|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 05-03-2009 à 22:15:23
| ouais mais les lardons, il aurait pu les faire rissoler quand même!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 06-03-2009 à 10:16:10
| symap en effet , on dirait un culbutant par contre pour ma part je pense qu'il n'y a rien d'exeptionel dans le fait que cela soit mini chause année on a plus ou moins quelques jeunes qui sortent en pleine forme du nid mais qui sont tout petit, de plus a l'exploitation on sort chaque semaine environ 500 jeunes mini, c'est a dire de 200 grammes environs et pourtant ce sont des purs EP! donc on doit pouvoir arriver a faire une variante géante et mini dans chaque race a mon avis
-------------------- I love occitania |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 06-03-2009 à 21:57:56
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 07-03-2009 à 09:24:25
| ouuuah ! 500 jeunes minimum dans ton exploitation chaques semaines c'est énorme ,tu est éleveurs pro de pigeons de viande ???? moi meme j'aurais aimé monter mon exploitation mais je ne sais pas comment faire et si c'est vraiment viable comme projet,on ne voie jamais de pigeons dans les étales des super-marché,comment les écouler,quels sont les filières ? en plus il doit falloir un investissement énorme pour débuter et avoir 1 terrain ,combien de couples doit on avoir pour débuter ? quelles sont les races les plus prolifiques et rentables (hubbel,silver king,texan ) j'ai entendu parler d'une race de pigeon de viande qui s'appel "melbrun" c'est quoi au juste ? désolé si j'ai été long mais c'est vrai que ca me titille de me lancer et d'etre mon propre patron et surtout de faire 1 boulot en relation avec les pigeons
-------------------- |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 07-03-2009 à 11:14:20
| non non je vais mieux m'expliquer les 500 jeunes semaines ce sont juste les jeunes qui sont trop petit pour l'abbatoir, donc je voulais juste dire que dans toutes les races pour moi il est possible de faire une réduction et un agrandissement de chaqu'unes d'elles pour ce quie st de l'exploitation je suis salarié chargé surtout de m'occuper des futurs repros de la réception a la mise en production nous sortons 5000 pigeonneaux la semaine, mais par contre une chose que j'aurai retenue dans ce genre d'élevage c'est que le pigeon c'est beaucoup de travail pour pour peu de rentabilité
-------------------- I love occitania |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3302 messages postés |
| Posté le 09-03-2009 à 13:11:33
| sotto44 a écrit :
ouuuah ! 500 jeunes minimum dans ton exploitation chaques semaines c'est énorme ,tu est éleveurs pro de pigeons de viande ???? moi meme j'aurais aimé monter mon exploitation mais je ne sais pas comment faire et si c'est vraiment viable comme projet,on ne voie jamais de pigeons dans les étales des super-marché,comment les écouler,quels sont les filières ? en plus il doit falloir un investissement énorme pour débuter et avoir 1 terrain ,combien de couples doit on avoir pour débuter ? quelles sont les races les plus prolifiques et rentables (hubbel,silver king,texan ) j'ai entendu parler d'une race de pigeon de viande qui s'appel "melbrun" c'est quoi au juste ? désolé si j'ai été long mais c'est vrai que ca me titille de me lancer et d'etre mon propre patron et surtout de faire 1 boulot en relation avec les pigeons |
le melbrun , race crée par mr andré oriol dans les année 90 a partir de carneau , silver king , hubbel ,pigeon de couleur brun-chocolat avec double poitrine .style hubbel blanc mais de couleur , race un peu légére pour une race a viande a mon gout
-------------------- Ange |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 20-03-2009 à 16:46:38
| wouha ,merci de ton explication au sujet du melbrun Ange je connaissais pas.as tu des tofs de ce pigeons ?
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 21-03-2009 à 09:31:02
| Une photo serait bien effectivement
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
| Posté le 02-04-2009 à 21:44:19
| oui une photo ,mais c'est comme l'arlésiènne,on en parle beaucoup mais on le vois jamais
-------------------- |
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 17-07-2009 à 15:23:21
| je viens de lire l'article dans le bulletin
-------------------- Thomas.F |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-08-2009 à 12:06:35
| J'ai envoyé un mail à tous les connectés. Je négocie avec Larry Worth une importation de mindians pour la France. On cherche une compagnie aérienne pour le transport. Qui serait intéressé? Actuellement, le NPA a autorisé le mindian club à exposer dans les expos officielle. La période probatoire est fixée à 3 ans, après c'est la reconnaissance officielle du club !!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-08-2009 à 19:58:37
| pas moi, mon indian .........
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 22-09-2009 à 14:08:09
| ça en est où cette histoire au fait ?
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-09-2009 à 19:24:40
| le chardon a écrit :
pas moi, mon indian ......... |
IDEM!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 10:04:32
| Re ?
Julien-02 a écrit :
ça en est où cette histoire au fait ? |
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 24-09-2009 à 19:50:14
| idem
-------------------- Coucou |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 25-09-2009 à 22:19:31
| quoique ce doit etre un pigeon économique,il ne doit pas manger beaucoup
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 26-11-2009 à 13:24:55
| Julien-02 a écrit :
ça en est où cette histoire au fait ? |
Petite remontée du sujet Mais je suppose qu'il n'y a rien de neuf... |
|
| Posté le 26-11-2009 à 16:55:16
| Ils passeraient entre les barreaux des cages
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 14-05-2011 à 12:51:47
| petit déterrage , rien de neuf
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 08-06-2011 à 12:26:38
| Plus aucune nouvelle du club USA. Je sais que ça travaille dans nos campagnes et que d'ici qq temps on aura des surprises si tout va bien!!
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 12:31:21
|
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 12:55:58
| putaing déja que QPI c'est louche....alors des mini QPI....
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 14:51:15
|
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 08-06-2011 à 19:27:47
|
|
|