CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 MESAVENTURE !!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:43:26   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Ce matin,j'ai décidé de nettoyer un poulailler dans lequel j'avais eu pas mal de mortalité de poules !!!!
Je sors les grand moyens,karcher,brosse,savon noir et raclette !!!
je commence par "décrouter" le sol avec le racloir,et je décide de jeter les déchets dans le jardin pour faire du fumier.Ensuite j'ai passé le karcher partout pour enlever le plus gros et j'ai attaqué au savon noir,re karcher pour rincer,arrosage au Saniterpen,puis re rincage et pulvérisation de Saniterpen DK partout !!!j'ai laissé sécher.
En prenant les "croutes" de fientes pour les descendre au jardin,j'ai soudain senti des démangeaisons sur mes bras !!j'étais couverte de la tête aux pied de poux gris ,ça grouillait sur mes bras,mon pantalon en était couvert ainsi que mon teeshirt !!!!j'avais jamais vu ça en 15 ans d'élevage !!!!!!!!
Je voulais bruler ces fientes séches mais nous sommes en interdiction de feu donc je les ai amenées le plus loin possible des poulaillers et des pigeonniers et je les ai inondés de Saniterpen DK !!!
Ensuite j'ai foncé sur le jet pour essayer d'enlever le maximum de bestioles de mes vétements !!!une douche glacée à 10h du mat en plein vent ça vous réveille !!!!!!
Je suis ensuite montée prendre une douche bien chaude en mettant au passage tous mes vétements dans la machine à laver .
Vous me croirez ou non mais quand j'ai dépendu ma lessive en fin d'aprés midi,cette vermine était encore vivante !!!!!!
En désespoir de cause,j'ai enfermé le tout dans un sac en plastique,et je l'ai copieusement poudrée de Saniterpen,j'ai fermé le sac et maintenant j'attend,en espérant que ce dernier traitement me débarrassera enfin de ces bestioles !!!!!
Le pire c'est que ce poulailler avait été désinsectiser début juin !!!maintenant je comprend pourquoi mes poules sont mortes!!!!et elles n'avaient pas une seule bestioles quand je les ai trouvées,le jour elles se planquaient dans les fientes séches !!!!!

Voilà une mésaventure que je suis pas préte d'oublier !!!en plus du rhume que je risque d'avoir !!!!!mais j'espére que ce poulailler sera sain maintenant car dans la semaine,on m'améne des Bamtam de Pékin Porcelaine qu'un ami m'a acheter en remerciement d'un service rendu !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:55:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

J'ai connu ça ,la chaleur et un peu d'humidité et c'est l'invasion,la nuit ces bestioles se cachent sous les perchoirs,dans les fentes des nids tout les endroits possible et la nuit elle s'attaquent aux poules et les empêchent de se reposer,alors fatigués,épuisés par ces attaques incéssante les poules crévent

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:14:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La chaleur de cet été a favorisé la prolifération de ces bestioles Surveilles bien car il serait dommage que tes Bantam attrappent ces poux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:32:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le saniterpen a une action limitée dans le temps il me semble :heu: :heu:

il me semble qu'un netoyage a grande eau tue 90% des poux, reste les 10% :grr: :grr:

et je crois que les eleveurs pro se sont fait une raison, ils cherchent juste a limiter la population de poux :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:34:56   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui gui le saniterpen a une action limité dans le temps,en ce qui me concerne je sulfate une fois par mois

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:39:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si je n'en trouve pas ici,descends moi 1 bidon d' 1 l a METZ .

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:43:03   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Pas de probléme Jean-Marie,tu me le confirmes quelques jours avant

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 21:18:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

sulfate de cuivre??????????

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 22:49:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y a t-il quelque chose qui laisse a penser que tes insectes soient effectivement parasites des poules ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 00:32:00   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

oui car ce n'est pas la premiére fois que j'ai des poux sur les poules,chaque été nous en avons peu ou prou mais pas en si grand nombre !!!!!donc je connais bien et je traite en conséquence,mais là j'ai rien vu de suspect sur les cadavres que j'ai trouvée mais vu l'invasion,je suis carrement sure que c'est ce qui les a tuées!!!!!et seulement dans ce poulailler,ceux d'a coté n'ont pas été contaminés car tu pense bien que j'ai passé mes volailles à la loupe aprés ça ainsi que mes pigeons et mes tourterelles !!!!et je n'ai pas eu d'autre mortalité depuis !la mort des derniére remonte quand meme à fin Juillet !!!!ce parc était donc vide depuis plus de 2 mois !!!!!et la vermine est resté là quand même !!!!en espérant que je l'ai exterminé avec mon traitement de choc de ce matin !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 07:20:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sil n'y a pas de risques d'incendie passes un coup de flamme avec un chalumeau

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 17:27:22   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

gui85 a écrit :

le saniterpen a une action limitée dans le temps il me semble

il me semble qu'un netoyage a grande eau tue 90% des poux, reste les 10%

et je crois que les eleveurs pro se sont fait une raison, ils cherchent juste a limiter la population de poux


Mouais ... ce genre de poux dit poux rouge ou même encore dermanysus gallinae est une vrai saloperie et est plutôt très résistant ... il y en a dans beaucoup d'élevage ... mais le jour ou on le voit il est souvent trop tard pour l'invasion ...
Cela m'est arrivé il y a quelques années ... et croyez moi pour s'en débarasser c'est pas une mince affaire ...
Passe a la flamme et après tu fais le traitement avec saniterpen DK , tu procède en deux fois ... car la première tu tue les adultes et la deuxième les jeunes qui auront éclos des oeufs .
Il y a également un nouveaux produit très puissant qui existe et est utilisé dans les élevage pro ... : Byémite ( fais une recherche sur le net et tu verras ... )


--------------------
Thomas.F
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 17:42:26   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pour l'instant on dirait que ça a marché,ce matin j'ai fait une petite station dans le poulailler décontaminé et pas une seule bestiole mais bon il est vide pour l'instant !!!quant à passer la flamme,le poulailler est en bois mais mon mari m'a dit qu'il va quand même essayer !!!et dans quelques jours je repasserais du DK ,je finirais bien par m'en débarrasser de cette vermine !!!!!!!!
Quant a mes vetements,une journée avec du saniterpen en poudre et une deuxiéme lessive,plus rien !!!!!que des cadavres pris dans les fibres !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 17:57:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Attention de ne pas foutre le feu !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 18:04:37   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

si c'est moi qui le fait y a un grand risque que ça arrive !!!!!!! c'est pour ça que je délégue à l'homme,comme c'est lui qui l'a construit,il ne s'en prendra qu'a lui même si tout crame !!!!!! et moi ben j'aurais un poulailler tout neuf sans vermine !!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 19:12:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tiens toi prete avec la lance a incendie

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 19:44:53   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Si tu n'as pas retrouvé de poux sur les poules mortes , c'est tout simplement que les poux quittent la bestiole lorsqu'elle refroidit pour aller sur de la "viande chaude",maintenant que tu as bien traité,fait un "rappel"mensuel et tu n'auras plus de probléme

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 20:44:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un rappel a quoi?? :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 20:56:20   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

et que pensez vous du javel pour désinfecté ?

--------------------
Ange
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 21:21:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/th_pdf/2006lyon035.pdf

pas facile de combatre ces betes :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 21:59:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bonne documentation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 12:23:46   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je crois que je vais faire pousser des géranium et de la citronelle dans mes poulaillers,ça dégoutera déjà les insectes et en plus ça sera décoratif !!!!!!!!! et écologique !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 12:38:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fais gaffe qu'il ne t'en reste pas dans la foufounette!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 12:49:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 12:58:09   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Fais gaffe qu'il ne t'en reste pas dans la foufounette!!




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  MESAVENTURE !!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum