CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 QPI et lahore Axonais 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 00:31:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

1 peu de lahores maintenant....

1 noir issu justement male noir x femelle JC couple m'ayant aussi donné du RC écaillé:





Edité le 06-07-2008 à 00:32:44 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 00:33:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

1 bleu :



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 00:34:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

1 autre :



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 00:36:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

1 argenté :



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 00:37:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

juste pour le plaisir ma chouchoute argenté sans barre :



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 00:42:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et enfin le RC écaillé que voulait voir racer qui est issu du même couple que le noir en photo plus haut c'est a dire : male noir x femelle JC barré alors comme se fait-ce que j'obtiens du RC écaillé ? et cela me permet il de dire que les jeunes noirs sont de tel sexe et les RC de tel autre sexe ??? Ah oui désolé pour la position stypé pérroquet au moment de la photo





--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 10:41:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super tout ces jeunes
le dernier lahore pour moi est un rouge cendré spread, les traces de pigmentations noires, te permettent à coup sur de dire que c'est un mâle (puisque porteur de bleu)

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 10:50:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'aurais dit ça aussi car il a plein de traces noires sur le manteau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 12:32:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ok et donc il peut me servir à quoi ? et il est écaillé ou pas ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 16:17:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense qu'il y a de grande chance qu'il soit écaillé, mais ce n'est pas une certitude
il peut te servir à retravailler sur tes noir pourquoi pas, mais le type avant tout donc à voir

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 20:33:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

t'inquiete je posais la question pour le futur car celui là ne reste pas à la maison, ça ne va pas niveau forme

Par contre je réitère :

Julien-02 a écrit :

Et enfin le RC écaillé que voulait voir racer qui est issu du même couple que le noir en photo plus haut c'est a dire : male noir x femelle JC barré alors comme se fait-ce que j'obtiens du RC écaillé ? et cela me permet il de dire que les jeunes noirs sont de tel sexe et les RC de tel autre sexe ??? Ah oui désolé pour la position stypé pérroquet au moment de la photo


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 09:42:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Racer a écrit :



Sous le noir, on est censé avoir du bleu normalement...Non ?

En tout cas, on ne peut pas avoir de RC.....

Et si je ne me fourvoie pas, tous les noirs issus de ce croisement sont des femelles...Et tous les RC sont des mâles....

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas de rouge cendré Spread dans le lot....


Bah moi aussi je ré-itère...

Et tous les males, c'est à dire tous les RC sont porteurs de dilution.

Pour comprendre, en majuscules les gênes dominants, en minuscule, les récéssifs.


Si S est le spread
b le bleu
RC le rouge cendré
d la dilution


Le père est noir donc XbS XbS (ou Xb XbS si on considère qu'il n'est pas homozygote pour le spread)

La mère est jaune cendrée donc XRCd Y

Tu obtiens donc des jeunes :

XbS XRCd (Mâles rouge cendrés Spread porteurs de dilution)
XbS Y (Femelles noires)

Pas d'autres solutions possibles sauf si le père est hétérozygote pour le spread et dans ce cas, en plus des mâles XbS XRCd tu obtiens des Xb XRCd, c'est à dire des mâles rouges cendrés porteurs de bleu et de dilution.

Dans le cas de la photo, je ne sais pas si ton RC est un spread, mais en tout cas, il est bien porteur du bleu...


Et moi, je la trouve très bien la tenue de ton pigeon !


Edité le 07-07-2008 à 09:43:56 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 12:07:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci racer tu a complétement répondu à mes intérrogations

Et oui pour 1 perroquet c'est pas mal....

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 12:32:58   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

tres interessant tous ces renseignements pour mes accouplements futurs entre les jaunes cendres de julien et les noirs de ruben

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 21:13:36   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

X et Y sont il des chromosomes sexuels

parce que pour le peu de génétique que j'ai fait il me semblait que c'est XX pour une femelle et XY pour un male

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 21:24:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

sauf pour les pigeons, je viens d'apprendre ca :D :D

de plus maitre capu dit :

"chez les oiseaux (pour nous les pigeons) le mâle possède deux chromosomes X, et la femelle un chromosome X et l'autre chromosome sexuel est inactif et noté °. Mais le principe et le fonctionnement est le même."

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 21:51:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 09:57:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gui85 a écrit :

sauf pour les pigeons, je viens d'apprendre ca

de plus maitre capu dit :

"chez les oiseaux (pour nous les pigeons) le mâle possède deux chromosomes X, et la femelle un chromosome X et l'autre chromosome sexuel est inactif et noté °. Mais le principe et le fonctionnement est le même."



Si on note les deux chromosomes X et Y c'est à cause de leur forme.

Et précisémment c'est le petit morceau qui manque sur le Y qui code pour les gênes nous intéréssant. Tout se passe donc comme si le X présent chez une femelle était seul...

Il y a d'autres espèces en dehors des oiseaux pour lesquelles le caryotype mâle est XX, comme chez certains poissons.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 14:23:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Par contre, si notre mentor de la génétique pouvait nous éclairer un peu sur ce qui l'oriente sur du rouge cendré Spread, je suis preneur...

C'est le coté "grisonnant" des plumes qui te fait dire ca, Mon capu ?


Edité le 08-07-2008 à 14:25:05 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 20:40:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Racer a écrit :

[citation=gui85]sauf pour les pigeons, je viens d'apprendre ca :D :D

de plus maitre capu dit :

"chez les oiseaux (pour nous les pigeons) le mâle possède deux chromosomes X, et la femelle un chromosome X et l'autre chromosome sexuel est inactif et noté °. Mais le principe et le fonctionnement est le même."



Si on note les deux chromosomes X et Y c'est à cause de leur forme.

Et précisémment c'est le petit morceau qui manque sur le Y qui code pour les gênes nous intéréssant. Tout se passe donc comme si le X présent chez une femelle était seul...

Il y a d'autres espèces en dehors des oiseaux pour lesquelles le caryotype mâle est XX, comme chez certains poissons.[/citation]

je savais pas pour certains poissons, je sais que les daurades, changent de sexes, que ds certains élevages, ont fait des triploides.

merci racer.


tu as vu, capu, je désespère pas :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 17:59:27   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

tres beaux jeunes Julien
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 19:06:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :


Si on note les deux chromosomes X et Y c'est à cause de leur forme.

Et précisémment c'est le petit morceau qui manque sur le Y qui code pour les gênes nous intéréssant. Tout se passe donc comme si le X présent chez une femelle était seul...

Il y a d'autres espèces en dehors des oiseaux pour lesquelles le caryotype mâle est XX, comme chez certains poissons.

ah bon des poissons, quel genre les discus

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 19:09:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Par contre, si notre mentor de la génétique pouvait nous éclairer un peu sur ce qui l'oriente sur du rouge cendré Spread, je suis preneur...

C'est le coté "grisonnant" des plumes qui te fait dire ca, Mon capu ?

ben déjà au niveau des rémiges, la couleurs est gris cendré très claire, donc avec le rouge sur le manteau et les plumes noirs, pour moi ça ne peut être que du rouge cendré, le fait qu'il soit pour moi spread, ce sont les traces rouge du manteau qui n'ont rien à voir avec un écaillage

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 20:03:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci Mister Loubet !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  QPI et lahore Axonais 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum