CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 mourroir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 22:08:52   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

eleveuse de berger australien demande de faire circuler alors je fait circuler faite de même svp
ci vous vouler ces coordonner demander les mois en mp je vous les ferai parvenire en mp


ce matin, j'ai appel de la gendarmerie de MOUGIN dans les alpes maritimes 06, le gendarme me dit qu'il a retrouvé deux petites femelles whippets chez une dame mise en examen pour "maltraitance" sur animaux
cette dame de 63 ans vit à PEILLLE, dans une masure délabrée sans eau, chauffage
les gendarmes accompagnés du procureur, des gendarmes et de la spa ont trouvé dans la cave 65 chiens (dans 36 m2) dans des cages rouillées, des kennels dans un état de crasse épouvantable (beaucoup de morts)
de toutes les races, whippets, greys, afghans, boules, teckels ....tous achetés à des éleveurs
la spa pense qu'il s'agit peut être d'un réseau vers une "ferme d'élevage"et que Mme T. récupère hors période repro, mais elle éleve aussi, ils ont retrouvé des "jeunes"
Mme T.achète des chiens qu'elle paie normalement, mais après l'horreur arrive pour ces pauvres bêtes !
je ne vous décris pas ce que m'a dit la directrice de la spa, révoltant !!!
Cette dame m'a acheté trois chiennes dont deux ont été retrouvée, elles ont été placées, malheuresement ma p'tite manu n'a pas survécu, soraya elle va bien, romina n'a pas été retrouvé, elle est sans doute morte au fond d'une cage ...

cette dame bien que mise en examen continue d'acheter des chiens, des chiots, des chevaux, des chèvres qu'elle maltraite tous ! elle doit passer en justice en septembre et la spa espère qu'elle se verra retirer le droit de détenir des animaux, mais d'ici là elle en achète encore !

je peux vous donner les coordonnées de cette dame par mp, je ne sais pas quoi faire d'autres, ils n'ont pas trouvé d'australiens mais là faut plus s'occuper de races ....

si ceux d'entre vous qui fréquentez d'autres forums pouvez diffuser l'info, peut etre pourrez vous éviter à certains de nos petits d'arriver dan s ce mourroir !
ça m'a foutu le moral à zéro, ma romina n'était ni dansles vivantes ni dans lesmortes !
le pire (si possible) c'est que ça fait des années que ça dure ....ils lui enlèvent les chiens et elle en rachète !

si vous voulez ses coordonnées (mp) elle achète dans toute la france

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 22:09:51   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

voila l'article de la presse

http://www.nicematin.com/ta/maltraitance/153230/alpes-maritimes-l-escarene-22-chiens-vivaient-enfermes-dans-l-obscurite

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 22:11:25   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

surtout faite circuler un maximum auprès des éleveur pour cette sorcière ne puisse plus ce procurer de chiens

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 22:16:36   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 08:10:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tout ca est lamentable,on fera circuler l'info

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 08:17:09   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   



--------------------
Roger bx33
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 08:23:23   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Pas beau tous ça c'est vrai, mais devons nous pour autant faire "le relais" de la SPA et ainsi l'aider à argumenter son projet d'interdire le petit élevage en se servant de cas extrémes certe répréensibles.La télé et la presse ont fait grand écho de l'affaire alors maintenant ce n'est plus de l'info,c'est de la propagande ATTENTION

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 09:14:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

certes bagadais, mais nous devons aussi entant qu'eleveur, ce demarquer de ces personnes qui elevent des animaux non compatible avec leur mode de vie et ds des conditions peu ragoutantes :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 09:41:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La SPA en général ne pose pas probléme,ce sont certains éléments extrémistes ou certaines sections qui nous ont dans le colimateur.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 10:05:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



c'est inadmissible

on fera circuler

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 10:23:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tout a fait dégouttant tout celà ,l'info circuleras

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 11:56:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

La SPA en général ne pose pas probléme,ce sont certains éléments extrémistes ou certaines sections qui nous ont dans le colimateur.




La SPA est un organisme utile je le concède .
Elle est d'ailleurs association reconnue d'utilité publique .
Malheureusement elle est l'un des rares interlocuteurs"écoutés" des pouvoirs publics en matière de condition animalière et par un ensemble de prises de positions et propositions de solutions" assez extrêmes "partagées par la majorité de ses effectifs (et plus que par de rares individualités extrêmistes la composant) elle peut s'avérer dangereuse pour le monde de l'élevage amateur et même pour les simples libertés de base du propriétaire d'animaux domestiques.
Et je rejoins BAGADAIS dans une partie de son appréciation.
Ce qui n'empêche qu'on ne peut que les soutenir dans leur lutte contre des cas (heureusement assez isolés) de maltraitances graves aux animaux ,surtout quand il y a en plus une notion de profit à la cléf.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 12:39:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

OUI nono je suis d'accord avec toi,la SPA est de plus en plus infiltrée par des éléments végétariens et pire végétaliens (ni oeufs ni lait ),ces gens appartiennent souvent a des sectes.Ils considérent que d'élever des pigeons en voliére est une torture l'oiseau étant selon eux destiné a voler en liberté,je vous laisse imaginer ce qu'ils pensent de nos cages d'exposition.Soyons donc toujours prudents mais condamnons sans réserve les trafiquants.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 17:59:27   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Mais bien sûr que je condamne avec fermeté de tel scandale,mais je voulais aussi attirer votre attention sur ce qu'est devenue la SPA trés largement infiltrée par des extrémistes de tout poil ATTENTION ATTENTION

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 18:17:28   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est horrible ce qui est arrivé à ces animaux de tels actes devraient etre punis sévérement ...! j'ai moi même recueilli deux chiens venant de l'assos Brigitte Bardot et l'inspectrice qui est venue controler leur conditions de vie chez moi n'a fait aucun commentaire sur mes animaux d'élevage ni leur conditions de vie ......je fais partie de 3 assos de protection des animaux: BB,Perle(spa locale) et cheval en péril.Ma mére posséde une chienne adoptée à Levriers en Detresse......(n'allez pas sur leur site si vous n'avez pas le coeur bien accroché et jamais aucune de ces assos ne nous ont ennuyé sur notre élevage ..........................mais c'est vrai que l'on entend souvent des réflexions sur les conditions de vie de nos pensionnaires,surtout en expo ou en salons........il faut les laisser parler !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 18:44:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On ne peut pas mettre tout le monde dans le meme sac ,ici j'ai de bon rapport avec la SPA ,c'est elle qui m'améne des pigeons blessés,malades ou des voyageurs égarés,elle connait mes installations et me considére comme un protecteur.Ce n'est pas le cas partout en particulier a Paris ou la SPA est noyauté par des extrémiste qui ont leurs entrées dans les ministéres ou il sont influents.Si on les laisse parler on va a l'encontre d'une mauvaise surprise.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
saluk
Petit touriste
42 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 23:10:20   Voir le profil de saluk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saluk   

je pense aussi que ce n'est pas les gens de spa les plus dangereux,mais plutot ces ecolos integristes, qui commencent d'ailleurs a foutre le bordel dans les expos canines aux USA et GB ;il y a eu beaucoup de problemes a l'expo de cruft( gb) cette annee a cause de ces tares!cruft etant la plus celebre expo canine anglaise ;

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 07:16:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui mais comme déja dit plus haut certains adhérent a la SPA et influencent celle ci,ils peuvent devenir majoritaire au sein de la SPA.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  mourroirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum