CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Logiciel de gestion d'élevage-> Jusqu'au 15octo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 21:34:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Zostus a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas encore l'habitude de consulter le FORUM de Micael FELIX, je vous informe que je viens de poser la question suivante :

Parmi la génération automatique des évenements sur le journal, peut-on envisager, pour les pigeons la date extrème du sevrage

Ce qui donnerait (saur erreur ou omission)
- le contrôle de fécondité (J+5)
- le contrôle d'éclosion (J+21 = E)
- le baguage (E+6)
- le sevrage (E+ ?)


Pouvez-vous donner votre avis, et vérifier et complèter le planning

2 points :

1) Rares sont les couvées qui n'éclosent pas avant 21 jours (plutôt 18 ou 19) c'et votre avis ?
2) A combien de jours proposez-vous un sevrage sans risque ?

MERCI POUR VOS REPONSES



pour moi
- le contrôle de fécondité (J+10)
- le contrôle d'éclosion (J+18=E)
- le baguage (E+8)
- le sevrage (E+35)
DONC ça doit être paramétrable plutôt que valeurs figées, meci micael pour le boulot
MicaelFelix
Touriste
MicaelFelix
89 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 08:11:13   Voir le profil de MicaelFelix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BirdsEvolutionPro.com   Envoyer un message privé à MicaelFelix   

Il me semble que c'est déjà fait, si tu vas dans la fiche de l'espèce du pigeon, tu peux rentrer ce genre de valeurs. Mais il doit manquer baguage et sevrage, je le note pour la v2.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 09:48:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Contrôle de fécondité à partir de 5 jours de couvaison
Durée de couvaison: 18 jours à partir de la ponte du 2e oeuf
Bagage vers 8 jours(selon emplumage)
Mise à dispo de grain dans la case vers 3 semaines
Descente du nid vers 4 semaines à 1 mois
Les petits à terre se débrouillent mais continuent à solliciter les parents quand ceux-ci descendent.
Le sevrage se fait progressivement, généralement quand les parents commencent à nourrir la nichée suivante.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 16-10-2006 à 10:06:45   

Quand je parlais "sevrage" c'était séparation "parents-jeunes" (deux volières différentes)
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 10:07:59   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

indian a écrit :

Contrôle de fécondité à partir de 5 jours de couvaison
Durée de couvaison: 18 jours à partir de la ponte du 2e oeuf
Bagage vers 8 jours(selon emplumage)
Mise à dispo de grain dans la case vers 3 semaines
Descente du nid vers 4 semaines à 1 mois
Les petits à terre se débrouillent mais continuent à solliciter les parents quand ceux-ci descendent.
Le sevrage se fait progressivement, généralement quand les parents commencent à nourrir la nichée suivante.


beaucoup mettent des pots dans les cases


--------------------


Vive l'élevage
Membre désinscrit
   Posté le 16-10-2006 à 13:00:07   

pour moi (STRASS65)
- le contrôle de fécondité (J+10)
si J = ponte du deuxième oeuf
- le contrôle d'éclosion (J+18=E)
- le baguage (E+8)
- le sevrage (E+35)


Peut-on retenir ces paramètres et demander à MICAEL d'en tenir compte ????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 17:22:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça me semble pas mal moi


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 17:22:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Dragonn a écrit :

[citation=indian]Contrôle de fécondité à partir de 5 jours de couvaison
Durée de couvaison: 18 jours à partir de la ponte du 2e oeuf
Bagage vers 8 jours(selon emplumage)
Mise à dispo de grain dans la case vers 3 semaines
Descente du nid vers 4 semaines à 1 mois
Les petits à terre se débrouillent mais continuent à solliciter les parents quand ceux-ci descendent.
Le sevrage se fait progressivement, généralement quand les parents commencent à nourrir la nichée suivante.


beaucoup mettent des pots dans les cases :heu:[/citation]
moi je trouve ça indispensable de le faire


--------------------
Capu... What else ?
MicaelFelix
Touriste
MicaelFelix
89 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 19:31:49   Voir le profil de MicaelFelix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BirdsEvolutionPro.com   Envoyer un message privé à MicaelFelix   

Là je viens de faire les grandes modifications au niveau de la base de données du logiciel. Donc rien de trop nouveau de visible mais la base a été changée donc on peut espérer une béta de la v2 pour la fin de la semaine... mais c'est pas encore gagné parce que je suis très très occupé jusqu'au 24.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 22:01:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

pour moi (STRASS65)
- le contrôle de fécondité (J+10)
si J = ponte du deuxième oeuf
- le contrôle d'éclosion (J+18=E)
- le baguage (E+8)
- le sevrage (E+35)


Peut-on retenir ces paramètres et demander à MICAEL d'en tenir compte ????



Ben non! ces dates sont pas top!

Controle de fécondité 9 jours après la ponte du 1er oeuf pour éventuellement jeter la couvée à temps versus le cycle de la femelle....

De même quand une femelle ne pond qu'un oeuf, on est marron!


--------------------
MicaelFelix
Touriste
MicaelFelix
89 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 00:10:13   Voir le profil de MicaelFelix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BirdsEvolutionPro.com   Envoyer un message privé à MicaelFelix   

silvercream a écrit :


Ben non! ces dates sont pas top!

De toutes façons chacun pourra mettre la date qu'il souhaite vu que ça ne sera pas en standard dans le logiciel: il faut ajouter l'espèce "pigeon" dans la base de données des espèces du logiciel (des emplacements sont prévus pour gérer ces périodes théorique d'incubation/sevrage...).
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 10:04:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'attends la V2 pour envoyer mon reglement ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 11:27:46   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi mon réglement est parti par courrier et le temps que cela arrive chez les cousins, la V2 sera presque terminée.
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 15:52:40   

Racer : tu peux envoyer ton chèque dès maintenant ..... pour tu pourras ainsi te faire la main avec la version 1.02
....
yohan
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 19:11:26   Voir le profil de yohan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yohan   

j'envoye un chéque dès demain pour la somme de 38 euros ( avec le cd ).
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:27:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Mon chèque est donc arrivé visiblement puisque j'ai eu le mail de téléchargemlent ... mais je ne ferais ça que la semaine prochaine car partant demain matin, j'ai pas trop le temps de le faire "bien" ... donc on verra ça tranquillement lundi


--------------------
MicaelFelix
Touriste
MicaelFelix
89 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 05:43:52   Voir le profil de MicaelFelix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BirdsEvolutionPro.com   Envoyer un message privé à MicaelFelix   

Oui patrick ton chèque est arrivé ce matin.

Au fait qui c'est "Peuplier Steve"... parce que je reçois des chèques sans pseudo ni email et c'est dur de retrouver un email ou un pseudo si il n'y a pas d'informations jointes au chèque
C'est Steeve06?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 07:28:06   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui Steve Peupier = steve06
MicaelFelix
Touriste
MicaelFelix
89 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 16:19:02   Voir le profil de MicaelFelix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BirdsEvolutionPro.com   Envoyer un message privé à MicaelFelix   

Ok parfait.
MicaelFelix
Touriste
MicaelFelix
89 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 04:45:46   Voir le profil de MicaelFelix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BirdsEvolutionPro.com   Envoyer un message privé à MicaelFelix   

Donc voilà il en reste plus que 3 (si j'ai fait une erreur au niveau du compte ou de la non réception des paiements il ne faut pas hésiter à le dire)!

Pour information, là je viens de mettre à jour la base de données du logiciel (encore une fois), pour repartir sur de bonnes bases.
Voici un petit récapitulatif de ce qui me reste à faire:

[size=9] Modifications mineures niveau 1 (moins de 45 minutes)
* Ajout des nouveaux champs dans la fiche espèce
* Ajout de la moyenne de poids dans la fiche espèce
* Liste du contenutraitement
* Ajout de l'option "afficher jusqu'à ce que l'enregistrement soit validé" pour les événements
* Ajout d'une mention "ne pas vendre" dans la carte d'identité
* Changer la base de données des comptes rendus (mal faite)
* Liste des oisillons dans l'arbre généalogique
* Vérification de la date de mise à jour logicielle
* nb de jours/mois/année de l'oiseau, nb de jrs/mois/année jusqua cession/don/perte
* Vérifier si le lien entre l'oisillon lié avec l'oeuf et la ponte sont bien effectués (Et dans la carte d'identité on a un "1" ?)
* Le certificat de naissance devrait pouvoir se baser sur l'EAM
* Réactualisation de tous les liens de la fiche carteidentité pour que l'utilisateur voit les éventuels changements.
* Points: à remplacer par un barème spécial défini dans la fiche de l'utilisateur.
* recherche oiseau dans concours

Modifications moyennes niveau 2 (moins de 2 heures)

* séparer toutes les photos de espèce + galerie (gestion distincte)
* Ajout du répertoire des sites web
* Ajout du répertoire des références
* Ajout du système pour les mutations dans la fiche espèce ++
* Ajout du système pour les mutations d'un oiseau ++
* Ajout du système des comptes rendus
* Ajout du répertoire des Maladies
* Amélioration de la partie des couvées avec le lien entre les oeufs et les oiseaux (date de naissance automatique... etc...) + ponte avec la date de ponte = premier oeuf
* Ajout du controle du sang (je pense que ça n'a pas été fait)
* Ajout du système de mémo
* Impression du genre que devez vous faire aujourdhui? / Vue d'ensemble
* Traduire impression + stats

Modifications longues niveau 3 (moins de 5 heures ou plus)

* Révision totale de la partie EAM
* Galerie avec la première galerie en provenance des données de l'élevage, ensuite par espèce, puis ... faut voir

A prendre en compte avant mise à jour:

* Faire un test complet avant car il y a des boutons qui sont un peu partout et qui ne servent presque à rien.
* vérifier si prixachat est enregistré (idem pr prix)
* Localisation => numéro de cage
* "Volume fed"
* y'a deux trucs avec champ requis jcrois (faire des tests partout pr vérif si c en fr)
* Vérifier si certains imprimés sont avec --/-- /----?
* Skins incomplets

Pour plus tard:

* La courbe avec la température de l'oeuf + l'hygrométrie
* méthode d'acquisition
* impression fiche contact
* find a mate
[/size]

Bref oui, il reste du boulot! Mais bon au moins je commence à voir la fin (heureusement parce que je suis sensé finir ça la semaine prochaine!). Au pire même si je n'arrive pas à faire tout à temps, ça sera quand même disponible, parce qu'il faut quand même que j'envoie les CD à ceux qui les ont demandé.

Et merci encore pour le soutien apporté en achetant le logiciel, ça me servira entièrement à acheter une nouvelle version de mon logiciel de programmation (qui devrait sortir en décembre), et snif pas de sous pour moi Mais vous inquiétez pas je survivrai! Après la version 2 je vais pouvoir un peu me reposer

Merci encore et bonne soirée!

Message édité le 24-10-2006 à 04:47:04 par MicaelFelix
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 05:24:02   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

je n'ai pas reçu de mail pour pouvoir le télécharger.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 07:54:25   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Sur combien de poste peut-on l'installer....perso, je voudrai l'installer sur au moins 2: une sur mon fixe à la maison et l'autre sur mon portable quand je dois rester sur Bordeaux à l'hotel entre deux jours de formation....cela me permettra de gagner du temps sur ma gestion pendant les longues soirées d'hiver.

Les sauvegardes marchent comment? Création de fichiers particuliers?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 09:13:31   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Rital 24 a écrit :

je n'ai pas reçu de mail pour pouvoir le télécharger.

Je viens de recevoir le mail. vivement ce soir pour le télécharger
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 10:41:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Paiement effectué pour moi ( Nom de code : Thierry JUNG)


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
MicaelFelix
Touriste
MicaelFelix
89 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 17:23:45   Voir le profil de MicaelFelix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.BirdsEvolutionPro.com   Envoyer un message privé à MicaelFelix   

Ok Racer je viens de recevoir le paiement, merci!

Rital 24 a écrit :

Sur combien de poste peut-on l'installer....perso, je voudrai l'installer sur au moins 2: une sur mon fixe à la maison et l'autre sur mon portable quand je dois rester sur Bordeaux à l'hotel entre deux jours de formation....cela me permettra de gagner du temps sur ma gestion pendant les longues soirées d'hiver.
Les sauvegardes marchent comment? Création de fichiers particuliers?


En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que sur les machines où tu veux utiliser le logiciel, il faut:
- Avoir tout le temps les même versions sur les deux postes (en cas de mise à jour, mettre les deux postes à jour)

Et quand tu modifies les données du logiciel sur l'un et que tu veux ensuite passer sur l'autre il faudra à chaque fois:
- Faire une copie du répertoire des photos (sinon les photos s'afficheront sur l'un mais pas sur l'autre
- Faire une sauvegarde à partir du logiciel (très simple)

Ensuite passer sur le poste à mettre à jour puis:
- y mettre le répertoire des photos du poste le plus à jour
- restaurer la sauvegarde faite par le poste le plus à jour

Bien entendu si tu n'as modifié aucune photo, il n'est pas nécessaire de faire la copie du répertoire des photos.
Le répertoire des photos se compose automatiquement des photos utilisées, comme ça pas besoin de les chercher.

Bien sûr c'est pas très pratique mais quand on a compris le principe, ça va vite!

Ou sinon un autre truc: installer le logiciel sur une clé usb. Bon ok j'avoue j'ai jamais essayé alors je ne sais pas si tout fonctionnera parfaitement, mais en théorie oui c'est possible!
Il manque plus que je vende des clés usb spéciales Birds Evolution Pro
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Logiciel de gestion d'élevage-> Jusqu'au 15octoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum