CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Metz la pompe à fric...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 13:50:56   Voir le profil de ridus (Offline)   Envoyer un message privé à ridus   

Julien pourquoi t'as pas demandé au Commisaire lors de ton entretien téléphonique

--------------------
Patrick
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 14:29:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

Parce que j'ai oublié

Bah ouai j'étais à donf sur le Pékins et du coup tout ce qu'il y avait autour j'ai un peu zappé en fait... Désolé

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 15:58:19   Voir le profil de ridus (Offline)   Envoyer un message privé à ridus   

je comprends

ne soi pas désolé demande le commissaire général aumoins tu aurras la vrai version

--------------------
Patrick
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 17:01:19   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Sans être dans l'organisation Jullien,je crois que je peux te répondre,l'entrée c'est pour une journée et oui je pense que le conjoint paye

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 23:14:35   Voir le profil de Christian C (Offline)   Envoyer un message privé à Christian C   

Il y a énormément de frais pour faire une telle expo et les gens qui l'organisent ont du mérite, car ce n'est pas simple. La rigueur s'impose dans tous les domaines et surtout en sécurité.
Libre à qui le veut de ne pas exposer ou visiter et libre aussi de s'exprimer, nous sommes encore en démocratie

C'est vrai, c'est un peu cher, mais en France citez moi les expos de 15000 animaux...........
En Allemagne et ailleurs c'est pire et pourtant il y a des centaines de visites et d'exposants. La rigueur est une force de réussite.

Bonne expo à tous pour ceux qui participent et bonne visite pour ceux qui y vont en touriste.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 12:11:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est vrai Christian tout est cher et ce n'est pas simple d'organiser,et je tire mon chapeau à tous les bénévoles qui bossent dans l'ombre , mais si je compte bien,15000cages X par 4.50 ça doit faire 67500 euros,je pense que ça couvre beaucoup de frais ,combien y a t'il d'exposants? 600? x 13EUROS ça fait 7800EUROS on dépasse les 75000 euros avec une telle somme je pense qu'on peut faire quelque chose de bien et entre autre bien accueillir les exposants en offrant la gratuité à leur conjoint

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 14:34:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut ajouter les entrées,vente de catalogues,buvettes et restauration,location des stands aux professionnels.........

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 21:05:34   Voir le profil de alouette (Offline)   Envoyer un message privé à alouette   

BAGADAIS-05 a écrit :

C'est vrai Christian tout est cher et ce n'est pas simple d'organiser,et je tire mon chapeau à tous les bénévoles qui bossent dans l'ombre , mais si je compte bien,15000cages X par 4.50 ça doit faire 67500 euros,je pense que ça couvre beaucoup de frais ,combien y a t'il d'exposants? 600? x 13EUROS ça fait 7800EUROS on dépasse les 75000 euros avec une telle somme je pense qu'on peut faire quelque chose de bien et entre autre bien accueillir les exposants en offrant la gratuité à leur conjoint


Je suis ok avec toi Bagadais mais n'oublie pas que le budjet total avoisine les 200 000 euros.....

--------------------
tom's
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 22:38:39   Voir le profil de Christian C (Offline)   Envoyer un message privé à Christian C   

BAGADAIS-05 a écrit :

C'est vrai Christian tout est cher et ce n'est pas simple d'organiser,et je tire mon chapeau à tous les bénévoles qui bossent dans l'ombre , mais si je compte bien,15000cages X par 4.50 ça doit faire 67500 euros,je pense que ça couvre beaucoup de frais ,combien y a t'il d'exposants? 600? x 13EUROS ça fait 7800EUROS on dépasse les 75000 euros avec une telle somme je pense qu'on peut faire quelque chose de bien et entre autre bien accueillir les exposants en offrant la gratuité à leur conjoint



Alors si nous commençons à faire les comptes avant toutes manifestations, il vaut mieux ne plus rien faire et nous resterons à la maison. Toutes associations petites ou grandes cherchent à faire un peu de bénéfice si elles veulent survivrent et revenir l'année suivante.

Bénéfices=investissements=pérénité=loisirs et plaisirs assurés
Bien sûr ça à un coût si nous voulons nous amuser ou en profiter......plus rien n'est gratuit
A bientôt à Metz

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 19:01:51   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

OUI JULLIEN CE FUT UNE VERITABLE POMPE A FRIC SCANDALEUSE

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 19:28:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   

bah dis donc, tu es tres remonté :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 19:54:57   Voir le profil de guy (Offline)   Envoyer un message privé à guy   

BAGADAIS-05 a écrit :

C'est vrai Christian tout est cher et ce n'est pas simple d'organiser,et je tire mon chapeau à tous les bénévoles qui bossent dans l'ombre , mais si je compte bien,15000cages X par 4.50 ça doit faire 67500 euros,je pense que ça couvre beaucoup de frais ,combien y a t'il d'exposants? 600? x 13EUROS ça fait 7800EUROS on dépasse les 75000 euros avec une telle somme je pense qu'on peut faire quelque chose de bien et entre autre bien accueillir les exposants en offrant la gratuité à leur conjoint


je trouve que tu as la critique facile

--------------------
l'Alsacien
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:01:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui,trés remonté,tu sais Christian,il n'est pas question de faire les comptes et qu'une organisation soit bénéficiaire,il n'y a rien de plus normal,mais prendre les gens pour des cons NON.je suis trés étonné de voir que personne ne s'exprime ici pourtant j'en ai croisé plusieurs dans les allées de l'expo,ils sont surement trés heureux d'avoir participer à la plus grande ARNAQUE que l'aviculture Française n'est jamais connu .Déçu oui je le suis j'ai organisé un car pour Metz et lorsque j'ai pris les billets je n'ai même pas eu la ristourne accordée le dimanche pour les groupes J'ai demandé à mes membres de participer en inscrivant quelques sujets de leurs élevages,j'ai monté le mercredi avec mon épouse le groupage de ma société pour être accueilli "comme une mouche sur la soupe"j' ai passé 5 nuits à l'hotel pour voir mon épouse contrainte de payér l'entrée,j'ai fait plusieurs heure de queue aux bureaux des vents por obtenir des sujets commendé par des amis por voir que chaque numéro acheté augmenté de 2 euros (obligatoire)pour payer un carton.Allez je m'arrête je suis en train de m'agacer

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:08:56   Voir le profil de guy (Offline)   Envoyer un message privé à guy   

BAGADAIS-05 a écrit :

Oui,trés remonté,tu sais Christian,il n'est pas question de faire les comptes et qu'une organisation soit bénéficiaire,il n'y a rien de plus normal,mais prendre les gens pour des cons NON.je suis trés étonné de voir que personne ne s'exprime ici pourtant j'en ai croisé plusieurs dans les allées de l'expo,ils sont surement trés heureux d'avoir participer à la plus grande ARNAQUE que l'aviculture Française n'est jamais connu .Déçu oui je le suis j'ai organisé un car pour Metz et lorsque j'ai pris les billets je n'ai même pas eu la ristourne accordée le dimanche pour les groupes J'ai demandé à mes membres de participer en inscrivant quelques sujets de leurs élevages,j'ai monté le mercredi avec mon épouse le groupage de ma société pour être accueilli "comme une mouche sur la soupe"j' ai passé 5 nuits à l'hotel pour voir mon épouse contrainte de payér l'entrée,j'ai fait plusieurs heure de queue aux bureaux des vents por obtenir des sujets commendé par des amis por voir que chaque numéro acheté augmenté de 2 euros (obligatoire)pour payer un carton.Allez je m'arrête je suis en train de m'agacer


tu es passéà coter de moi et j'ai pas u le temps de te dire salut ou bonjonr tellement tu etais pressé (car j'y etais demande gillou indien racer glenat giant peter )mais moi je ne te dirai qu'une chose quand on crtique il faut faire mieux

--------------------
l'Alsacien
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:28:16   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Libre à toi de trouver normal de prendre les gens en otage comme cela,libre à toi d'accepter de te faire insulter comme j'en ai vu certain ,libre à toi d'entrer la cullotte à la main .Oui j'ai la critique facile et j'en ai le droit,j'ai derriere moi plus de quarante années de bénévolat et dans l'aviculture je crois avoir la renommée de quelqu'un de sérieux mais surtout DE COURTOIS

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:41:06   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

je vais dire ma vision des choses et ceci n'est qu'un avis personnel:
il est vrai que l'argent est au coeur de cette évènement ;car malgré tout ce que l'on peut en dire cela restera un évènement avec ces bons et ces mauvais aspects
mais devant les coûts engendrés par la locations pour ne parler que de ce problème ;il ne pouvait en être autrement .mais il est vrai également que cela reste un gros éfforts pour les modestes exposants que nous sommes .Mais posons -nous les bonnes questions? quel fût la part de chaque antité dans cette manifestations
(scaf, snc, etc...et la société organisatrice.Et en tirons les conséquenses pour le bien de tout le monde et ,en particulier ,celui de tous les exposants !
mais une seule chose; respectons l'évènement pour tous ces bénévoles qui ont oeuvré pour le bon déroulement cet évènement et ont donné de leur temps et parfois plus!

--------------------
halipre pierre
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 20:44:23   Voir le profil de giero (Offline)   Envoyer un message privé à giero   

je suis assez d'accord avec ton analyse...surtout la dernière phrase

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 21:21:13   Voir le profil de dratthar (Offline)   Envoyer un message privé à dratthar   

je soutiens bagadais 05
beaucoup de choses negatives
je commence par le positif :
.belle expos beaucoup de sujets (nottament en vente)
.j'ai rencontré un membre du forum que je ne connaissais pas et vous savez ou? dans la file d'attente du bureau des ventes!
.des halls chauffés
le negatif :
.les divers frais demandés (assurances ,frais de secretariats,cartons)j'ai acheté 3 lapins nains donc 3 cartons(obligatoires)alors que j'aurai pus en mettre 5 par carton
.toujours au sujets des cartons il y en avait des tas sur le parking(vive la deforestation!!!!)
.les épouses des exposants qui devaient payer 7 euros PAR JOUR!
.les files d'attentes du bureau des ventes + de 2h30 d'attente au bureau des volailles pour s'entendre dire vendus alors que les sujets etaient vendus le vendredi soir!
.les animaux vendus non signalés sur les cages!
.les pigeons avaient les abreuvoirs vides surtout ceux au fond du hall pigeons
.pas de cages d'echanges
.des salles de reunions ou on ne s'entendait pas a cause du bruit de fond et des annonces au micro(d'ailleur incomprehensibles)
.des organisateurs stressés a qui on ne pouvait rien demander sans qu'ils se sentent agréssés,jamais un sourire ou une parole sympa

ce ne sont pas des critiques mais des constatations basées sur des faits constatés et je n'ai surement pas tout vu
a coté de cela je pense que l'organisation a due etre un travail monstre sans parler du prix de location des halls garantuesque(57000 euros )

avec un prix de location de ce style je ne serais pas suicidaire moi
bravo qd meme aux benevoles

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 21:28:07   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

si je retiens tes dires malheusement peu de choses se feront encore à grande échelle en france !
j'espère que tu participe de près à la mise en place de tel évènement pour parler ainsi!

--------------------
halipre pierre
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:19:53   Voir le profil de guy (Offline)   Envoyer un message privé à guy   

BAGADAIS-05 a écrit :

Libre à toi de trouver normal de prendre les gens en otage comme cela,libre à toi d'accepter de te faire insulter comme j'en ai vu certain ,libre à toi d'entrer la cullotte à la main .Oui j'ai la critique facile et j'en ai le droit,j'ai derriere moi plus de quarante années de bénévolat et dans l'aviculture je crois avoir la renommée de quelqu'un de sérieux mais surtout DE COURTOIS


est ce que tu serais entrain de m'insulter ,tu as fais quoi pour la national à par de raler sur un forum

--------------------
l'Alsacien
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:24:03   Voir le profil de guy (Offline)   Envoyer un message privé à guy   

encor une chose je ne suis pas le mec a renter a reculons dans un bureau donc à ta place je pèserai mes paroles (les modos c'etais plus fort que moi)


Edité le 09-11-2009 à 22:24:40 par guy




--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 07:17:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

svp, Messieurs....je vous demanderais de vous respecter en n'employant pas de mots excessifs qui souvent sont pensés sur le coup de la colère ......
je vous connais tous deux et je sais que vous êtes des mecs bien......alors, de grâce, mesurez vos paroles et discutez à coups d'arguments pas de mots outranciers MERCI

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 08:47:08   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Envoyer un message privé à glenat15   

rien n'est parfait mais quand on se trouve au coeur de l'organisation on réagir autrement (avec la fatigue des jours précédents )et surtout quand te l'on a une épée au dessus de sa tète ( je parle financièrement )rien n'est facile et aujourd'hui l'argent comme toujours ( c'est le nerf de la guerre )

pour ma part je dirait qu'une chose il manquait une salle de conférence pour les réunions
pour la réunion de la snc je n'est rien compris et rien entendu et je suis descendu très déçu
( je reconnais que je suis un peux dur d'oreille mais la )

mais au centre de l'expo il y avait des tables et beaucoup de bières et l'amitiés était la et je trouve cela très important

--------------------
Roger bx33
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 09:32:42   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet il ne faut pas oublier les dizaines de bénévoles qui ont donné de leur temps, fatigue, etc pour nous, exposants et nos pigeons, juges, visiteurs, etc ... donc il ne faut pas faire d'amalgame, si il y a eu des couacs, et ainsi attrister ceux qui n'y sont pour rien .. il n'y a rien de mieux pour démoraliser les gens, et perdre encore un peu plus des rares bénévoles qu'il deviennent de plus en plus dur de trouver ou motiver ...

Je n'y étais pas donc je ne parlerait pas, visiblement il y a eu des soucis, probleme d'organisation, donc essayons d'etre constructifs, comme l'ont fait certains, ici pour essayer d'aider les organisateurs passés et futurs à progresser, et amméliorer le schmilblik

Donc je ferme ce sujet que l'on va dire parti sur de mauvaises bases, certainement dues "à chaud" à la déception de certains, sur un retour d'un évènement qu'ils souhaitaient sans failles et j'ouvre donc un nouveau sujet " Metz 09 : Le Bilan" , ou donc essayeons d'etre constructif dans les critiques et analyses

Michel (Indian) qui y était, et membre du CA de la SNC suivra de près le nouveau sujet



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Metz la pompe à fric...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum