CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Un manque total de civilité, c'est déplaisant...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 15:06:53   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Mon petit-fils vit pour les animaux. Me revoyant jadis ( il a neuf ans tout juste ), je me suis décidé ce matin à prendre contact avec un éleveur très réputé dans une des races que j'élevais à son âge - des boulants nains (pigeons qui sortent de " l'ordinaire "!) afin de lui retenir pour la fin de saison un couple de très bonne qualité. Qui plus est, cet éleveur habite la Loire, tout comme mes petits-enfants. Mais ce n'est pas le " maître " que j'ai eu au bout du fil, c'est son épouse. Bien mal m'en a prit, un chien dans un jeu de quilles aurait certainement été mieux accueilli. J'ai donc de suite capitulé, pensant toujours que pour être respecter, il faut d'abord respecter les autres. Mon petit-fils n'aura pas de brunner, tant pis ! Papy lui donnera un de ses couples de bouvreuils allemands à manteaux noirs et puis voilà!
Cet éleveur est peut-être sympa ( je ne le connais pas ); sa femme, elle, peut-être dépressive (?), auquel cas je lui pardonne volontiers cette arrogance et ce mépris envers ses semblables! - sinon, les gens de cette espèce, je les méprise totalement, quelque soit leur rang.
Peut-être le hasard, mais la majorité des éleveurs avec lesquels j'ai eu affaire sont ouverts, courtois, souvent généreux,... bref...respectables. Et heureusement pour la colombiculture ... et pour les générations futures à motiver!!!

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 18:10:04   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



dommage

mais faut pas les mettre tous dans le même sac

faut penser ça ira mieux la prochaine fois

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 19:25:39   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

il y a toujours une minorité d'individus peu scrupuleux ; qui ternit une majorité de gens qui sont pour la plupart à l'écoute de tous et des débutants plus précisement et qui sont honnètes .mais ceci n'est pas spécifique non plus à notre passion ,c'est une réalité de tous les jours!.............malheureusement!

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 21:02:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Hélas oui , on vit une époque difficile

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 22:43:09   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

et puis, il ne faut pas oublier , comme me le rapelle ma moitié 'qu'on epouse un homme, pas toutes ses passions, donc il faut parfois passer outre

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 05:53:46   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

calèche,ou alors ,il faut bien choisir!

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Un manque total de civilité, c'est déplaisant...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum