CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Merci...égo!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 17:28:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci....Bernard...
De rien.....moi!

St Bernard de Menthon ( v;923-1009): fondateur des Hospices du Grand- et du Petit- ST BERNARD (ALPES) , célèbre pour sa race de chiens sauveteurs du même nom ( je m'en retournes volontiers à mon tonnelet ...quand il est de rhum!)

St Bernard de Cairvaux ( 1090-1153): né près de DIJON, chrétien mystique, hostile aux théories rationalistes d'Abélard son contemporain. Moine de Citeaux , il fonda l'abbaye de Clairvaux ( berceau des Bénédictins réformés , nommés Cisterciens en 1115).
Il prêcha et participa à la 2° croisade (1150) , fut le conseiller de plusieurs rois et papes et fut pour l'ensemble de son action élevé au statut de "docteur de l'église" en 1830.

BERNARD de VENTADOUR ( vers 1145- vers 1200):
BERNART de VENTADORN ( en occitan)
Sans doute le plus célèbre des troubadours du 12° siècle, originaire supposé du Limousin (Corrèze) il apprit poésie et musique sous le mécènat du comte EBLE III ( dit le chanteur) , puis exerça son art aux cours de MONTLUCON et chez Raynart (RAYMOND) V de TOULOUSE (seigneur de Beaucaire) aprés avoir servi ALIENOR d'Aquitaine qu'il suivit en Angleterre lors de son mariage royal avec Henri Plantagenêt.
Il est supposé mort en retraite monacale , ravagé par ses amours sans lendemains pour toutes ses protectrices.
Il se distingue des autres poétes "courtois" de son époque ( qui le prisaient peu) par l'expression de sentiments personnels( amour,nature, admiration) plutôt que la mise en avant des techniques de versification en usage.
Il inspirera beaucoup les "romantiques " plus tard qui le reconnaitront comme un "maitre de la musique ,de la poésie et de la chanson".

"Tant ai mo cor plé de joya"
(J'ai tant de joie au coeur)

Il n'y a au monde nul souci
qui tant me préoccupe que,
quand d'elle j'entends parler,
mon coeur ne se bouleverse
et mon visage ne s'illumine.
Quoiqu'on m'entende dire,
toujours il semblera
que j'ai envie de rire.
Je l'aime d'un amour si vrai
que souvent j'en pleure,
car je trouve aux soupirs
meilleure saveur.
traduit en français"moderne" de l'occitan"ancien" (langue d'oc).

Bernard , deux qui le tiennent et prennent leur panard!

Bonne fête à tous les autres... Bernard...que moi!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 18:00:47   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 18:10:44   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:09:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quelle classe, ce Bernard

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:09:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bonne fête mon Bernard , t'enléve ton petit tonneau de rhum que tu as autour du cou , ce soir j'espére
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:28:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bernardddddddddddddddd le roi du dard ;) ;)

bonne feteeeeeeeeeeeee :bnc: :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:45:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


bonne fête Bernard

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 21:30:04   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 21:52:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ce bernard!!!!!! il ne finiras pas hermite , ce vice lard!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 07:09:52   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bravo Nono
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 14:44:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

quelle classe, ce Bernard



FIFTY- FOUR, la seule , la meilleure!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 16:10:20   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

nono a écrit :

[citation=le chardon] quelle classe, ce Bernard



FIFTY- FOUR, la seule , la meilleure! :pouce:[/citation]

Absolument Nono
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 16:51:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

super nono !!!!



--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 16:25:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

ce bernard!!!!!! il ne finiras pas hermite , ce vice lard!!!!!


En guise d'abri j'ai toujours préféré le tonneau à la coquille!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Merci...égo!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum