CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Logiciel d'élevage pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:41:30   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Je recherche un logiciel génétique et de suivi d'élevage pour mes cravatés italiens et bientôt mes triganino. Cela existe pour les canaris est ce que cela existe pour les pigeons..? :heu:
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:12:33   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

salut Bermax, il existe des logiciel d'élevage pour pigeons voyageurs, même si certaines parties de ces logiciel et inutile pour les pigeons d'expo (résultats concours de vol par ex) je penses que tu peux gérer les accouplements et autres (je crois même qu'avec certains on peut éditer les pédigrés des jeunes)
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:21:57   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

regarde les liens sur le site de la SNC les liens vers les sites sur les voyageurs il y a quelques temps j'ai trouvé un logiciel de gestion d'élevage à téléchargé (pour un essai de quelques jours), mais je le retrouve plus

Message édité le 16-11-2005 à 20:22:49 par vladimir
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:27:24   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

vladimir a écrit :

salut Bermax, il existe des logiciel d'élevage pour pigeons voyageurs, même si certaines parties de ces logiciel et inutile pour les pigeons d'expo (résultats concours de vol par ex) je penses que tu peux gérer les accouplements et autres (je crois même qu'avec certains on peut éditer les pédigrés des jeunes)


Salut Vladimir et merci, si des fois tu as des adresses, je suis preneur...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:27:26   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Hodowla 2000 ver2.01
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:30:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Explique-nous ce que tu veux faire avec ton logiciel d'élevage. Quel est ton but final?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:33:13   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

vladimir a écrit :

Hodowla 2000 ver2.01


Merci, je vais allez voir ça...
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:40:16   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

indian a écrit :

Explique-nous ce que tu veux faire avec ton logiciel d'élevage. Quel est ton but final?


Faire un suivi d'élevage pour les accouplements et la Génétique ( croisement des couleurs) et surtout ne plus avoir à faire aux fiches des accouplements que tu égares d'une année sur l'autre.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:21:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Un logiciel sur la génétique ?????
Il faut savoir que la génétique ne s'aplique pas qu'aux couleurs. Tout est de la génétique.
Pouquoi as tu un long nez?
Pourquoi Patrick perd ces cheuveux?
Pourquoi Michel a un bras plus long que l'autre?
Pourquoi le chardon a t'il un tel caractére?
Pourquoi ais tant de succés apres de femmes?
etc etc
Toutes ces questions ont une reponce " génétique" et les couleur ne sont que la partie imergée de l'iceberg!
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 14:19:15   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

JLLEMEY a écrit :

Un logiciel sur la génétique ?????
Il faut savoir que la génétique ne s'aplique pas qu'aux couleurs. Tout est de la génétique.
Pouquoi as tu un long nez?
Pourquoi Patrick perd ces cheuveux?
Pourquoi Michel a un bras plus long que l'autre?
Pourquoi le chardon a t'il un tel caractére?
Pourquoi ais tant de succés apres de femmes?
etc etc
Toutes ces questions ont une reponce " génétique" et les couleur ne sont que la partie imergée de l'iceberg!



CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:17:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

un programme sur la génétique?
oui ça peu être utile.
Moi je m'étais fait un petit programme sur Excel, qui en rentrant les gènes des parents donnait toutes les possibilités génétiques de chaques petits. Et on en déduisait la couleur.
Mais comme faire ce programme m'a fait tout comprendre sur le fonctionnement de la génétique et bien une foi terminer, j'en avais plus besoin. Alors bof.
En tout cas tu peu te faire des fiches d'élevage dans un classeur Excel par races et par années.
En mettant tout ce qui est nécessaire (n°bagues des parents, couleur, le couples dont chacun est issus, la date de naissance des petits, leur n° bague, on peu même mettre une colonne avec les résultats d'expo de chacun)
c'est ce que je fais et je m'y retrouve très bien.
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:05:44   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

CAPUMAN a écrit :

un programme sur la génétique?
oui ça peu être utile.
Moi je m'étais fait un petit programme sur Excel, qui en rentrant les gènes des parents donnait toutes les possibilités génétiques de chaques petits. Et on en déduisait la couleur.
Mais comme faire ce programme m'a fait tout comprendre sur le fonctionnement de la génétique et bien une foi terminer, j'en avais plus besoin. Alors bof.
En tout cas tu peu te faire des fiches d'élevage dans un classeur Excel par races et par années.
En mettant tout ce qui est nécessaire (n°bagues des parents, couleur, le couples dont chacun est issus, la date de naissance des petits, leur n° bague, on peu même mettre une colonne avec les résultats d'expo de chacun)
c'est ce que je fais et je m'y retrouve très bien.


Merci, je crois que je vais faire ça...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 22:40:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si tu veux je peux t'envoyer un exemple de fiche d'élevage Excel, tu l'adaptera en fonction de ce que tu as besoin, ou tu pourra l'utilisé telle quelle
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:12:57   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

CAPUMAN a écrit :

si tu veux je peux t'envoyer un exemple de fiche d'élevage Excel, tu l'adaptera en fonction de ce que tu as besoin, ou tu pourra l'utilisé telle quelle


Ca m'interesserais bien capuman si tu pouvais m'envoyer un exemple de fiche d'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 21:55:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

OK je te l'envois
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 13:12:59   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Je te remercis Capuman pour le le fichier
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 14:26:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 17:06:38   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

capuman maitre en elevage pourrais tu m'envoyer le fichier frederic
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 19:48:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

cauchois a écrit :

capuman maitre en elevage pourrais tu m'envoyer le fichier frederic

OK je te l'enverrais demain soir car je ne suis pas sur mon PC donc je n'ai pas le fichier sous la main.
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:48:36   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

CAPUMAN a écrit :

si tu veux je peux t'envoyer un exemple de fiche d'élevage Excel, tu l'adaptera en fonction de ce que tu as besoin, ou tu pourra l'utilisé telle quelle


Bonsoir, ok je suis preneur pour le fichier, merci !
J e n'ai pas pu me connecter avant.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:51:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça y est je vous l'ai envoyer à toi et cauchois
Bermax
Touriste
Bermax
75 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 14:58:22   Voir le profil de Bermax (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bermax   

Salut Capuman!

Fichier bien reçu je te remercie...

CAPUMAN a écrit :

ça y est je vous l'ai envoyer à toi et cauchois

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:14:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je voudrais bien que tu me l'envoies aussi, capuman, pour voir si je peux lâcher mon vieux cahier et mon stylo
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:21:43   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

fichier bien recu merci capuman
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:57:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

je voudrais bien que tu me l'envoies aussi, capuman, pour voir si je peux lâcher mon vieux cahier et mon stylo

a yé c'est fait
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Logiciel d'élevage pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum