CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 malformation de la patte?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 20:52:39   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir,

j'ai un jeune qui a une patte complètement sur le côté ce qui fait qu'il boîte.Il est né ainsi.Je pense que c'est une malformation mais il ne souffre pas et est en bonne santé.Ca arrive souvent?Le père avait 8 ans mais en super forme.Serait-ce parce que le père était trop vieux?Je trouve ce jeune très beau si ce n'est cette patte.J'aurai bien aimé l'année prochaine qu'il reproduise au moins une fois mais c'est pas de l'insoucience?Il risque obligatoirement de transmettre cette malformation aux jeunes ou est-ce que je peux envisager de le faire reproduire?
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 21:37:21   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

peut tu nous mettre des photo stp
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 21:45:38   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

J'en prendrai demain.Pas de prob
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 22:06:36   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok merci j ai deja vu un cas similaire au tiens
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 22:36:44   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Ce serait quoi?
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 22:49:23   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

je ne sais vraiment pas dsl en plus la je viens d avoirs un cauchois mort a cause d un cas presque pareil
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 11:48:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne mélangez pas tout les gars une patte sur le côté peut être dû tout simplement au fait que le pigeonneau glissait trop dans le nid, ça arrive, surtout s'il est seul, sans frère ou soeur


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 12:05:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

cela s appelle "la maladie des nids trop propres "!!!!
n hesitez pas a mettre des "trucs "dans ne nids pour pas qu ils glissent !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 13:52:36   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Tout à fait, les pigeons seul au nid ça leur arrive de temps en temps
Si j'ai le cas je leur met une deuxième bague et leur attache les pattes ensemble en respectant un écart de 2/3 cm


--------------------
Thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 18:30:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui, les malformations génétiques sont assez rares
et en règle générale ça se voit lorsque c'est génétique
là ce serait plus une malformation du au nid trop propre oui, ou peut être au poids des parents, certaines races lourdes peuvent donner une malformation a la patte en restant couché trop sur le jeunedont la patte se trouverait sur le coté par mauvais placement dans le nid, ce sont des cas plus courants


--------------------
Capu... What else ?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:31:01   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

En effet le père était un gros beyrouth,je dis bien était, car le renard me l'a tué avec un sherazie.Il était vraiment lourd et restait longtemps sur le jeune,seul au nid.Cela pose problème pour le faire reproduire?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 21:49:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne sai pas, j'ai vu ce cas qu'une seule fois, à mes début, sur un couple de lynx de pologne
et le jeune a vite été éliminé (bien avant le sevrage), la patte était vraiment à 90° sur le coté
mais perso je ne pense pas qu'il puisse se reproduire correctement, étant donné le problème d'équilibre qu'il va avoir
lorsque je sais qu'un pouce plus petit que la normale pour une femelle peut donner un problème d'équilibre et beaucoup d'oeufs clairs
alors une patte sur le côté.........


--------------------
Capu... What else ?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:22:01   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

merci pour les réponses.Je verrai bien lorsqu'il essaiera de s'accoupler car il est à mes yeux vraiment beau et que je n'ai plus son père qui a été tué par le renard.C'est le seul jeune que j'ai issu de ce mâle(ça faisait à peine 6 mois que je l'avais).
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  malformation de la patte?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum