|
Bermax | Touriste | | 75 messages postés |
| Posté le 16-11-2005 à 19:41:30
| Je recherche un logiciel génétique et de suivi d'élevage pour mes cravatés italiens et bientôt mes triganino. Cela existe pour les canaris est ce que cela existe pour les pigeons..? :heu: |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 16-11-2005 à 20:12:33
| salut Bermax, il existe des logiciel d'élevage pour pigeons voyageurs, même si certaines parties de ces logiciel et inutile pour les pigeons d'expo (résultats concours de vol par ex) je penses que tu peux gérer les accouplements et autres (je crois même qu'avec certains on peut éditer les pédigrés des jeunes) |
|
| Posté le 16-11-2005 à 20:21:57
| regarde les liens sur le site de la SNC les liens vers les sites sur les voyageurs il y a quelques temps j'ai trouvé un logiciel de gestion d'élevage à téléchargé (pour un essai de quelques jours), mais je le retrouve plus
Message édité le 16-11-2005 à 20:22:49 par vladimir |
|
| Posté le 16-11-2005 à 20:27:24
| vladimir a écrit :
salut Bermax, il existe des logiciel d'élevage pour pigeons voyageurs, même si certaines parties de ces logiciel et inutile pour les pigeons d'expo (résultats concours de vol par ex) je penses que tu peux gérer les accouplements et autres (je crois même qu'avec certains on peut éditer les pédigrés des jeunes) |
Salut Vladimir et merci, si des fois tu as des adresses, je suis preneur... |
|
| Posté le 16-11-2005 à 20:27:26
| Hodowla 2000 ver2.01 |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-11-2005 à 20:30:33
| Explique-nous ce que tu veux faire avec ton logiciel d'élevage. Quel est ton but final?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 16-11-2005 à 20:33:13
| vladimir a écrit :
Hodowla 2000 ver2.01 |
Merci, je vais allez voir ça... |
|
| Posté le 16-11-2005 à 20:40:16
| indian a écrit :
Explique-nous ce que tu veux faire avec ton logiciel d'élevage. Quel est ton but final? |
Faire un suivi d'élevage pour les accouplements et la Génétique ( croisement des couleurs) et surtout ne plus avoir à faire aux fiches des accouplements que tu égares d'une année sur l'autre. |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 16-11-2005 à 22:21:22
| Un logiciel sur la génétique ????? Il faut savoir que la génétique ne s'aplique pas qu'aux couleurs. Tout est de la génétique. Pouquoi as tu un long nez? Pourquoi Patrick perd ces cheuveux? Pourquoi Michel a un bras plus long que l'autre? Pourquoi le chardon a t'il un tel caractére? Pourquoi ais tant de succés apres de femmes? etc etc Toutes ces questions ont une reponce " génétique" et les couleur ne sont que la partie imergée de l'iceberg! |
|
| Posté le 17-11-2005 à 14:19:15
| JLLEMEY a écrit :
Un logiciel sur la génétique ????? Il faut savoir que la génétique ne s'aplique pas qu'aux couleurs. Tout est de la génétique. Pouquoi as tu un long nez? Pourquoi Patrick perd ces cheuveux? Pourquoi Michel a un bras plus long que l'autre? Pourquoi le chardon a t'il un tel caractére? Pourquoi ais tant de succés apres de femmes? etc etc Toutes ces questions ont une reponce " génétique" et les couleur ne sont que la partie imergée de l'iceberg! |
|
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 17:17:43
| un programme sur la génétique? oui ça peu être utile. Moi je m'étais fait un petit programme sur Excel, qui en rentrant les gènes des parents donnait toutes les possibilités génétiques de chaques petits. Et on en déduisait la couleur. Mais comme faire ce programme m'a fait tout comprendre sur le fonctionnement de la génétique et bien une foi terminer, j'en avais plus besoin. Alors bof. En tout cas tu peu te faire des fiches d'élevage dans un classeur Excel par races et par années. En mettant tout ce qui est nécessaire (n°bagues des parents, couleur, le couples dont chacun est issus, la date de naissance des petits, leur n° bague, on peu même mettre une colonne avec les résultats d'expo de chacun) c'est ce que je fais et je m'y retrouve très bien. |
|
| Posté le 17-11-2005 à 20:05:44
| CAPUMAN a écrit :
un programme sur la génétique? oui ça peu être utile. Moi je m'étais fait un petit programme sur Excel, qui en rentrant les gènes des parents donnait toutes les possibilités génétiques de chaques petits. Et on en déduisait la couleur. Mais comme faire ce programme m'a fait tout comprendre sur le fonctionnement de la génétique et bien une foi terminer, j'en avais plus besoin. Alors bof. En tout cas tu peu te faire des fiches d'élevage dans un classeur Excel par races et par années. En mettant tout ce qui est nécessaire (n°bagues des parents, couleur, le couples dont chacun est issus, la date de naissance des petits, leur n° bague, on peu même mettre une colonne avec les résultats d'expo de chacun) c'est ce que je fais et je m'y retrouve très bien. |
Merci, je crois que je vais faire ça... |
|
| Posté le 17-11-2005 à 22:40:08
| si tu veux je peux t'envoyer un exemple de fiche d'élevage Excel, tu l'adaptera en fonction de ce que tu as besoin, ou tu pourra l'utilisé telle quelle |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 18-11-2005 à 21:12:57
| CAPUMAN a écrit :
si tu veux je peux t'envoyer un exemple de fiche d'élevage Excel, tu l'adaptera en fonction de ce que tu as besoin, ou tu pourra l'utilisé telle quelle |
Ca m'interesserais bien capuman si tu pouvais m'envoyer un exemple de fiche d'élevage |
|
| Posté le 18-11-2005 à 21:55:21
| OK je te l'envois |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 19-11-2005 à 13:12:59
| Je te remercis Capuman pour le le fichier |
|
| Posté le 19-11-2005 à 14:26:10
| |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 19-11-2005 à 17:06:38
| capuman maitre en elevage pourrais tu m'envoyer le fichier frederic |
|
| Posté le 19-11-2005 à 19:48:24
| cauchois a écrit :
capuman maitre en elevage pourrais tu m'envoyer le fichier frederic |
OK je te l'enverrais demain soir car je ne suis pas sur mon PC donc je n'ai pas le fichier sous la main. |
|
| Posté le 20-11-2005 à 17:48:36
| CAPUMAN a écrit :
si tu veux je peux t'envoyer un exemple de fiche d'élevage Excel, tu l'adaptera en fonction de ce que tu as besoin, ou tu pourra l'utilisé telle quelle |
Bonsoir, ok je suis preneur pour le fichier, merci ! J e n'ai pas pu me connecter avant. |
|
| Posté le 20-11-2005 à 20:51:51
| ça y est je vous l'ai envoyer à toi et cauchois |
|
| Posté le 21-11-2005 à 14:58:22
| Salut Capuman! Fichier bien reçu je te remercie...
CAPUMAN a écrit :
ça y est je vous l'ai envoyer à toi et cauchois |
|
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 19:14:00
| je voudrais bien que tu me l'envoies aussi, capuman, pour voir si je peux lâcher mon vieux cahier et mon stylo |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 20:21:43
| fichier bien recu merci capuman |
|
| Posté le 25-11-2005 à 21:57:26
| le chardon a écrit :
je voudrais bien que tu me l'envoies aussi, capuman, pour voir si je peux lâcher mon vieux cahier et mon stylo |
a yé c'est fait |
|
|