CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats 

 LAPALUD 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 12:28:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

Merci Freddie pour les résultats

Bravo aux gens du forum

bravo aux 3 GP des pigeons Italiens

Et Freddie dis moi un peu, que je me moque de lui quand je le verrais, quel est le juge fada qui a proposé un Lucernois Blanc en GPH pigeon de COULEUR

Moi vivant jamais je n'en proposerais un .. meme en me marchant sur le corps .. et y a du boulot

Nono je viens de voir donc que tu élevais cette aberration de variété de pigeon de couleur ... Faignasse ..



-----------------------------------------------------------


1 )Je rappelle juste pour l'anecdote que le blanc (y compris dans la palette du peintre ) est une couleur, que tout pigeon (y compris les structures , les caronculés , les couleurs , les etc...se juge d'abord sur ses formes(aspect général, taille) et son type et attitude (voir l'ordre des critères de jugement sur le standard) puis sur ses "spécificités"(couleurs , dessins, yeux bec , huppe..... Et qu'il ne faut pas confondre les"couleurs" et les "dessins" voire les marques si elles sont prévues.
2) d'autres races de pigeons du groupe couleur ont des unicolores(le Thuringe , le biset de Franconie, le Suisse unicolore(en blanc aussi), le satin...) peut-être faudrait-il les exclure des palmarès aussi ...?
3) le Lucernois existe en autres unicolores (avec et sans marques) et j'en élève aussi ...donc je ne suis plus déjà qu'une moitié de fAignasse....

4) dans le groupe des pigeons type poule(et ce n'est qu'UN exemple) existent quelques pigeons (aux origines italiennes certaines..... ) qui ont tout.... sauf le type "poule "... il conviendrait donc pour rester cohérent avec ses "pricipes" assez SIMPLISTES qu'au moins UN juge pour le moins "sectaire" se laissat passer sur le corps avant d'en élever un à un prix quelquonque .... trouvez de quoi... et de qui... il s'agit ; c'est simple.

5) C'est pas moi qui ai choisi de mettre les Lucernois, dont les unicolores, en pigeons de couleur (m'est avis même que ça doit bien être une bande de "JUGES" qui ont dû décider de çà.... ) et j'en élève en blanc PARCEQUE J'AIME çA....

5) pour en finir:
le juge dont il s'agit (et qui je crois ? est référent en pigeons de couleur ) avait le choix d'élever au GPH un Lucernois mâle blanc jugé par lui 95 très bon sujet et une femelle Lucernois rouge cendré barré jugée par lui pareillement 95 et traitée d' excellent sujet, aucun défaut , aucun souhaits exprimés (donc qui aurait naturellement due être au moins 96 d'entrée- et qui de mon opinion le méritait puisque supérieure au PH du blanc-, en admettant qu'il n'y ait pas d'autre juge pour contresigner un éventuel excellent ;qui aurait peut-être par contre été un poil généreux au niveau du très, très lèger manque d'amplitude de poitrine compte tenu du jeune âge du sujet,.... comme quoi les sujets de fin d'année .... ). J'ai des témoins ....
Là , et uniquement parcequ'il y avait le choix ,je serais d'accord (a qualité égale) qu'il valait mieux accorder le GPH à un sujet à marques , plus difficile à sortir.

Voilà chef la réponse du (demi) faignasse au (demi)- juge puisque pas très très objectif ni "tolérant" dans ses jugements ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 12:36:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PSG a battu Nice ce Week-end.....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:32:02   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Nono il a la glace qui lui est restée sur l'estomac

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:41:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de toute façon, il ne faut pas discuter avec un supporter du PSG..........déjà qu'ils ont pas bon goût, ils sont têtus comme des mules et en plus de mauvaise foi contrairement aux supporters de l'OM, d'ailleurs

et pis d'abord BLANC C'EST BLANC

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:48:42   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Sur la musique de NOIR C EST NOIR

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:57:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais attend il y a aussi plus blanc que blanc

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 19:24:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nono ne va pas tarder à nous en sortir un .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 20:35:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bagadais a écrit :

Nono il a la glace qui lui est restée sur l'estomac



Je me suis même fait un café liégeois le soir ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 07:35:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est bien nono .. tu as essayer de défendre ta cause ..mais c'est loupé .. il n'y a pas d'arguements qui puisse défendre la présence du Lucernois blanc dans le groupe des pigeons de couleur ..

Bon pour etre un peu sérieux ... il m'arrive assez régulierement de juger des couleurs, et si le lucernois est blanc est bon, il aura une bonne note, mais par contre pour la comparaison et la proposition au GP (je rappelle que notre systeme nous fait comparer des carottes à des choux ) ... si un VRAI pigeon de couleur, me semble d'égal valeur que le lucernois Blanc, je le favoriserai face à ce dernier ... c'est un peu injuste pour l'éleveur, je sais qui lui n'est pour rien dans la couillonade du systeme, mais bon c'est quand meme plus facile d'avoir, pour la couleur un pigeon blanc propre, qu'un max de lustres, en deux couleurs, avec les bonnes répartitions, sur un archagel par exemple

FORZA NISSA ..

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 18:56:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai fait mieux qu'essayer de la défendre et mes réponses sont censées et fondées (moi!) ....
Tes arguments ne valent pas un pet de lapin puisque tu reconnais toi même que ton "critère final " est injuste ....

P S G is MAGIC

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 19:10:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu parles d'une magie ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 19:21:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

nono a écrit :

J'ai fait mieux qu'essayer de la défendre et mes réponses sont censées et fondées (moi!) ....
Tes arguments ne valent pas un pet de lapin puisque tu reconnais toi même que ton "critère final " est injuste ....



oui mais la vie est injuste .. et tant pis pour l'éleveur, ça n'a qu'a pas etre une faignasse ou un vicieux à elever un pigeon blanc en "pigeons de couleurs" ..

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 19:33:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le chef est un TROUDUC...!

Et ça au moins c'est juste ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 19:51:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais blanc, c'est pas une couleur....regarde les mâles texans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 20:02:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est pas un bon exemple , leur couleur la plus naturelle c'est "cuits"....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 20:13:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est même pas vrai parce que les mâles texans ils ne sont jamais entièrement blancs ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 12:38:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



et pis si vous prenez une plume blanche d'un mondain

et une plume d'un texan , vous regarder bien au soleil

il y a une différence



j'ai dit faut bien regarder






















--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 12:39:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

félicitations à tous les forumeux qui se sont distingués ainsi qu' à Jean-Michel Paulin et André Edaleine pour leur GPH en texan




super super , deux personnes que l'on apprécie bien




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 16:39:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

c'est même pas vrai parce que les mâles texans ils ne sont jamais entièrement blancs ........



Et en quoi ça gêne ou empêche au fait que le chef est et reste un TROUDUC...!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:12:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça je discute pas ....c'est une évidence

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats  LAPALUD 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum