CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 maillé blanc à partir de maillé bronze

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 08:38:53   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ouin, en me lancant un peu plus dans la génétique j'ai découvert qu'avec mes jeunes maillés bronze, j'aurais fini par avoir du maillé blanc !

Et je m'en suis débarrassé, bien qu'ils avaient une super forme, car je croyait que je n'arriverai jamais à avoir du blanc !!!!

Je reprends la parti du Toy stencil qui en parle pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire :

Pour obtenir le maillé blanc, il faut avoir en association avec l’un de ces deux gènes ou les deux, un gène autosome récessif que nous nommerons gr , car étant un gène un peu à part et non identifiable, car il n’a aucune action sur le phénotype (couleur du pigeon) même en double dose (malgré qu’il soit récessif) s’il n’est pas en présence des gènes toy stencil.
Par exemple Ts1//Ts1 + gr//gr = dessin des jeunes bronze et blanc après la mue.
Ts2//Ts2 + gr//gr = dessin des jeunes déjà blanc.
Ts1//Ts2 + gr//gr = dessin des jeunes couleurs « bière » et blanc après la mue.

Mon mâle était déjà croisé maillé rouge et maillé rose, donc il était Ts1//Ts2
Ma femelle était maillé blanche donc Ts2//Ts2 + gr//gr

Mes jeunes étaient donc soit Ts1//Ts2, soit Ts2//Ts2, avec tous un seul gr

Donc, en les croisant avec un maillé blanc j'aurai pu avoir des maillé blancs
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 15:55:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut demander aus pro de genetique !!!

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 19:05:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

tu as tous compris...c'est bien!!

--------------------
fab
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 10:11:52   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Mais c'est râlant d'avoir compris trop tard, j'aurai pu les garder un an de plus pour voir ce qu'ils aller donner !!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 21:02:36   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Le problème sur le cauchois ou on demande un blanc trés pur, c'est que les pigments rose (ou jaune si on est sur la dilution), mettent de trés nombreuses générations à disparaitre.

Je l'ai fait en passant sur du maillé jaune pour amener la bavette est au bout de 4 générations le blanc était correct mais pas nickel loin de la !!!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 19:26:13   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Bon, je regrette rien alors
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 21:22:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui il ne faut pas regretter , mais ça t'as au moins permit de comprendre comment ça fonctionnait
après c'est une histoire de sélection

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  maillé blanc à partir de maillé bronzeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum