CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 législation en cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 22:36:21   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

si chaque foi on doit faire analyser les fientes pour avoir une ordonnance pour un médicament sais juste pour se remplir les poches moi je donne de plus en plus des aliments naturel et de moins en moins des médicaments et sa marche très bien un sujet trop atteint je le tue car je commence en avoir mare de donner de l argent à des personnes qui se remplisse les poches
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 22:43:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

moi aussi je suis revenu au naturel:ail,vinaigre de cidre ,thym et autres.Lorsqu'un sujet ne guérit pas rapidement aprés un traitement d'une semaine je le supprime.La saison a été trés bonne chez moi,fécondité,jeunes au nid et bon sevrage.Aucun malade cette année!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 09:18:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

peter 62 a écrit :

en ce qui me concerne ,j'ai lancé ce sujet pour avoir une idée et surtout des renseignements sur la législation en cours
personellement je prends mes vaccins et analyses de fientes chez lui ;d'ailleurs j'en avais déjà fait état ,et ne m'en suis jamais caché (de plus ,chacun est libre de faire selon son choix!)mais le dernier imprimé ne m'avait jamais été envoyé ,d'où cette démarche !


tout à fait daccord ,chacun vois midi à sa porte,tant qu'il n'emmerde pas les autres je ne vois pas le problême
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 09:51:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Exactement chacun est libre y compris de mettre en garde les éleveurs contre certaines pratiques abusives,dangereuses ou inéficaces

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 11:49:25   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je trouve que c'est un peu une tempête dans un verre d'eau,faire une analyse de fientes par ans me parait logique et pas la ruine quand on veut exposer ses animaux un peu partout,on ne peut pas crier sur ceux qui ne vaccinent pas ou autre...et refuser ce simple examen .J'ai souvent lu ici qu'il falait compte tenue des problême actuels de notre hobby(grippe,image...) être irréprochable et déjà on crie pour un examen de fiente,maintenant obligatoire ou non c'est l'affaire de chacun
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 11:59:26   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

entièrement d'acords avec toi JJ 56, chacun est libre de mener son élevage comme il l'entend!
en ce qui me concerne j'ai voulu en savoir plus sur la législation en cours ,c'est tout ;simple curriosité de savoir si cela était nécessaire ou pas !
chacun voit midi à sa porte ,c'est tout! ....et n'oublions pas que ceci reste notre hobby!

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 12:11:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ok mais lorsqu'un bon docteur prétend que la législation a changé alors que ce n'est pas le cas pour ensuite proposer ses services pour un suivi médical je pense qu'il y a tromperie.Pour le reste et en ce qui me cocerne et lorsque les pigeons vont bien (forme et reproduction) il n' y a pas lieu de traiter mais ce n'est que le point de vue d'une longue expérience.J'ai longtemps user et sans doute abuser de ces pratiques qui n'ont fait qu'enrichir les laboratoires,j'ai donc fait mon autocritique.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 12:22:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour etre complet j'ai toujours en réserve : Spartrix,Néoverm,Terramycine poudre soluble et Marbocyl injectable.Ces médicaments ne sont destinés qu'a un seul malade qui sera isolé(pas de traitement général).Si au bout de 8 jours le sujet ne se rétablit pas il est supprimé.Je ne suis donc pas un anti -médicament mais juste ce qu'il faut.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 12:46:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

cologne a écrit :

si chaque foi on doit faire analyser les fientes pour avoir une ordonnance pour un médicament sais juste pour se remplir les poches moi je donne de plus en plus des aliments naturel et de moins en moins des médicaments et sa marche très bien un sujet trop atteint je le tue car je commence en avoir mare de donner de l argent à des personnes qui se remplisse les poches




je l'ai déja dit


cela fait six ans que je ne donne aucun médicament , juste la piqure

pour pouvoir exposer , un mort en six ans ( surement un jeune qui

n' a pas trouvé l'eau )


vous parler de médicament , dont je ne sais même pas les noms

ni a quoi ils resembles , je sais vous me direz si un jour , je chope

qql chose , et bien se sera pour ma pomme , je liquide tout ,

et apres un bon vide sanitaire , je recommence



moi je suis 100 pour cent naturel , avec la bouffe , eau , et même

la lumière , COLOGNE connait mon élevage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 14:31:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'approuve ta facon de faire,j'ai quand meme des médicaments au cas ou

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 15:09:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi aussi je préfére tuer un sujet trés malade plutôt que de m'entêter a le soigner ,moi aussi je traite trés peu ,pratiquement aucun pigeon malade surtout depuis que je ne fais plus qu'une ou deux expos par ans,y aurait'il un lien ;),moi j'en suis persuadé.Vous comprendrez donc que je ne puisse qu'être favorable à une mesure qui peu apporter encore plus de garantie sanitaire dans les expos
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 15:57:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a trente ans je traitais souvent et j'avais des pigeons malades ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.Les expos et l'introduction fréquente de sujets issus d'autres élevages peuvent etre une source de problémes.L'humidité et la surpopulation des voliére sont a combattre .Si certaines régles sont respectées notre pigeon est un oiseau robuste,si tel n'est pas le cas tous les médicaments du monde n'y feront rien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 16:09:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 18:31:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le but de ce genre de "régle" n'est pas l'élevage de: Coucou ,Giant ou JJ 56 comme cette discution a l'air de tourner ,mais celui de l'ensemble des exposants et à moins d'être aveugle on vois de droles de choses dans certaines cages et cela partout
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 19:07:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le but est de maintenir nos pigeons en bonne santé,rien ne dit que les droles de choses que l'on voit dans certaines cages ne sont pas traitées avec les médic du Dr machinchose.La santé s'obtient par l'observation de certaines régles.Je reste opposé au traitements ou analyses de pigeons en forme.Je ne vais pas pour moi meme consulter un médecin,faire des analyses si je vais bien,pourquoi en serait il autrement pour mes pigeons?Par contre a la moindre alerte je vais chez mon médecin.Nous vivons dans une société dominée par l'argent et le commerce,alors méfiance!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 19:28:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En plus le soit disant suivi ne prévoit qu'une visite sanitaire annuelle (que le bon Dr LEFEVRE dont la majorité des clients sont actuellemernt des" par correspondance" ne peut matériellement d'ailleurs faire lui même et qu'il laisse aux bons soins de ses collègues locaux,.... et bon vouloir des éleveurs ...) , laquelle me rappelle + ou -joyeusement l'Armée où une semaine avant la visite du Général Machin-Chose de La Trompette Guerrière tout était briqué , astiqué , rangé et fonctionnait à merveille le jour J, tout va très bien Mme La Marquise, et qui restait le même bordel infâme le reste du temps .... ) et analyse de fientes qui en règle générale ne révèle pas grand chose .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 19:34:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je ne veux surtout pas de polémique entre nous tous

chacun dans son élevage doit trouver ce qui est le mieux pour ces

animaux

si untel veux dépenser beaucoup de sous

l'autre qui essaye de faire avec ses moyens

a chacun sa technique , on peut apprendre de tout le monde

on me donne des conseils , a moi de les suivre ou pas


c'est aussi cela la diversité dans notre passion

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 19:41:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ce que je redoute avant tout c'est que des jeunes ou des débutants en lisant de telle choses soient dégouter de l'élevage.Un jour on peut penser que sans utiliser de mélanges de marques prestigieuses l'élevage n'est guére possible.Un autre jour ce sont les traitements obligatoires et maintenant on ne pourrait plus aller pisser sans etre accompagné d'un vétérinaire en blouse blanche.Je pratique sans etre hostile aux médicaments une autre forme d'élevage qui me donne satisfaction et je ne suis pas le seul.Il ne faut pas se mettre de contraintes supplémentaires il en va de la survie de notre passion

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 19:50:46   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

entièrement d'accords avec toi ,Giant mais ce n'est pas le cas pour tout le monde à voir!
en ce qui me concerne ,l'aviculture reste une passion et lorsque je m'exprime j'essaie de faire partager mes expériences ;après ,à chacun d'adhérer ou pas , nous sommes en démocratie si je peux m'exprimer ainsi .
pour le moment je m'en sors encore tout seul ,sans aller faire l'aumône chez le voisin
plus sérieusement , chacun fait ce qu'il lui plait dans son élevage et respectons ce choix

--------------------
halipre pierre
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 00:14:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :

[citation=cologne]si chaque foi on doit faire analyser les fientes pour avoir une ordonnance pour un médicament sais juste pour se remplir les poches moi je donne de plus en plus des aliments naturel et de moins en moins des médicaments et sa marche très bien un sujet trop atteint je le tue car je commence en avoir mare de donner de l argent à des personnes qui se remplisse les poches




je l'ai déja dit


cela fait six ans que je ne donne aucun médicament , juste la piqure

pour pouvoir exposer , un mort en six ans ( surement un jeune qui

n' a pas trouvé l'eau )


vous parler de médicament , dont je ne sais même pas les noms

ni a quoi ils resembles , je sais vous me direz si un jour , je chope

qql chose , et bien se sera pour ma pomme , je liquide tout ,

et apres un bon vide sanitaire , je recommence



moi je suis 100 pour cent naturel , avec la bouffe , eau , et même

la lumière , COLOGNE connait mon élevage :hello:[/citation]
très bien dit MICHEL tu as un élevage super moi je fais pareil de moins en moins de médicament
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 07:32:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Vous etes des sages continuez comme ca! Et en plus vous avez sélectionnez au fil du temps des souches de pigeons naturellement résistants aux maladies,bravo!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 10:15:59   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Sans vouloir faire de polémique,mais tout simplement pour attirer l'attention de chacun,faisons bien attention de ne pas rentrer sans s'en rendre compte dans"un systéme"et les différents titres de vos interventions en sont déja la preuve(nouvelle législation, législation en cour, nouvelles régles , ect,ect).
Inconscienment,on fait courir des bruits qui à force deviennent des vérités et donnent des arguments à ceux qui voudraient pour quelle raison que ce soit faire toujours plus de réglementation,toujours plus d'interdit et qui dégoutent bon nombre d'entre nous de continuer soit l'élevage,et ce qui est plus grave LE BENEVOLAT
Je le redis,soyons vigilent,sachons prendre un peu de recul par apport à une rumeur,un événement,mais sachons aussi nous unir et COMBATTRE ceux qui voudraient pour une raison ou une autre nous voir disparaitre
Pour être simple,que chacun s'épanouisse dans la pratique de sa passion,fasse partager ses expériences en toute simplicité,apporte son soutien,voire son aide à celui en difficulté,mais réagisse aussi face à celui incidieux ou malhonnétte qui voudrait détruire ce que nos ainés et autres bénévoles ont mis si longtemps à construire

Putaing,j'ai failli devenir chiant

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 12:52:01   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   












--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 17:03:05   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   



--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 21:27:43   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Vu le nombre de réponse,....je crois que je n'ai pas été convaincant,voire carrément brouillon

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  législation en coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum