CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 mort a 7 jours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:37:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je suis un peu perdu, hier j'ai bagué des trigas et aujourd'hui ils sont mort.

le souci c'est que c'est pas la premiere fois. les jabots sont remplis, pas a fond mais remplis. pas de selles byzarre, rien de particulier.

je sais pas vers quoi m'orienter, est ce normal??
:heu:

devrais je revoir ma litiere?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:53:55   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

sa doit pas provenir de la litiere

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:58:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Vous pensez a quoi en parlant de la litière ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 05:57:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

au fond de nid, du papier passé au destructeur ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 07:34:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

toxiquité de l'encre ?Il semble que certains l'emploient moi j'utilise la paille

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 07:38:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne pense pas que la litière soit pour quelque chose dans la mort de tes pigeonneaux ......plutôt une salmonellose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 08:08:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je pense également à une salmonelle(décés dans l'oeuf ou les premiers jours)

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 08:26:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est bien possible

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 10:30:55   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ouvre les pour voir comment est le foie ?

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 12:08:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Plutôt d'accord avec la salmonellose!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 18:15:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

glenat15 a écrit :

ouvre les pour voir comment est le foie ?


je les ais jeté, mais tout correspond :heu:

hier, j'ai vu des crottes de souris derriere mes cases et j'ai un male qui a une aile pendante :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 18:51:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Est ce que tu vaccines avec Colombovac parathyphose?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:48:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:54:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, traite au baytril pendant 3 à 5 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:58:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je commence demain matin :d

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 21:53:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon courage Gui cela devrait rentrer dans l'ordre après la cure de Baytril

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 01:25:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

je commence demain matin


pour etre tranquille vaxine apret

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 02:58:02   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

J'ai eu le même problème avec mes tourterelles . Invasion de souris, ... oiseaux tristes , puis jabots peu remplis, pectoraux secs et décès des adultes en 5 à 6 semaines . Les jeunes mourraient au nid , bien nourris.... Le dr Lefebvre a soupçonné la salmonellose, mais comme je vaccine, il pensait aux vers et à la coccidiose.... J'ai traité, tout va mieux.
La salmonellose donne aussi ce genre de symptômes je suis de l'avis de Chardon et de Bagadais .

--------------------
" S'élever par l'effort "
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 07:17:12   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Rien à ajouter, la mortalité au nid vers 10 jrs, jabot plein est symptômatique de la salmonellose.

--------------------
God save the Pigeon!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 17:41:09   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 11:26:41   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... les souris sont un vecteur important de transmission de salmonelles...à éradiquer absolument, elle urinent sur les graines et les maladies se transmettent au pigeon.
.... le baytril est un bon produit pour affaiblir les salmonelles, une vaccination juste après est conseillée (vaccin stock du dr lefebre avec rappel), mais il restera toujours un adulte "porteur sain" qui contaminera allègrement tous les autres... ce pigeons ne présentera pas de signe de maladie visible mais pourrira toute votre volière.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 16:19:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bien vrai que la lutte contre les souris ne doit pas etre négligée

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 18:54:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui, me voila pas sorti de l'auberge avec cette m.... :gun: :gun:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 22:26:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu n'as pas dis si c'est sur un couple ou plusieurs?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 05:56:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'etait sur plusieurs couples ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  mort a 7 joursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum