CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 mort vers 10j

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 08-05-2019 à 19:12:45   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

Bonsoir à tous ,pour la deuxième année consécutive , la reproduction démarre bien ,mais environ 60% de mortalité quelques jours après le bagage .En général , je retrouve les jeunes morts , froids jabot plein .
C'est vrai qu'il est tôt dans la saison et que les conditions climatiques sont assez mauvaises avec humidité et gelées nocturnes ...
En tant qu'éleveur d'african owl , j'ai un peu les boules , arriver à les sauver avec les nourriciers jusqu'à cet age pour les perdre ensuite !!!!
Si qqn connait ce problème , je suis preneur de conseils ...merci d'avance
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2019 à 19:55:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

plusieurs solutions malheureusement...

1ére: le mâle est trop actif, il veut faire pondre la femelle et la chasse au nid, les parents s'occupent moins des jeunes et ils meurent de froid, le plus souvent lorsqu'il n'y en a qu'un seul

2ème: tes pigeons ont des vers et vers l'âge de 10 jours ils meurent des toxines rejetées par les vers

3ème: tes pigeons ont un peu de salmonellose et ce sont les jeunes qui trinquent

à toi de choisir celle qui te paraît la plus plausible en fonction de ce que tu pourras remarquer dans ton élevage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 08-05-2019 à 21:08:24   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

merci chardon
je ne sais pas trop , l'hypothèse la plus rapide à vérifier est celle des vers , je vais traiter , nettoyer et décontaminer avant un deuxième traitement .La première hypothèse , j'y croyais pour les premiers morts mais la , ca fait beaucoup , surtout sur différentes races ,nourriciers , voyageurs , triga ...
Pour la salmo , je ne pense pas mais on ne sait jamais !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2019 à 07:32:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Bon courage!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 09-05-2019 à 08:22:42   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

quand il fait encore froid et que le male pousses la femelle a recouver on mets sous le nid une chaufferette a obus d eau cela maintien le nid a température bon courage mais c est une année de m...…!

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 09-05-2019 à 09:45:52   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

merci capudad , j'ai repéré des nids chauffants et j'y pensais aussi

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-05-2019 à 17:01:46   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Sait une année de merde
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-05-2019 à 08:35:20   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

CAPUDAD a écrit :

quand il fait encore froid et que le male pousses la femelle a recouver on mets sous le nid une chaufferette a obus d eau cela maintien le nid a température bon courage mais c est une année de m...…!


moi des nids avec le chauffage intégrer c'est super

--------------------
Roger bx33
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 11-05-2019 à 23:17:09   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

glenat15 a écrit :

[citation=CAPUDAD]quand il fait encore froid et que le male pousses la femelle a recouver on mets sous le nid une chaufferette a obus d eau cela maintien le nid a température bon courage mais c est une année de m...…!


moi des nids avec le chauffage intégrer c'est super[/citation]
ou trouves tu ce matériel merci !

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 12-05-2019 à 09:14:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

CAPUDAD a écrit :

[citation=glenat15][citation=CAPUDAD]quand il fait encore froid et que le male pousses la femelle a recouver on mets sous le nid une chaufferette a obus d eau cela maintien le nid a température bon courage mais c est une année de m...…!


moi des nids avec le chauffage intégrer c'est super[/citation]
ou trouves tu ce matériel merci ![/citation]

j'ai c'est nid depuis 25 ans j'ai trouvé ça en allemagne chez

SOLLFRANK KG a Nuremberg ils ont un site interne


Chauffé Nistschale f. Pigeons -...
Un Nistschale chauffé très stable (très bien de forme) du caoutchouc pour les grandes races de pigeons. câble de 1,5 m, la fiche Schuco (WEEE-Reg.-Nr. DE 20249385)
€ 19,75
incl. TVA. (19%)
plus. Expédition


Edité le 12-05-2019 à 09:39:36 par glenat15




--------------------
Roger bx33
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 12-05-2019 à 19:24:35   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

merci ! je vais voir cela avec un copain qui va souvent en Allemagne

--------------------
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 12-05-2019 à 20:02:00   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

https://www.boutique-oiseaux.com/nids-nichoirs-canaris-indigenes-exotiques/1698-nid-chauffant-pigeon-tourterelle-colombe-5907559838830.html
est ce que ca ressemble à ca Roger ???

--------------------
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 13-05-2019 à 08:21:14   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   


merci DRAKAR j ai vu mais stock indisponible on verra par la suite

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-05-2019 à 09:04:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   



exactement c'est cela 2 tailles aussi chez Sollfrank

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  mort vers 10jNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum