CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

Mâle qui ne couve pas.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 08:38:50   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Oui la sélèction est nécessaire...

--------------------
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 08:42:55   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Il arrive qu'un jeune mâle de l'année ne couve pas pendant une à deux couvées, mais ensuite tout rentre dans l'ordre en principe.

Je pense tout simplement qu'il ne doit pas savoir qu'il doit prendre son tour .

J'ai eu le cas encore cette année et maintenant il couve bien.

Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 08:46:03   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Merci Patou!

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 12:25:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu peux mettre tes oeufs en couveuse et mettre des faux oeufs a ton couple !!!

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 14:17:04   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

seb2159 a écrit :

tu peux mettre tes oeufs en couveuse et mettre des faux oeufs a ton couple !!!

Est il possible de nourrir des pigeonneaux les 1ers jours? Le lait de jabot n'est il pas irremplaçable?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 14:27:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si , le lait de jabot est irremplaçable donc tu peux mettre tes oeufs dans une couveuse et les glisser à la place des faux la veille de l'éclosion car c'est le début du bêchage qui provoque la sécrétion du lait de jabot chez les parents .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 14:31:52   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

le chardon a écrit :

si , le lait de jabot est irremplaçable donc tu peux mettre tes oeufs dans une couveuse et les glisser à la place des faux la veille de l'éclosion car c'est le début du bêchage qui provoque la sécrétion du lait de jabot chez les parents .....

Ah en effet c'est pas mal comme éventualité! Merci Seb pour cette idée et le chardon pour l'explication!

Connaîssez vous les paramètres d'incubation pour l'oeuf de pigeon?

Moi j'ai juste une tentative réussie avec des oeufs de cailles.

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 14:33:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'incubation dure environ 18 jours après la ponte du deuxième oeuf

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 14:37:13   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

lol Ok mais les paramètres en couveuse? T° et hygro?

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 14:38:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'en sais rien, je n'ai jamais utilisé une couveuse pour mes pigeons

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 20:33:12   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Bon ben aujourd'hui l'oeuf a carrément disparru... Ils ont du le manger sans doute, pas une trace de coquille.

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 20:34:54   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

question tu donne du grit a tes pigeons
tu devrai aussi leur donner du sable de riviere car il sont en cages
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 20:38:00   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

frederic a écrit :

question tu donne du grit a tes pigeons
tu devrai aussi leur donner du sable de riviere car il sont en cages

Ils ne sont pas en cage, mais en volière de 2m x 2m.

Bien sûr ils ont du grit, une pierre à sel et un bloc de minéreaux.

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 20:40:13   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ok bien
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 22:12:53   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Regardes sous ta pigeonne si l’œuf n'est pas collé. Ca arrive parfois lorsque l’œuf a été écrasé et c'est vidé sous le pigeon.

Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 22:50:36   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Ah merci, bonne idée je regarde ça demain.

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 01:02:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alexia-Paris a écrit :

Bon ben aujourd'hui l'oeuf a carrément disparru... Ils ont du le manger sans doute, pas une trace de coquille.

Depuis le temps que j'élève, je n'ai jamais entendu parler de pigeons qui bouffent leurs oeufs!!
Si un oeuf a disparu, regarde s'il n'est pas effectivement collé au plumage d'un des parents et si non, cherche les traces de rats!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 10:26:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi non plus jamais entendu parler de ça
ça arrive que parfois pendant une bagarre un oeuf disparaisse et parfois sans laisser de traces ou très peu
ou bien aussi un oeuf collé sous un des parents parce que écrasé

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 14:24:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Depuis le temps que j'élève, je n'ai jamais entendu parler de pigeons qui bouffent leurs oeufs!!
Si un oeuf a disparu, regarde s'il n'est pas effectivement collé au plumage d'un des parents et si non, cherche les traces de rats!!

pareil

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 15:36:07   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bizarre

--------------------
Roger bx33
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 16:22:12   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Non, les dessous des 2 sont propres, c'est ça ils ont du le manger en voulant nettoyer leur nid.

Espèrons qu'ils n'y prennent pas goût!

L'approche de nuisibles est impossible.

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 19:33:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un pigeon ne mange pas ses oeufs Alexia, ils ont dû l'écraser mais c'est bizarre que tu n'en trouves pas trace

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 19:37:35   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Ca ne peut être qu'eux... Vraiment. Donc j'espère que ça ne deviendra pas une habitude.

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 19:43:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il te faudra surveiller tout ça et s'il s'avère que ce soit eux qui cassent les oeufs, il te faudra au moins une paire de couples de nourriciers si tu veux avoir des jeunes

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 19:49:03   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

J'ai envoyé un message à leur eleveur pour savoir si il a déjà constaté ça avec ses Mondains...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Mâle qui ne couve pas.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum