CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 moral à zéro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 22:36:25   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

C'est le coeur serré, que je vous annonce que dans 5 ans peut-être beaucoup moins, je vais de voir arrêter complètement l'élevage, la santé de mon père qui est plus importante que mes bêtes passe avant tout, et celle-ci se dégradant fortement nous serons dans l'obligation de tout stopper! Je vous ferais part petit à petit ce dont je me sépare, je vais devoir attaquer la réduction de l'élevage dans les semaines à venir!

--------------------
Alexandre CARD
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 22:46:02   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

ha merde c'est trés dommage alex tu n'a pas d’installation a toi pour juste quelques couple

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 22:49:59   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

non je suis en location

--------------------
Alexandre CARD
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 02:36:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

desoler

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 08:06:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est dur à vivre .........désolé pour vous deux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 09:31:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

espérons une solution.....

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 13:46:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui espérons une solution mais surtout que ça aille au mieux possible pour ton papa.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 20:03:20   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

merci nono, mais je ne pense pas que ça s'arrange, faudrait juste que ça n'empire pas , mais pour les bêtes on va déjà surement réduire de moitié pour commencer, 400 pigeons c'est beaucoup trop et physiquement ça commence a ne plus le faire

--------------------
Alexandre CARD
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 20:07:08   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

désolé

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 20:33:19   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

mince

essayes de sauver quelques couples avec des copains

bon courage pour ton papa

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 21:18:41   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

décidément cette année n'est pas terrible du tout ! frédéric barbier arrête l'elevage, eleveur de bouvreuil connu et tres bon! bruno doit arrêter aussi ! et maintenant toi! c'est malheureux mais bon ce sont les haléas de la vie! j'èpère pour toi que son cas ne va pas s'agraver sinon essay de garder quelques races comme le bouvreuil je pense comme c'est une race que tu adore du moin separe toi en en dernier

--------------------
Donnet Théo
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 21:54:29   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

tes volieres sont loin de chez toi ??

--------------------
Jean Baptiste DAVID
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:08:03   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

non à 12 min, mais je peux pas y aller tous les jours, ma femme me tuerais, même si elle sait que j'adore y'aller, y'a des limites, j'ai aussi ma vie de famille comme tout le monde j'ai un peu le moral dans les chaussettes mais bon je me dis qu'il y a des choses plus importantes et qui sait dans quelques années j'en referai, et puis bon je me dis que j'ai encore je l'espère quelques années avant que tout soit fini si mon père tiens le coup

--------------------
Alexandre CARD
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:08:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




AIE courage a vous

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 13:41:32   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

mygale39 a écrit :

non à 12 min, mais je peux pas y aller tous les jours, ma femme me tuerais, même si elle sait que j'adore y'aller, y'a des limites, j'ai aussi ma vie de famille comme tout le monde j'ai un peu le moral dans les chaussettes mais bon je me dis qu'il y a des choses plus importantes et qui sait dans quelques années j'en referai, et puis bon je me dis que j'ai encore je l'espère quelques années avant que tout soit fini si mon père tiens le coup


tu saiss moi mais voliere ne sont pas chez moi et avec l école ces pas possible de y aller tout les jours donc
j y suis le week end et le mercredi aprem et je me debrouille

--------------------
Jean Baptiste DAVID
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 13:52:02   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

oui jb mais sauf que se sont ses parent qui s'en occupe ! et là ce n'est plus possible

--------------------
Donnet Théo
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 15:13:35   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

oui mais il peu s en occuper en y allant 2 fois par semaine mais en diminuant un beaucoup en gardant ces meilleurs couples 5 6

--------------------
Jean Baptiste DAVID
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 15:24:01   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

bon courage a vous! dans des moments comme ca se n ai pas facile!! pour tes piafs tu trouvera bien des eleveurs qui pourront te garder quelque sujets !!
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 19:10:52   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bon courage dans c'est moment difficile
mais JB a raison que l'on peut garder les animaux même en grand nombre en y allant que 2 fois par semaine par exemple
moi quant j'ai débuter mon élevage j’étais au lycée et mon élevage était a 25 km de chez moi je m'en occuper le weekend end et le mercredi aprem j'ai adapter mes installation avec mangeoire 25 kg et abreuvoir et j'ai toujours bien fonctionner

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 19:39:51   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

le problème ce n'est pas que les pigeons, y'a aussi les lapins, 70 lapins a nourrir tous les jours, on ne peux pas louper une journée, nos pigeonniers sont équipés de trémies qui tiennent le mois, mais l'eau c'est un autre problème, mon père ne peut pas soulever plus de 2kg et un obus plein fait au moins 6kg qu'il porte quand même et c'est très dangereux pour son coeur, et il s'essouffle très vite, il est déjà sous oxygène toutes les nuits avec 3 appareils! vraiment des fois il me fait peur, et je préfère de loin tout arrêter que de le retrouver raide au milieu de mes pigeons! il dit qu'il veut tenir encore 5 ans mais franchement ça m'étonnerait qu'il ait encore des bêtes jusque là

--------------------
Alexandre CARD
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 19:53:36   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

fait ce que tu peut et fait surtout en sorte que sa ne fatigue pas ton pere après ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il ne fasse trop d'éffort

--------------------
Donnet Théo
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 20:09:17   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Un systeme d abreuvoir automatique reglerait le probleme de l eau

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 20:48:19   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

c'est sur que ce dangereux si il fait trop d'effort
après seul toi tu peut décider du sort de ton élevage mais surtout faut penser a la santé de ton père qui est plus importante qu'un élevage qui peut lui se remonter plus tard
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 21:12:10   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

micdu30 a écrit :

c'est sur que ce dangereux si il fait trop d'effort
après seul toi tu peut décider du sort de ton élevage mais surtout faut penser a la santé de ton père qui est plus importante qu'un élevage qui peut lui se remonter plus tard


oui, la santé avant tout!

--------------------
Alexandre CARD
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 09:14:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

indianna a écrit :

Un systeme d abreuvoir automatique reglerait le probleme de l eau


oui je suis équipé d'abreuvoirs automatiques c'est la solution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  moral à zéroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum