CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Nain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 19:53:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


impressionnant, la comparaison entre un figurita classique et un figurita qui serait nain

--------------------
Capu... What else ?
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:06:41   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Il n'a rien d'un figurita qui doit peser normalement de 150 gr à 170 gr, absence de cravate , la tête doit-être petite avec une légére protubérance à l'occiput de plus son allure doit-être coquette,élégante

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:13:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est pas fabien qui avait un king nain aussi?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:21:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui exact gui dailleur ce sujet est parti chez gilles robinier qui d'après lui est a 100% du nain, donc il va la travailler pour voir si ça ressort

--------------------
I love occitania
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:22:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

comment que je m'epatte :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:57:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

t'es un champion

--------------------
I love occitania
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 06:38:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:nah: :lol: :lol:

va donc chercher la photo pour la remettre ici, ca t'occupera :lol: :lol:


Edité le 28-10-2008 à 06:39:06 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 08:20:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les texans du chef aussi sont nains ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 10:22:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

[citation=CAPUMAN]
impressionnant, la comparaison entre un figurita classique et un figurita qui serait nain :koi:[/citation

dans le figurita quelqu'un a peut être mis du tunisien qui fait partie des plus petit pigeon et la c'est retour de manivelle

en plus des tunisiens on en voie plus

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 09:20:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Par contre ,si je peux me permettre, le nanisme n'est pas héréditaire...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 09:37:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mais il existe bien des anomalies genetique qui provoquent le nanisme :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 11:32:09   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En fait ca dépend de quoi parle....

A mon avis, la nanisme tel qu'il est montré ici, sans atteinte particulière de certains organes, tiens plus de la selection génétique des petites tailles, que de la mutation véritablement identifiable.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 14:15:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je vois ce que veut dire Racer :
dans beaucoup d'espéces les races dites naines ont été créeés par selection, croisement et reproduction des caractères et des sujets présentant collectivement ou individuellement de petites tailles , alors que le "nanisme" est une anomalie génétique qui ne touche pas que la petite taille générale des sujets.
Exemple l'être humain qui peut-être de petite taille (comme les pygmées par exemple ou certaines peuplades et ethnies particulières , mongols etc...),ou par filiation héréditaire, ou véritablement atteints de nanisme avec plus ou moins de difformités (membres courts et/ou arqués, tête ou torse disproportionnés etc...).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 17:31:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bagadais a écrit :

Il n'a rien d'un figurita qui doit peser normalement de 150 gr à 170 gr, absence de cravate , la tête doit-être petite avec une légére protubérance à l'occiput de plus son allure doit-être coquette,élégante

ça je te l'accorde
mais c'est un éleveur aux USA, donc je pense que dans cette race qui n'est pas super répandue là bas, il doit faire un peu ce qu'il peut et surtout les américains font un peu ce qu'ils veulent parfois

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 17:35:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

En fait ca dépend de quoi parle....

A mon avis, la nanisme tel qu'il est montré ici, sans atteinte particulière de certains organes, tiens plus de la selection génétique des petites tailles, que de la mutation véritablement identifiable.

Je te rejoins un peu
car en plus j'ai entendu dire que le véritable facteur qui engendre le nanisme donne des spécimens viable lorsqu'il est présent en une dose, et ceux qui les possèdent en deux doses meurent au bout de quelques temps.
Donc ce serait peut être plus effectivement du à la sélection des petites tailles

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 17:40:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ce qui est le cas chez les lapins nains (pas les béliers ce sont de faux nains)
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 15:40:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Je vois ce que veut dire Racer :
dans beaucoup d'espéces les races dites naines ont été créeés par selection, croisement et reproduction des caractères et des sujets présentant collectivement ou individuellement de petites tailles , alors que le "nanisme" est une anomalie génétique qui ne touche pas que la petite taille générale des sujets.
Exemple l'être humain qui peut-être de petite taille (comme les pygmées par exemple ou certaines peuplades et ethnies particulières , mongols etc...),ou par filiation héréditaire, ou véritablement atteints de nanisme avec plus ou moins de difformités (membres courts et/ou arqués, tête ou torse disproportionnés etc...).



Oui

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 18:09:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


une photo du nain à côté d'une tourterelle
finalement je ne le trouve pas si petit que ça

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 19:06:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ah quand même !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 16:37:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi si ....!
Il est plus petit que la tourterelle par certains aspects physiques....
Je ne sais plus qui a parlé de cravatés tunisiens , mais il ne dépareillerai pas dans un lot de bons ou pour en diminuer la taille , je connais quelqu'un qui en a (des tunisiens) et qui les trouve (à juste titre les ayant vus ) trop gros et qui serait bien content d'en avoir un ou plusieurs de ce genre pour travailler sur les siens...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 23:16:59   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

Racer a écrit :

[citation=nono]Je vois ce que veut dire Racer :
dans beaucoup d'espéces les races dites naines ont été créeés par selection, croisement et reproduction des caractères et des sujets présentant collectivement ou individuellement de petites tailles , alors que le "nanisme" est une anomalie génétique qui ne touche pas que la petite taille générale des sujets.
Exemple l'être humain qui peut-être de petite taille (comme les pygmées par exemple ou certaines peuplades et ethnies particulières , mongols etc...),ou par filiation héréditaire, ou véritablement atteints de nanisme avec plus ou moins de difformités (membres courts et/ou arqués, tête ou torse disproportionnés etc...).



Oui :jap:[/citation]

alors si on prend la nagasaki chez les poules qui m'a toujours ete presentée comme une "vraie" race naine elle est dans quelle categorie?

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 16:14:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je la mettrais dans la catégorie "selection et croisement"...

Quelqu'un a déjà essayé des croisements avec des poules GR ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 23:14:38   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

je ne sais pas, je sais juste que plus les pattes sont courte, plus on a des problemes de reproduction.

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 02:01:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le gène patte courte de la nagasaki est létal à l'état homozygote, je ne pense pas qu'il soit lié au nanisme; les nagasaki qui ont des pattes normales sont également naine
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 09:35:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tiens voilà une information interessante...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  NainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum