CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 moral à zéro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 10:54:25   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

micdu30 a écrit :

c'est sur que ce dangereux si il fait trop d'effort
après seul toi tu peut décider du sort de ton élevage mais surtout faut penser a la santé de ton père qui est plus importante qu'un élevage qui peut lui se remonter plus tard


Voila aussi le conseil amical que je pourrais te donner Sans oublier non plus que le décideur est ton papa et que peut être un arret d'une activité qui lui plait ne serai pas très bien non plus pour son morale Mon père est un grand cardiaque aussi et je connais le problème et les soucis qu'il engendre
Alors courage a vous tous

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 12:34:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Des trémies pour la nourriture et des abreuvoirs automatiques simplifient la vie c'est comme ça que je suis équipé depuis plus de 30 ans

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:11:55   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

ben les trémies, on les a depuis bientôt 20 ans, mais pour l'eau automatique, je vois pas comment faire , sinon dimanche matin on a déjà tuer 55 pigeons, mais j'ai l'impression que c'est comme si on avait rien fait, surement que d'autres vont suivre

--------------------
Alexandre CARD
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:18:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il n y a pas l eau courante ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:59:38   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Ben dans le sous-sol de la maison mais comment la faire venir dans les volières?

--------------------
Alexandre CARD
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 21:04:08   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

dans une tranchée de 80 cm de profondeur avec du socarex!!

et ensuite tu repars en cuivre dans les volières suivant le type d'installation a faire!!!

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 21:09:19   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

j'ai 16 volières ça va être un travail de titan!

--------------------
Alexandre CARD
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 21:13:28   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

si elles sont cote à cote ça simplifie un peu!!!
tu n'as qu'un seul socarex à amener (c'est ton alimentation générale de tes volières)!!

sinon c'est nettement plus de boulot!!! =/

tu as loin du sous sol aux volières??

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 21:16:26   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

non je sors de la maison, je fait 3 mètres et je suis dans mes bêtes, mais le hic, c'est qu'entre la maison et les volières, y'a des escaliers et une terrasses, je doute que mon père soit d'accord pour tout péter

--------------------
Alexandre CARD
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 21:21:30   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

mouais!! pas évident!!! =S

il faudrait voir sur place si il y a une autres solution!!
sans voir c'est pas évident de dire quoi faire!!!

tu habites où déjà??

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 21:23:55   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

dans le Jura, mais si tu cherches sur le forum, j'avais mis quelques photos de mes installations, dans "élevage" je crois

--------------------
Alexandre CARD
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 21:34:08   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

j'ai regardé dans tes post, mais je n'ai pas trouvé de photos de tes installations!!!

et le jura c'est pas la porte à côté de chez moi!!!

tu peux remettre des photos stp??


Edité le 14-01-2013 à 21:41:02 par Wolverin




--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 14:09:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Une poubelle disposée sur le toit des volières et alimentée par un simple tuyau d'arrosage,pas de plomberie.L'eau descend dans les abreuvoirs automatiques par le petit tuyau noir,simple et rapide à installer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 14:09:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 15:07:21   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est chez toi Jean Marie ?? je crois reconnaitre la neige ptdr

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 15:14:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Hé oui il a neigé cette nuit et ce matin

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 17:41:27   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Pas bête comme idée, la poubelle! Je referai des photos de mes installations, vous aurez une idée de ce que je pourrez éventuellement faire

--------------------
Alexandre CARD
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 18:24:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ok mais pour les abreuvoirs automatiques c'est simple et facile à réaliser

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 20:56:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Un tuyau plastique semi -rigide (plexo- type arrosage enterré ) mais qu'on laisse au sol , fixé avec quelques pontets de part en part et à qui on fait longer un mur éventuellement (ou traverser la terrasse ) protégé sous gaîne ou tubes d'écoulement d'égouts remplis de laine de roche (ou tuyau entouré de mousses calorifuges); et/ ou camouflé par un muret en bois , pierre ou carrelage, déguisé en vrai ou faux bac à plantes etc. ... et le tour est joué !
Pas forcément besoin de creuser des tranchées quand on peut ou veut pas et sur une courte distance de 3 à 5 m comme ici indiqué ça me paraît jouable et esthétiquement réalisable , non?
Il s'agit juste d' amener l'eau à proximité des volières avec un bon robinet quelque part , ensuite on tire des raccords à chaque volières ou on équipe de conteneurs quelconques comme Coucou (l'essentiel étant de les positionner en hauteur).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BERThE
Sacrediou
Piou Piou
BERThE
227 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 21:25:07   Voir le profil de BERThE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BERThE   

Et quand il fait -5° ça donne quoi??

--------------------
moi quand je colle, je colle!!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  moral à zéroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum