CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 laisser les nids?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:16:59   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

bonsoir,

j'ai retirer les nids cet hiver pour pouvoir faire des travaux
résultats, une femelle la tête en sang, par son mâle, il avait encore une plus sanguinolente au bec!

est ce que je les nourris trop riches ?
est ce que en laissant les cases et les nids j'aurais pu éviter cela???

--------------------
Vouloir libère
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 18:43:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je laisse toujours les nids et pour les quelques couples qui pondent je jette les oeufs au bout de 15 jours mais il devraient vite se calmer maintenant, pour la nouriture je ne change rien donc je ne pense pas que ça joue beaucoup
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:04:25   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

merci J-J
effectivement, sortie de mue, ils se sont crus prêts à repartir ?
enfin, pas trop de mal pour cette femelle, je devrais la soigner sans trop de soucis.
pense tu que ça vaille la peine que j'improvise des casiers dans la loge où ils sont actuellement?
(travaux dans le pigeonnier de repro)

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:44:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

moi je ne change rien je laisse faire la nature et tout se passe bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 20:31:05   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Certains en fin de saison séparent les mâles des femelles.
Pour ma part je ne fais rien, je casse seulement les oeufs fin septembre si j'ai encore quelques couples qui veulent couver.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 20:58:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

à la limite tu peut mettre un nid dans 2/3 coins ça calmera les plus excités
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 15:32:53   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'enlève les nids par contre je ne sépare pas mes couples.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 19:13:14   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi je laisse tout

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 19:53:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

moi je ne change rien je laisse faire la nature et tout se passe bien


Idem !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 20:07:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 21:42:04   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

J'enlève les nids pour les désinfecter, ensuite je les remets après nettoyage complet

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 21:42:51   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Pour ma part j'enlève les nids et les femelles. Je ne laisse que les mâles là ou j'ai mes cassiers
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 23:03:47   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pareil
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 09:41:40   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

je ferme les casiers et je separe les couples..

--------------------
Paul CHAMBON
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 14:19:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Herve a écrit :

Pour ma part j'enlève les nids et les femelles. Je ne laisse que les mâles là ou j'ai mes cassiers


pareil mais plus tard dans la saison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 23:03:38   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

[citation=Herve]Pour ma part j'enlève les nids et les femelles. Je ne laisse que les mâles là ou j'ai mes cassiers


pareil mais plus tard dans la saison :jap:[/citation]

heureusement qu'il nous arrive pas la même chose

Moi, je laisse les femelles, sauf celles qui ne reproduisent plus ou trop vieilles et les mâles restent seuls pour garder la case
Dans le cas contraire, j'enlève le couple et ferme la case

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  laisser les nids?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum