CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 MESAVENTURE !!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 19:44:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi je cause pas aux pouilleuses d'abord .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 20:24:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crains le pire .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 21:02:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 21:05:56   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

arreter bonne de trouillards ayla a plus de dents elle peu pas mordre

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 22:21:50   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ange a écrit :

et que pensez vous du javel pour désinfecté ?


Le chlore, tres bien contre les unicellulaires, mais pas contre les insectes.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
orpington
a vous de voir
Petit touriste
18 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 00:06:38   Voir le profil de orpington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orpington   

ayla a écrit :

Ce matin,j'ai décidé de nettoyer un poulailler dans lequel j'avais eu pas mal de mortalité de poules !!!!
Je sors les grand moyens,karcher,brosse,savon noir et raclette !!!
je commence par "décrouter" le sol avec le racloir,et je décide de jeter les déchets dans le jardin pour faire du fumier.Ensuite j'ai passé le karcher partout pour enlever le plus gros et j'ai attaqué au savon noir,re karcher pour rincer,arrosage au Saniterpen,puis re rincage et pulvérisation de Saniterpen DK partout !!!j'ai laissé sécher.
En prenant les "croutes" de fientes pour les descendre au jardin,j'ai soudain senti des démangeaisons sur mes bras !!j'étais couverte de la tête aux pied de poux gris ,ça grouillait sur mes bras,mon pantalon en était couvert ainsi que mon teeshirt !!!!j'avais jamais vu ça en 15 ans d'élevage !!!!!!!!
Je voulais bruler ces fientes séches mais nous sommes en interdiction de feu donc je les ai amenées le plus loin possible des poulaillers et des pigeonniers et je les ai inondés de Saniterpen DK !!!
Ensuite j'ai foncé sur le jet pour essayer d'enlever le maximum de bestioles de mes vétements !!!une douche glacée à 10h du mat en plein vent ça vous réveille !!!!!!
Je suis ensuite montée prendre une douche bien chaude en mettant au passage tous mes vétements dans la machine à laver .
Vous me croirez ou non mais quand j'ai dépendu ma lessive en fin d'aprés midi,cette vermine était encore vivante !!!!!!
En désespoir de cause,j'ai enfermé le tout dans un sac en plastique,et je l'ai copieusement poudrée de Saniterpen,j'ai fermé le sac et maintenant j'attend,en espérant que ce dernier traitement me débarrassera enfin de ces bestioles !!!!!
Le pire c'est que ce poulailler avait été désinsectiser début juin !!!maintenant je comprend pourquoi mes poules sont mortes!!!!et elles n'avaient pas une seule bestioles quand je les ai trouvées,le jour elles se planquaient dans les fientes séches !!!!!

Voilà une mésaventure que je suis pas préte d'oublier !!!en plus du rhume que je risque d'avoir !!!!!mais j'espére que ce poulailler sera sain maintenant car dans la semaine,on m'améne des Bamtam de Pékin Porcelaine qu'un ami m'a acheter en remerciement d'un service rendu !!!!



regarde surtout les poux rouge....tu as de la poudre au jardin de la source au vigan.....c est la meme que l on trouve en expo.

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 13:47:28   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Racer a écrit :

[citation=Ange]et que pensez vous du javel pour désinfecté ?


Le chlore, tres bien contre les unicellulaires, mais pas contre les insectes.[/citation]



--------------------
Ange
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 17:28:56   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

la pouilleuse elle est dépouillée et son poulailler aussi !!!!pour l'instant plus de vermine nulle part !!!!!avec le froid qui arrive,je pense etre tranquille pendant un moment mais je reste en vigilance orange !!!
Je ne releverais pas les allusions d'Indian et de Flams,ils seraient trop content que je m'énerve !!!!!!!!
Merci Josian pour l'info mais pour l'instant avec le Saniterpen DK et en poudre ça devrait aller,surtout qu'on attend qu'il n'y ai plus de vent pour passer un coup de chalumeau en prime au cas ou il y aurait des réfractaires au premier traitement de choc !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 17:36:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca devrait aller

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 18:25:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si tu veux ...y me reste quelques vieux sachets de D.D.T , c'est magique sur les poux ......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 18:38:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Fais tout de même trés attention,le froid n'a jamais empéché les pous de coloniser le poulallier,fais donc un traitement au saniterpen tous les mois si tu veux avoir la paix

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 18:54:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Quand il fait froid ils se cachent pour mieux ressortir aprés,ou lorsque l'on réintroduit des volailles

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 20:06:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N'empêche que des pous dans la foufoune, ça fait négligé et ça craint, surtout si t'as des moustaches!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 02:30:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 08:25:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

indian a écrit :

N'empêche que des pous dans la foufoune, ça fait négligé et ça craint, surtout si t'as des moustaches!!



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 09:14:16   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 17:28:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'suis comme vous ,j'vois pas du tout le rapport avé les moustaches ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 22:01:50   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

nono a écrit :

Si tu veux ...y me reste quelques vieux sachets de D.D.T , c'est magique sur les poux ......


Moi il me reste du Flytox !!!!ça peut etre efficace aussi ???????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 07:24:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 07:41:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 07:52:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

:hein:Oh!!!! Robot voyons

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 21:46:52   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 22:48:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Sacré Robot!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  MESAVENTURE !!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum