CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Metz la pompe à fric...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 09:58:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est un peu en colère que j'ouvre ce post

Plus le temps passe et plus nous approchons de Metz et plus j'en apprends sur la note qui s'alourdie

Je ne sais pas si tout le monde le sais mais tout est loin d'être gratuit pour les club !

1- Le stand : l'emplacement du stand est gratuit, mais attention ! Si votre stand dépasse de quelque centimètres son emplacement, un taxe lui sera demandé !

2- Pour le stand : si quelqu'un a besoin d'une table et/ou de 2 chaises, un chèque de 50€ de caution sera demandé !

3- L'assurance : Bon tout bons moutons que nous sommes, nous prenons la fameuse assurance de 15€ par stand (alors que l'assurance de l'asso est censé couvrir l'ensemble des choses qui sont dans la salle où est organiser l'expo...)

4- L'electricité : Et oui il faut aussi payer pour ça !!! Tout club qui a besoin de courant sur son stand devra verser 135€ pour le WE. En fait c'est le fait de se raccorder qui coute la bagatelle de 135€, le courant lui est gratuit Heureusement car si tirer un ralonge coute 135€ combien nous aurait couté le courant

5- Le reste : cage à 4.5€, catalogues, frais de secrétariat, % sur les ventes...

Bref, dans tous les posts qui ont traité du sujet "Les couts de Metz" je suis toujours resté positif et même si en temps qu'éleveur j'ai payé 250€ de frais d'engagement, j'ai toujours gardé le sourire pour cette belle manifestation qui nous attend.

Mais là trop c'est trop ! car ce n'est plus mon porte feuille mais celui des club, gros comme petits !
Devons noous rappeler que nous vivons uniquement grace aux adhésions de nos éleveurs ? On sait nous piquer dans le porte-feuilles mais qu'avaons nous en contre partie ? Je ne crois pas qu'il soit prévu de nous rémunérer ???

Ne pensez vous pas qu'il serait normal que nous, Présidents de Clubs, nous faisions entendre notre désaccord sur toutes ces factures ???

Rendez vous compte :

assurance : 15€
si dépassement du stand : 25€
caution table + chaises : 50€
courant : 135€

Un total de 225€ !!! Les gros clubs n'auront peu être pas de soucis mais nous les nouveau ça fait lourd !!!

Par ailleurs, nous enlogeons le mercredi, et bien il faudra revenir le vendredi pour installer le stand entre 19h00 et 20h00 !

Mais où va t-on, notre hobbie ce tourne t-il vers un nouvel impôt ???

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 10:12:00   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Et oui Jullien,partriciper à ce qui devrait être la grande fête de l'aviculture va nous couter trés cher

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 10:16:05   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

135 euros le courant ??

T'es sur de l'info ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 15:47:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

faudra vendre des gadjets pour amortir le cout ???

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 17:48:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Envoyer un message privé à seb2159   

ils ont deja retirer le cheque des inscriptions !!!!!!!!!!!

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 18:01:10   Voir le profil de Flams (Offline)   Envoyer un message privé à Flams   

y a une phrase ces dégueulasse

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 19:26:44   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

faudra vendre des gadjets pour amortir le cout ???



Des rallonges électriques décorées Q.P.I ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 19:46:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

Racer a écrit :

135 euros le courant ??

T'es sur de l'info ?


absolument certain c'est dans le volaille info (officiel de la FFV) et 2 autres Présidents "volailleux" m'ont confirmé l'info

Mais attention racer le courant c'est gratuit, c'est le raccordement qui te coute 135€ !

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 20:03:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

étonné que vous soyez étonné,si je peut dire ,Metz a toujours fonctionné comme une machine a gagné de l'argent,il n'y avait aucune raison pour que ça change ce qui m'étonne moi c'est que les éleveurs qui sont au conseil d'administration des différents clubs et sociétés n'aient pas tirés la sonnette d'alarme,j'en discutais il y a quelques jours avec un éleveur de la région et pour lui s'était évident que ça allait être ça,là les gars ce ne sera pas Chambéry ,vas faloir filer droit ,les éleveurs vont trouver un sacré changement ce sera réglement réglement,pour la convivialité si les clubs ne font pas le maxi de leur côté ça risque d'être
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 20:12:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

Suite à l'ouverture de ce post, Guy Soursac vient de m'appeler pour me dire que Metz ne sera pas une pompe à fric et que l'organisation ne veut pas faire d'argent sur les éleveurs ou sur les clubs mais qu'ils y a des obligations et que ces obligations ont un cout.

Guy m'a bien confirmé pour la caution, l'assurance et l'électricité. Toutefois il n'y aura pas de "surprime" si le stand dépasse de son emplacement.

J'ai fait part à Guy de ma déception de ne pas avoir été informé des différents couts.

Néanmois, l'entretien fut très cordiale, je dirais même amicale Et même si je reste sur le fait que 135€ la prise de courant c'est très cher, je remercie vivement Guy d'avoir prit son téléphone pour m'appeler et éclaircir les choses

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 10:29:02   Voir le profil de Strass65 (Offline)   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben faut se fregrouper à plusieurs pour acheter une prise de courant et amener plein de multiprises

--------------------
REPERE POWAA !!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 10:42:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ingénieux !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 11:41:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

La réponse là dessus a été donné avant même que je le dise, aucune rallonge ou multiprise ne sera tolérée/acceptée

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 11:43:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 13:19:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

Strass65 a écrit :

ben faut se fregrouper à plusieurs pour acheter une prise de courant et amener plein de multiprises


esprit typiquement français .....qui plus est d'un bon trésorier

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 14:10:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Mais maintenant tout le monde est au courant !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 15:38:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Putaing,va y avoir des rallonges partout ..............on va se casser la gueule

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 15:43:16   Voir le profil de Strass65 (Offline)   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Julien-02 a écrit :

La réponse là dessus a été donné avant même que je le dise, aucune rallonge ou multiprise ne sera tolérée/acceptée

donc on peut dire qu'on est des pompes a fric
car aucun arguments valables ne peut nous interdire de faire ça, sauf peut etre l'aspect sécuritaire, et même là on pourrait encore limité à 5 groupages sur une prise de courant qu'on serait encore dans les cordes alors .......quoi qu'on peut nous dire on est de vrai pompe a fric.

--------------------
REPERE POWAA !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 16:15:45   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

T'inquiètes Cerdan, on a un groupe électrogene...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 16:49:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

Maintenant, comme tu le dit Strass, peut être pourrions nous demander des dérogations pour mettre 2/3 stands par prise pour diviser les couts mais là faut il déjà savoir où se trouve notre stand et à côté de qui et savoir si ceux proches ont besoin de courant...

Guy je ne sais pas si tu as 1 compte sur le POI POI mais si tel est le cas prends 2 minutes pour nous répondre et sinon crées en un

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 18:03:22   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

Julien-02 a écrit :

La réponse là dessus a été donné avant même que je le dise, aucune rallonge ou multiprise ne sera tolérée/acceptée


Règlement/ règlement disait quelqu'un plus haut ......
...Ne sera pas une pompe à fric ....c'est vrai , elle l'est déjà .....
Bien content de pas y aller, je pense tout de même à mes camarades éleveurs et clubs et trouve que tous ces coûts très "multipliés et détaillés" sont PROHIBITIFS et je suis même surpris, depuis que je lis ici tous les sujets sur METZ, que nos plus hautes instances aient accepté cette "implantation" .
J'espère qu'ils n'étaient pas au courant de tous les "ingrédients" figurant à l'addition, qui ne plaint pas qu'une chose : le sel!!!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 18:23:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'irai pour rencontrer les copains

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 19:11:29   Voir le profil de Texan (Offline)   Envoyer un message privé à Texan   

c'est pas la crise pour tous le monde l'aviculture ne sera bientôt que pour une certaine élite

--------------------
Coucou
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 19:31:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est sans doute parce que certains de nos dirigeants ignorent que notre aviculture est composée largement de petites gens qui n'ont pas de gros moyens financiers

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 08:43:03   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Envoyer un message privé à glenat15   

pourtant il existe un cahier des charges qui pourrait être publié sur le site de la SNC pour que tout le monde puisse le voir et évité ce genre de surprise

un cahier des charges doit être visibles de la part de tous les membres de la SNC

et il est oral , verbal , écrit,ou on se l'arrange au fil du temps

qui a dit le règlement c'est règlement , ok mais il faut l'appliqué dans tous les sens et Metz n'a pris la décision sans l'aval du responsable du cahier des charges ce n'est que mon avis

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Metz la pompe à fric...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum