CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 lait de jabot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 18:29:57   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Alors voilà j'ai un couple de Lahores qui a bien produit toute l'année et là les 3 dernières pontes je ne sais pas pourquoi ils n'ont plus de lait de jabot ils donnent aux petits on va dire de l'eau,suite à ça quelques jours aprés je me resouds à éliminer les jeunes chétifs qui crévent de faim,c'est du à quoi et que faire
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 21:25:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est la mue en ce moment et ça fatigue énormément les pigeons!! Est ce que tu as modifié l'alimentation, surtout pour ceux qui ont des jeunes à élever?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 10:46:42   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

n'y a t il pas un pb de vers? sur ce couple....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 16:33:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou vers ou salmonellose pas vraiment déclarée ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 16:34:04   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

al a écrit :

n'y a t il pas un pb de vers? sur ce couple....
je ne pense pas j'ai traité il y a 15 jours
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 16:37:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

C'est la mue en ce moment et ça fatigue énormément les pigeons!! Est ce que tu as modifié l'alimentation, surtout pour ceux qui ont des jeunes à élever?
ben en fait c'est les derniers jeunes je les avais laissé pour voir ce soucis d gavage et appament ça ne change pas,en plus dans l'alimentation que je leur donne les vitamines sot déjà incluses,un peu bizarre on vérra,peut être de la fatigue comme tu dis
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 16:43:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'y crois pas du tout, des adultes qui ne nourrissent pas ou mal ne sont pas en bonne santé ....je pense à un début de salmonellose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 17:38:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai eu un couple de nourricier qui a eu du mal avec le lait de jabot a un moment, après avoir assez bien reproduit, j'ai pensé à un coup de fatigue, car je leur ai donner des vitamine et de la poudre rose vitaminé (que j'aime bien), et le lendemain la production de lait était repartie
mais là si ça fait plusieurs couvée comme ça peut être y a t il un autre problème comme un début de salmonelle comme dit chardon

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 18:59:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

par contre si tu tient a sauver tes jeunes(s'ils en valent le coup) il te reste la seringue:de l'aliment volaille passé au mixer puis tamisé dans une passoire trés fine genre passoire à thé et de l'eau,surtout pas de lait les pigeonneaux ne le digére pas
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 19:03:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ruben a écrit :

[citation=indian]C'est la mue en ce moment et ça fatigue énormément les pigeons!! Est ce que tu as modifié l'alimentation, surtout pour ceux qui ont des jeunes à élever?
ben en fait c'est les derniers jeunes je les avais laissé pour voir ce soucis d gavage et appament ça ne change pas,en plus dans l'alimentation que je leur donne les vitamines sot déjà incluses,un peu bizarre on vérra,peut être de la fatigue comme tu dis :([/citation]

La mue ne les aurait pas affectés aussi longtemps, son problème dure quand même depuis trois portées consécutives ...!
Une salmonellose (non traitée) ils seraient morts depuis longtemps et leur jeunes à quelques jours aussi.

Je pense tout simplement qu'ils ont un problème biologique (hormonal?) et qu'ils sont devenus incapables de produire du lait de jabot vu qu'ils font à chaque fois un liquide clair .
Débarrasses t'en...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 11:07:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai oublié une autre possibilité qui est finalement peut-être la bonne....une trichomonose pas déclarée chez les parents moi je tenterais un spartrix à chacun des deux parents et une cure de vitamines....ça coûte pas grand chose et c'est pas dangereux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 15:01:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

j'ai oublié une autre possibilité qui est finalement peut-être la bonne....une trichomonose pas déclarée chez les parents moi je tenterais un spartrix à chacun des deux parents et une cure de vitamines....ça coûte pas grand chose et c'est pas dangereux

merci Chardon,je tente ça tout de suite et je dois recevoir demain le vaccin salmo au cas ou comme ça je vaccine tout le monde ,merci les gars
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 17:13:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'espère que ça va marcher sur la prochaine nichée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 19:11:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En y réflechissant c'est vrai que ma théorie du PB hormonal , biologique, est controversée par le fait que les deux parents (mâle et femelle ) seraient tous deux atteints de la même insuffisance .
Il y a donc probablement " autre chose" qui pourrait avoir joué sur le "déclenchement " du lait de jabot .
J'exclue toutefois la paratyphose pour les mêmes raisons que plus haut citées et une tricho me parait peu probable aussi car parents et petits auraient depuis le temps fini par être malades et en présenter les symptômes, voire les coller à d'autres. Je ne penche pas donc pour une maladie infectieuse mais plutôt pour un manque (ou un excès) de quelque chose qui irait à contrario .
Mais quoi exactement je sais pas , en tout cas j'ai jamais eu ce truc là chez les miens.
Je poserais la question à mon véto demain !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 11:43:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bon voilà j'ai posé la question ce matin même à mon véto et la réponse va dans le sens de la 2ème proposition de CHARDON , soit une trichomonose ou un début de tricho, une salmonellose étant à son avis par contre exclue car d'une infection trop virulente.
La production de lait de jabot (après traitement de l'affection) pouvant d'après lui soit revenir, soit etre provisoirement ou définitivement interrompue si l'infection est très importante et/ou très ancienne, ou les éventuels effets rémanants des traitements.
Tu as donc tout interêt à traiter la tricho , ne serait -ce qu'à titre d'essai , et voir venir, en faisant attention aux dosages et durées pour éviter un max les éventuels effets du traitement.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 16:34:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 11:29:55   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je rajoute juste un petit point. La salmonellose se présente sous 2 formes : l'une tue rapidement et l'autre peut trainer longtemps dans le pigeonnier.
Attention de ne pas l'écarter trop rapidement. Mais si tu n'a pas eu d'oeufs noirs, ce ne doit pas être ça
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 12:09:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

alors pas d'oeufs noirs et pas de mortalité dans les jeunes ni les adultes,salmo je ne pense pas trop mais on ne sait jamais,je vais leur donner un Spartrix pour voir sic'est la tricho et voir ce que ça donn l'année prochaine en tout cas merci les gars
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  lait de jabotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum