CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 mondain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 09:53:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonjour j'ai un pote qui élève des mondains rouge et papillote environ 16 sujets il les cèdes pour contacter cette personne olivier orny au 03/84/46/06/65 la région territoire de Belfort
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-08-2010 à 13:00:20   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

trop loin , dommage ca aurais pu etre des sujets de travail pour mes lynx .

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 19:10:31   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu fais du lynx avec du mondain....dis moi en plus, avec qu'elles variétées tu travailles ?

sotto44 a écrit :

trop loin , dommage ca aurais pu etre des sujets de travail pour mes lynx .


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:28:42   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

c'est pour faire du rouge vp je crois
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 20:35:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Nico ,
non je ne travaille pas mes lynx avec du mondain mais beaucoup d'éleveurs le font pour grossir leurs lynx , c'est d'ailleurs ce qui se fait en allemagne
moi je pensais surtout utiliser des mondain rouge récéssif avec du lynx rouge maillé vols blanc pour éssayer de sortir des sujets plus costaud et surtout rouge maillé blanc a vols plein , bien sur a travailler sur plusieurs années mais..................... ce seras pas cette année , ni l'année prochaine .

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 22:34:17   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

pourquoi sotto?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 23:10:57   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ok merci pour l'info ! Ce ne serait pas mieux de partir sur des croisement avec du Strasser ?


sotto44 a écrit :

salut Nico ,
non je ne travaille pas mes lynx avec du mondain mais beaucoup d'éleveurs le font pour grossir leurs lynx , c'est d'ailleurs ce qui se fait en allemagne
moi je pensais surtout utiliser des mondain rouge récéssif avec du lynx rouge maillé vols blanc pour éssayer de sortir des sujets plus costaud et surtout rouge maillé blanc a vols plein , bien sur a travailler sur plusieurs années mais..................... ce seras pas cette année , ni l'année prochaine .


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 00:36:18   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Nicolas a écrit :

Ok merci pour l'info ! Ce ne serait pas mieux de partir sur des croisement avec du Strasser ?


[citation=sotto44]salut Nico ,
non je ne travaille pas mes lynx avec du mondain mais beaucoup d'éleveurs le font pour grossir leurs lynx , c'est d'ailleurs ce qui se fait en allemagne
moi je pensais surtout utiliser des mondain rouge récéssif avec du lynx rouge maillé vols blanc pour éssayer de sortir des sujets plus costaud et surtout rouge maillé blanc a vols plein , bien sur a travailler sur plusieurs années mais..................... ce seras pas cette année , ni l'année prochaine .
[/citation]

non les marque ne sont pas les mémes

--------------------
Ange
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 22:31:38   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

attention quand même à ne pas plomber la prolificité!!!
avoir de gros oiseaux, c'est bien, avoir des oiseaux bons reproducteurs, c'est mieux!!

ensuite, il parait qu'il y a des mondains qui restent très productifs!!

--------------------
Vouloir libère
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 15:43:19   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

mr redini de portet sur garonne avait a l'epoque essayé avec des mondains rouges et il a laissé tomber et puis il a croisé avec des bleu maillé allemand et a selectionné ses rouge maillé vol blanc et puis a été champion dans cette variété plusieur fois

--------------------
Ange
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 21:25:20   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

beaucoup ont fait le croisement mondain x lynx, et je peux vous assurer que sa marche à condition de le faire correctement.

--------------------
Paul CHAMBON
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 21:47:51   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

qu'es que tu appelle , correctement parce qu'un mondain et un lynx c'est pas toujours correct

--------------------
Ange
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 22:37:12   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

je veux dire qu'il faut prendre des bons sujets pour réaliser le croisement, et travailler avec un nombre de couple important... un éleveur allemands qui a obtenu de très très bons résultats durant de longues années en rouge maillé vol blanc, grace a ce croisement lynx x mondain..

--------------------
Paul CHAMBON
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-10-2010 à 22:38:45   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

pour ceux qui veulent voir un exemple de ce genre de croisement:

http://lynxdepologne.alloforum.com/lynx-rouge-part-meier-t1484-1.html

--------------------
Paul CHAMBON
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 04:12:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

orycterope a écrit :

attention quand même à ne pas plomber la prolificité!!!
avoir de gros oiseaux, c'est bien, avoir des oiseaux bons reproducteurs, c'est mieux!!

ensuite, il parait qu'il y a des mondains qui restent très productifs!!


c'est sur quand france les rouge sont loing en type et sa reste une tres bonne solution

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 20:59:54   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Ange a écrit :

[citation=Nicolas]Ok merci pour l'info ! Ce ne serait pas mieux de partir sur des croisement avec du Strasser ?


[citation=sotto44]salut Nico ,
non je ne travaille pas mes lynx avec du mondain mais beaucoup d'éleveurs le font pour grossir leurs lynx , c'est d'ailleurs ce qui se fait en allemagne
moi je pensais surtout utiliser des mondain rouge récéssif avec du lynx rouge maillé vols blanc pour éssayer de sortir des sujets plus costaud et surtout rouge maillé blanc a vols plein , bien sur a travailler sur plusieurs années mais..................... ce seras pas cette année , ni l'année prochaine .
[/citation]

non les marque ne sont pas les mémes :D[/citation]

pas convaincu de la chose!

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  mondainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum