|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 14-05-2007 à 14:22:07
| la délégation héraultaise... Roucou (chère et tendre voisine et mon adjointe secrétaire au GAPL), Roger SERVEILLE juge volaille qui héberge généreusement mon petit élevage, Paul VIEU le dévoué président de l'EAH (Montpellier), et Emile le sétois cfpoiste. |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 14-05-2007 à 16:10:40
| Merci pour les photos Freddie |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 14-05-2007 à 16:55:34
| Merci FREDDIE pour les photos! J'arrivais à ouvrir celle de mon, capucin et j'y arrive plus? Tu as fait une trés forte impression sur Michel COLIN ("jeune" éleveur de cauchois) ; On se posait d'ailleurs une question au sujet de son noir que tu as jugé (1 /94) et tant que c'est peut-être encore frais dans ton esprit ,qu'as tu voulu dire en souhait par "croupion plus prononcé"? Son GPH jaune avait un petit défaut de toilettage (2 plumettes blanc-gris sur le crane) que tu n'as pas vu ' et je tiens de source sure que tu as jugé avec tes lunettes et non pas les lentilles! C'est pas bien FREDDIE! Bien vu le PH TEXAN et le SOTTO noir! Tu vois j'ai inspecté pratiquement tout ce que tu as jugé.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 14-05-2007 à 18:52:44
| nono a écrit :
Merci FREDDIE pour les photos! J'arrivais à ouvrir celle de mon, capucin et j'y arrive plus? Ca fait partie du charme de l'informatique mon cher Hydrogène J'y pige rien non plus il y a d'autres tofs que je n'ai pas réussi à faire apparaître. Un de ces 4 Julien 02 (qui est bien moins tarte que moi en informatique ) passera bien par là et corrigera le problème Tu as fait une trés forte impression sur Michel COLIN ("jeune" éleveur de cauchois) ; On se posait d'ailleurs une question au sujet de son noir que tu as jugé (1 /94) et tant que c'est peut-être encore frais dans ton esprit ,qu'as tu voulu dire en souhait par "croupion plus prononcé"? "Croupion plus grand, plus long, plus large, plus de croupion, croupion plus étendu, moins petit... " il pouvait peut être retirer quelques plumes noires en amont pour l'élargir... Son GPH jaune avait un petit défaut de toilettage (2 plumettes blanc-gris sur le crane) que tu n'as pas vu ' et je tiens de source sure que tu as jugé avec tes lunettes et non pas les lentilles! C'est pas bien FREDDIE! c'était le plus beau sujet de toute façon... Bien vu le PH TEXAN et le SOTTO noir! Tu vois j'ai inspecté pratiquement tout ce que tu as jugé. |
|
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 14-05-2007 à 19:01:17
| bravo nono mais je vois pas le capucin merci freddie quand même pour ces belles photo
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 14-05-2007 à 19:11:44
| là on le voit mieux |
|
| Posté le 14-05-2007 à 19:14:09
| Ah, merci Freddie
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 14-05-2007 à 20:24:24
| merci freddy pour ce joli post ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 15-05-2007 à 14:53:43
| Nono a écrit: Son GPH jaune avait un petit défaut de toilettage (2 plumettes blanc-gris sur le crane) que tu n'as pas vu ' et je tiens de source sure que tu as jugé avec tes lunettes et non pas les lentilles! C'est pas bien FREDDIE! FREDDIE a écrit c'était le plus beau sujet de toute façon... Nono a écrit: Bien vu le PH TEXAN et le SOTTO noir! Tu vois j'ai inspecté pratiquement tout ce que tu as jugé. Certes ,cher condisciple d'Oxygène ,fabuleux autre maître philosophe latin, mais le maître Robert (RIPALDI) il a mis le capucin Hollandais GPH structure aussi ,tout en précisant bien sur le carton "manque de toilettage"! .... Lui! Il faut prendre exemple sur les maitres et bien fignoler les détails "petit scarabée Jedi"!
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-05-2007 à 20:10:43
| et le PH texan, y a pas une petite photo et à qui qu'il est ce beau texan
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 15-05-2007 à 22:02:43
| Et le soto noir |
|
| Posté le 15-05-2007 à 22:24:44
| Tu sais NONO, il faut savoir relativiser: D'abord c'est vrai je n'ai pas vu 2 foutues micro plumes sur le crâne du Cauchois. Mais, même si je les avais vues, je n'en aurais pas tenu compte. (et même je les aurais enlevées!) Ce n'ai pas comme si ce sujet avait une tâche blanche, et , quand on juge un sujet pareil, il faut fermer les yeux sur des détails qui en plus ne sont pas des dangers dans la sélection. Je vois que tu n'as pas élevé de Cauchois dans le bon sens, sans quoi ces 2 petites plumes, tu les aurais zappées aussi car ce n'est pas un défaut récurrent, et après tout facilement toilettable... (c'est juste un prolongement de la bavette tant désirée justement) Il y a tant de défauts de couleur faciles à sanctionner sur ce pigeon de forme. Je voudrais aussi te signifier que les meilleurs sujets choisis par le jury le sont par leur maximum de qualités. Qu'aucun de ces sujets ne serait GPH dans une grande expo, parce qu'on ne va pas conclure 0 GPH parce que l'expo est locale. Et surtout que le rôle des juges n'est pas de massacrer les animaux par leur défauts mais au contraire mettre leur qualités en relief. Et te rappeler aussi que les décisions du jury sont sans appel, ce n'est pas pour rien, sans quoi il y aurait un sempiternel débat et polémiques à l'issue de chaque expo. Je suis un petit scarabée c'est certain, mais j'ai forcément une expérience aiguisée du jugement et des réactions d'éleveurs... Le mieux serait d'en parler de vive voix
Message édité le 15-05-2007 à 22:27:10 par Freddie |
|
| Posté le 15-05-2007 à 22:42:43
| nono a écrit :
Certes ,cher condisciple d'Oxygène ,fabuleux autre maître philosophe latin, mais le maître Robert (RIPALDI) il a mis le capucin Hollandais GPH structure aussi ,tout en précisant bien sur le carton "manque de toilettage"! .... Lui! Il faut prendre exemple sur les maitres et bien fignoler les détails "petit scarabée Jedi"! |
Evidemment mon cher, le toilettage est important sur le Capucin Hollandais, et ... le petit scarabée dont tu te gausses a lui choisi de signifier sur le carton du Cauchois " poitrine moins ocrée" c'était là ce qui m'inquiète sur ce sujet, et pas les 2 micro grisâtres plumes du crâne dont je me contrefous!! J'ai choisi mon détail sur le carton: celui qui est important pour la variété. Et, je te l'apprends peut être, mais je suis un élève de Ripaldi...
Message édité le 15-05-2007 à 22:51:05 par Freddie |
|
| Posté le 16-05-2007 à 11:28:49
| Halte au feu ,FREDDIE ,je ne me "gausses" pas de toi et c'est bien parce que je sais que tu as été élève de RIPALDI (c'est toi qui me l'as dit) que je faisais des rapprochements maître-élève . Le but n'était pas de contester les décisions du JURY mais de plaisanter sur un détail qui t'avait échappé et tant pis si le détail est insignifiant!
|
| Posté le 16-05-2007 à 22:09:04
| nono a écrit :
Halte au feu ,FREDDIE ,je ne me "gausses" pas de toi et c'est bien parce que je sais que tu as été élève de RIPALDI (c'est toi qui me l'as dit) que je faisais des rapprochements maître-élève . Le but n'était pas de contester les décisions du JURY mais de plaisanter sur un détail qui t'avait échappé et tant pis si le détail est insignifiant! |
OK Nono!! j'ai manqué d'humour!! ce qui ne me ressemble pas... Par écrit parfois on peut s'égarer en malentendus... |
|
| Posté le 17-05-2007 à 10:58:52
| sans autre commentaire!
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 17-05-2007 à 13:17:24
| Si,si: Freddie, t'as fait un CR??
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 17-05-2007 à 14:44:17
| C'est quoi déjà un "CR"? |
|
| Posté le 17-05-2007 à 17:00:42
| tu sais le truc qu'on ecrit et que tu devais faire après huriel
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 18-05-2007 à 00:07:27
| c'est pas un compte rendu?
-------------------- |
|
yo42110 | Pigeon de Bronze | 604 messages postés |
| Posté le 18-05-2007 à 10:17:52
| vous êtes pas tres gentille avec mon ami Freddie...c est un mek super et qui participe par ces photos au forum...il est tres débordé par son boulot et ces deplacements pour juger,qui je vous rappel n'est pas facile.. moi je dis plutot bravo a Freddie ,il n'est pas un petit scarabé mais bien un jeune maitre du jugement,toujours juste et l'oeil bien aiguisé...il a vue mon plus top Krymka jaune lors d'une expos..alors qu'il ne connaissait pas la race et a juger avec le standard.. je trouve qu'il faudrait plus de juges comme lui et même si je sais que vous aimer le chambrer ,il mérite des fois de bons compliments.. yo
-------------------- |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 09:08:54
| mais on lui en fait yo! moi je lui en ai fait et mème que si je suis allé à st pons ce n'était que pour lui!
-------------------- |
|
yo42110 | Pigeon de Bronze | 604 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 23:47:02
| humm il a de la chance..lol c est un brave gars ce freddie ,com tout les meks du forum..yo
-------------------- |
|
| Posté le 20-05-2007 à 12:51:14
| non c'est pas lui qui a de la chance de nous avoir mais nous de l'avoir lui!
-------------------- |
|
| Posté le 20-05-2007 à 16:39:07
| tinquiète yo! Comme dit Greg y'a pas de soucis, au contraire, on travaille tous ensemble, et on a l'habitude de s'envoyer des "vannes", c'est très amical, ça s'appelle "l'amour vache"! et c'est commun dans le sud. Par écrit c'est sûr parfois qu'on a l'impression de se disputer alors que ce n'est pas le cas... On se connaît bien assez physiquement (réunions, expos, grosses bouffes...), du coup on peut se permettre des liberté ici, (il faut juste savoir "déconner" heu... "décoder"... ) |
|
|