CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Lynx 2010 - sotto44

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 22:53:20   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà mes premiers jeunes , d'abord les noir mbvb que je trouve "trop blanc" sur le manteau

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 23:00:11   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 23:22:06   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et voilà les 2 autres jeunes issus d'indigo mbvp et noir mbvp
certe 1 peu jeunes mais apparement ils seront barré alors que les 2 parents sont maillé ?????????????????
je comprend plus car le maillé domine le barré donc 2 maillé ensemble qui donnent des barré ?????????
de plus le croisement indigo x noir devrais donner des noir et des andalou et là j'ai obtenu 1 noir et 1 indigo qui ressemble fortement a du rouge cendré spread ???????
es-ce que ca existe 1 indigo rouge cendré spread et es-ce que ca ressemble a mon jeune lynx ?????????????
si non celà veux peux etre dire que le père est tout simplement 1 rouge cendré !!!!!!!!!!!!!!!!!!
donnez moi votre avis par rapport au photos (meme si elles sont floues )


[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 23:30:05   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

sotto44 a écrit :


certe 1 peu jeunes mais apparement ils seront barré alors que les 2 parents sont maillé ?????????????????
je comprend plus car le maillé domine le barré donc 2 maillé ensemble qui donnent des barré ?????????


Pour cela, il suffit que tes deux maillé portent le barré et que chacun le transmette en mm temps
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 23:30:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 23:33:30   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

sotto44 a écrit :


es-ce que ca existe 1 indigo rouge cendré spread ?????????????


oui ça existe

https://10253.alloforum.com/autres-genes-autosomes-dominants-indigo-t4333-1.html
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 23:35:07   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:36:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

faut le suivre, mais si c'est un accouplement noir X indigo, c'est juste un indigo sur base bleu sinon maman a fauté , parfois l'indigo a une apparence très rouge

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:59:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ben Claude je serais curieux de les revoir plus tard

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 21:48:12   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà mes 2 jeunes noir mbvb , qu'en pensez-vous ?
pour ma part je pense qu'ils sont trop blanc


[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 21:59:17   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 22:38:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je n'y connait pas grand chose à savoir si ça peut évoluer dans le bon sens
mais il est vrai que sur la première photo celui de droite semble avoir déjà un maillage bien éparse

--------------------
Capu... What else ?
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 08:16:11   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Un indigo HOMOZYGOTE barré ressemble étonnamment à un rouge cendré barré, avec un ton un peu "métallique".
A ce sujet, je rappelle et j'insiste sur mes propos souvent décriés sur ce forum: pour avoir de l'indigo (donc, par ce fait de l'andalou) dans une race qui ne possède pas ce gène, IL FAUT L'INTRODUIRE par l'apport d'un sujet étranger à la race le possédant. Non, désolé de vous contredire mais vraiment j'INSISTE, vous n'obtiendrez pas d'indigo par le seul fait d'accoupler un noir avec je ne sais plus quelle variété - rouge cendré je crois (en les travaillant ainsi vous n'obtiendrez que des rouges cendrés spread) .... sauf si le noir est PORTEUR d'indigo (du à un croisement involontaire avec un indigo et "non??" remarqué par l'éleveur - ce qui peut arriver dans une volière commune à plusieurs races. Et alors là il ne s'agit plus de faire de la génétique, mais simplement de l'obtention par pur hasard.

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 11:42:19   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà mon jeune lynx indigo ,a mon gout je le trouve 1 peu chétif ,a voir comment il évolu

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

désolé pour la netteté de l'image

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 11:53:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà ses parents :

le père indigo maillé blanc

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 12:45:53   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

sa mère noir

[img][/img]

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 19:02:41   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ben ils ont l'air fort jolis, mais j'y connait rien.

la preuve : mbvb quesaquo?

maillé bleu vol blanc ? ça ressemblerais à ce que je vois?

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 21:34:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Belles photos,il faut attendre qu'ils fassent leur mue

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 04:21:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

voilà mon jeune lynx indigo ,a mon gout je le trouve 1 peu chétif ,a voir comment il évolu

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

désolé pour la netteté de l'image


regarde la queux c'est un bleu indigot ,pas un rouge cendré

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 08:21:24   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

sotto44 a écrit :

sa mère noir

[img][/img]


cette femelle a pas du tous de type pour un lynx je pense que tu peu trouver mieux en femelle car tu va pas avancer avec des sujets comme cela bref c'est que mon avis bon elevage
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 13:35:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut a tous

pour répondre a Orycterope le terme mbvb veux dire m aillé b lanc v ol b lanc

pour répondre a Frederic il me fallait une femelle avec peu de maillage pour aller avec le male indigo afin de ne pas produire des sujets trop chargés en blanc , de plus cette femelle a 1 bon type en lynx je trouve , ton appréciation viens peux etre de la mauvaise qualité de la photo

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 17:56:32   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

si a la base , tu ne mets pas de bon sujet en tout et en maillage dans le lynx c'est important , tu n'auras que les propre réplique des parents , deja , si tu peux , reserve dans tes connaissances , une grosse femelle bien maillé et mieux typé que ton machin et tu y verras deja mieux en qualité des jeunes

--------------------
Ange
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:41:26   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

sotto44 a écrit :

salut a tous

pour répondre a Orycterope le terme mbvb veux dire m aillé b lanc v ol b lanc



j'y étais presque!!!

merci sotto

--------------------
Vouloir libère
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 22:39:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



EN TOUT CAS MERCI POUR LES PHOTOS

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Lynx 2010 - sotto44Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum