CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 moineau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 19:20:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai recuperé un moineau orphelin d'environ une semaine , il bouffe des vers , il va bien , je me demandais juste si les vers suffisaient ou s'il fallait également le faire boire ??

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 19:46:42   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

normalement t'ouvre le robinet doucement et tu met son bec , mon grand père faisait comme ça

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 19:56:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non mais c'est pas la technique , c'est a il besoin de boire ou y a il assez de substance liquide dans les vers? les parents font ils boire les jeunes?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 10:31:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour boire, j'en sais rien mais tu peux aussi lui donner des graines, du blé par exemple et lui tremper le bec dans un verre d'eau pour voir ce qu'il fait

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 10:48:39   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Dans le doute je l ai fait boire il mange que des insectes je vais essayer la pâte pour chat il parait que c pareil parce que les vers c est degeulasse s il sont pas mort il ressortent du bec ça me dégoute il a quelques tuyaux de plumes seulement pour le moment et piaille toute la journée continuellement c est pire qu un gosse encore

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 14:05:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En animalerie tu devrais trouver de la pâté pour insectivores, mais Chardon à raison le blé, la verdure ils aiment aussi...après en le faisant boire il faut faire attention à pas faire de fausse route....le mieux c'est peut être d'y déposer gouttes après gouttes dans le bec (pas dans la gorge) de l'eau avec une pipette ou une seringue ! Après je crois bien que ça bouffe tous les 1/4 d'heure en moyenne...bon courage !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 17:32:47   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

Nicolas a écrit :

En animalerie tu devrais trouver de la pâté pour insectivores, mais Chardon à raison le blé, la verdure ils aiment aussi...après en le faisant boire il faut faire attention à pas faire de fausse route....le mieux c'est peut être d'y déposer gouttes après gouttes dans le bec (pas dans la gorge) de l'eau avec une pipette ou une seringue ! Après je crois bien que ça bouffe tous les 1/4 d'heure en moyenne...bon courage !



bon courrage

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 22:03:27   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

tous les 1/4 d'heure et bien bon courage

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 22:14:11   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est pas du courage c'est une vocation , un devouement complet , je savais pas qu'une bete aussi petite pouvait etre aussi bruyante et autant affamé , il reclame sans cesse , meme la nuit c'est un cauchemar a elever

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 23:10:02   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

bonnes chances

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 23:10:45   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

bon courage
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 06:54:49   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

En brochette c'est pas mauvais, mais 1 ce sera juste pour la famille, essaye d'en trouver d'autres
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 17:52:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tu peux aussi prendre une grosse patate que tu coupe par le milieu et tu la creuse
et hop le moineau a l'intérieure et tu fais cuire

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 21:04:10   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sotto44 a écrit :

tu peux aussi prendre une grosse patate que tu coupe par le milieu et tu la creuse
et hop le moineau a l'intérieure et tu fais cuire


meilleur avec une alouette ou une grive

--------------------
Queue de Paon Indien ....
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 19:52:08   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

axel34 a écrit :

[citation=sotto44]tu peux aussi prendre une grosse patate que tu coupe par le milieu et tu la creuse
et hop le moineau a l'intérieure et tu fais cuire


meilleur avec une alouette ou une grive :coke:[/citation]




Une grive à la patate moi je la préfére aux grains geniévre

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 19:01:25   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

indianna a écrit :

c'est pas du courage c'est une vocation , un devouement complet , je savais pas qu'une bete aussi petite pouvait etre aussi bruyante et autant affamé , il reclame sans cesse , meme la nuit :cry: c'est un cauchemar a elever



pour d'autres c'est un cauchemar aussi quand ils envahissent les batiments d'élevage

--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  moineauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum