Le pere est un mauvais savoyard et la mere et bleue barré

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-11-2013 à 15:33:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

donc c'est bien le père qui a amener le bronze a faire

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 04-11-2013 à 22:17:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

C'est un jeune male ne pourrais pas le remettre avec sont pere

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-11-2013 à 02:33:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il faut une fille alors

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 05-11-2013 à 17:14:54   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

kite ou pas !
[img][/]

[img][/]
pas de très bonne qualité

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 05-11-2013 à 18:31:08   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

breiz 29 a écrit :

kite ou pas !
[img][/]

[img][/]
pas de très bonne qualité. Oui mais c'est un kite quand même !


--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 05-11-2013 à 23:17:09   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je ne cherche pas cette couleur .j'en ai sorti 1 ;il ira sur une arlequin ou une qualmond .

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 02-03-2014 à 00:27:05   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Après 2 années de travail sur mes kites voyageurs,j'arrive à ça.



Un joli mâle kite à vol blanc et bavette.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 02-03-2014 à 09:05:07   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

jabadao a écrit :

Après 2 années de travail sur mes kites voyageurs,j'arrive à ça.



Un joli mâle kite à vol blanc et bavette.


Tres beau

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 18:43:22   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

jabadao tu me laisses rêveur, avec ton voyageur kit, pas pour sa couleur que j'aime beaucoup, mais par son vol blanc semble t il parfait et sa bavette. Si j'avais cette qualité chez les lillois ...
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 22:03:28   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Ben la bavette elle arrive de je ne sais pas où parce que les parents n'en ont pas......et le vol n'est pas tout blanc.....presque mais pas tout à fait....manque la 1 et la 10.



--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 20:09:46   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

C'est un peu le souci du vol blanc, avec des marques blanches sur la tête bien souvent. Homozygote ou hetero pour le vol blanc ?
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 22:35:50   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Le père n'a pas un couteau blanc.....la mère la moitié des couteaux.
En fait,je ne recherche pas,le blanc puisque c'est pour croiser avec mes almonds ensuite.....mais je m'aperçois que les pigeons les plus marqués en bronze sont ceux avec justement beaucoup de blanc....comme si l'association des deux augmentait l'expression du bronze.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 23:33:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jabadao a écrit :

Le père n'a pas un couteau blanc.....la mère la moitié des couteaux.
En fait,je ne recherche pas,le blanc puisque c'est pour croiser avec mes almonds ensuite.....mais je m'aperçois que les pigeons les plus marqués en bronze sont ceux avec justement beaucoup de blanc....comme si l'association des deux augmentait l'expression du bronze.


En tout cas, il y a un contraste intéressant.

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  kiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum