CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 modèle certif vacci

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 19:10:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je mets le sujet sious forme de questions dans cette rubrique parceque dans celle EXPOS rien n'est prévu à cet effet (règlementation etc...), mais que font donc le chef et ses modos ...?

1 ) AVEZ VOUS UN MODELE TYPE DE CERTIFICAT DE VACCINATION recevable dans l'une de nos expos nationales et à jour des dernières " nouveautés " à proposer ?
Quelles sont les mentions strictement "obligatoires " qui doivent y figurer?

2)La présence de l'ordonnance et de la facture annexées au certificat sont -elles réellement obligatoires ?

Je pose toutes ces questions car l'an dernier j'ai (exceptionnellement) fait appel au Dr Lefèbvre et il m'a délivré un certificat (modèle 2003) où figurent tout un tas de mentions et de "charabias", dont les deux citées plus haut, ne figurant pas sur mes certifs précédents (pourtant se référant de la circulaire ministère agriculture justement de 2003, (octobre) aussi et toujours accetés dans les expos jusqu'en 2007 au moins) et je ne voudrais pas me retrouver avec un certif ni ultra- compliqué pour rien et pouvant même rebuter mon véto ou à l'inverse avec un certif non -recevable car ne comportant pas le minimum requis .
Je pense que ce type de document s'il est fiabilisé voire "normalisé" un tant soit peu est de l'interêt de chacun ici et dans nos sociétés respectives aussi.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 19:43:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Je peux me tomper mais je ne pense pas que la facture annexée au certif soit obligatoire dans la mesure ou le n°du lot et la date de peremption du vaccin y figure.Personnellement j'y colle le code barre du vaccin en plus .Coté certif j'ai le même que toi (2003) du Dr Lefebvre et jusqu'à nos dernières expos il était valable.......
Pour les poules le véto nous fait des photocopies car nous achetons le vaccin par l'entente avicole de l'hérault.

Attestation type : ATTESTATION SANITAIRE DE VACCINATION



Je soussigné ....................Dr Vétérinaire,certifie avoir délivré à L'Entente Avicole de L'Hérault 1000 doses de vaccin contre le Newcastle réparti en .......doses pour le compte de .........adhérent de l'association,domicilié à .........et qui élève les races suivantes :

................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ lequel s'engage sur l'honneur à vacciner sous sa responsabilité,ses propres animaux.

Nom du vaccin NOBILIS NEWCAVAC
Numéro du lot :
Protocole vaccinal :sous cutané
Date limite d'efficacité du vaccin :


Pour faire valoir ce que de droit
Fait à


------------------------------------------------------------------------------------------ Je soussigné...........éleveur avicole,adhérent de l'Entente Avicole de l'Hérault,certifie sur l'honneur avoir administré le vaccin désigné ci-dessus à tous les volailles de mon élevage le ........

L'éleveur Un témoin ayant assisté à la vaccination
(nom et prénom)




Voila si cela peut t'aider!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 00:57:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ce modèle de certificat est le seul qui colle vraiment à la législation!!
- le véto atteste que les animaux sont vaccinés
- il indique clairement les traitements
- les n° de lot des vaccins y figurent
- les sujets sont identifiés par leur n° de bague

Une tolérence est admise: Une attestation sur l'honneur de l'éleveur qui certifie avoir vacciné ses sujets et la date de vaccination. Elle doit comporter les n° de lot des vaccins utilisés, les n° de bagues des sujets traités et être contresignée par un second éleveur qui atteste avoir assisté à la vaccination!
Dans ce cas, il faut y joindre le facture d'achat des vaccins.

Dans le cadre de l'Usaso, j'ai monté tout un dossier sanitaire que j'ai fait visionner par la ddsv du Tarn pour accord.





--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 21:34:07   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

tout le monde n'a pas les moyens de faire venir un vétérinaire chez lui pour faire vacciner ses pigeons

ce type de certificat est idéal, mais l'attestation du Dr lefevbre actuellement recue et acceptée dans nos expo ne doit pas etre

supplantée par des documents plus restrictifs a mon avis.

Si tel etait le cas, ouille ouille pour le nombre d exposants dans toutes nos expositions....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 22:02:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je n'ai pas dit le contraire!!!
Je fais voir l'idéal et le toléré, c'est tout!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 22:02:29   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Nono je t'envoi une déclaration sur l'honneur , document conforme à la note de service DGAL/SDSPA/MCSI / N2003-8175 , à photocopier . Piéce accepté dans toutes les expositions et qui une reproduction de l'annexe VI de la DSV . Pour les expos tu remplis cette attestation sur l'honneur , tu joints la photocopie de l'ordonnance , la facture du produit Bonne exposition

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 09:01:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

bagadais : svptu peut me l envoyer aussi???? merçi!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 17:02:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bon je vois bien que, contrairement à ce que j'ai craint un moment, il
n'y a rien de nouveau au niveau des certificats de vaccination , donc mon modèle que je trâine depuis 2003 et qui m'a toujours été accepté dans les expos nationales continuera bien à faire l'affaire .
Merci Bagadais pour l'annexe attestation de l'éleveur mais je n'en ai pas vraiment besoin (et d'ailleurs je l'ai aussi) car le certificat que j'utilise habituellement reprends déjà tout çà (attestation de fourniture par le véto de Xx vaccin , N° lot, mode administration (évite ordonnance et facture à part) , attestation de l'éleveur , certification par un autre éleveur et ça suffit à mon avis .

Comme je le supposais il n'est pas prêt d'y avoir un modèle normalisé et, excusez moi mais je ne pourrais jamais m'empêcher de faire un peu d'ironie... c'est dans l'ordre de mon caractère et c'est tout.... , certains s'ingénient à en "rajouter" à foison sur ces documents et ceux à apporter en annexe desfois que c'était pas déjà assez complexe et chiant comme çà et desfois que ça pourrait ainsi donner des idées à nos administrations de les rendre obligatoires à l'avenir....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 14:45:39   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

est ce que le témoin peu être de la famille?
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 17:59:31   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Si la personne ne porte pas le même nom de famille que toi,oui bien sur..Tu sais c'est qu'une formalité et il n'y a pas de controle .Le tout c'est que les vaccins soient fait ..c'est le plus important pour ton élevage

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 18:20:06   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

et si c'est mon frère mais pas la même adresse
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 18:40:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pourquoi ça ne marcherait pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 18:50:05   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ben oui !!!!!pourquoi ça ne marcherait pas !!!il n'a jamais été stipulé sur un certif qu'il fallait que ce soit un témoin etranger ...suis je sotte ! excusez moi je suis un peu fatiguée aujourd'hui....

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 19:10:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourquoi aujourd'hui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 19:18:59   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ça m'arrive moins souvent qu'à toi en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 22:18:38   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tous les témoins sont bons , cela peut-être ton épouse , ton fils (s'il est majeur ) ton voisin ou autre . Nono peux-tu mettre sur le forum le modéle que je t'ai envoyé , il est OFFICIEL cela permettra a d'autres de s'en servir et participera à la normalisation des documents par avance je te remerci

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:36:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bagadais a écrit :

Tous les témoins sont bons , cela peut-être ton épouse , ton fils (s'il est majeur ) ton voisin ou autre . Nono peux-tu mettre sur le forum le modéle que je t'ai envoyé , il est OFFICIEL cela permettra a d'autres de s'en servir et participera à la normalisation des documents par avance je te remerci


je remontez le sujet, nono, tu peux le mettre sur le forum stp, tu fais uploader un fichier, comme ca il sera téléchargeable pour tout le monde ;)

merciiiiiiii nono :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 15:56:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pas de scanner , désolé....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 16:02:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et bagadais alors?? il l'a en format informatique??

merci non ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 18:21:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

et si on vaccines tout seul ?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 19:14:26   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Gui85,j'ai un prôbléme d'informatique , à moins que l'informatique soit un prôbléme pour moi ou alors les deux aussi ,par MP donnes moi toutes tes coordonnées et je t'envoie tous cela par courrier ,tu pourras ensuite le publier

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:23:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci bagadais



http://upload.alloforum.com/10253/NUT4NLUS

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:26:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, suffit de cliquer dessus et apres de l'enregistrer et apres de l'imprimer, a l'impression c'est plus joli :D

je n'ais plus de place pour uploader, l'autre, je vais l'heberger par image schack ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 18:30:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   




meme manip, enregistrez sous et apres imprimez ;) ;)

merci bagadais :bnc: :bnc: :bnc:


Edité le 06-10-2008 à 18:32:42 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 22:45:58   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tout le plaisir fût pour moi

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  modèle certif vacciNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum