CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Nain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 21:24:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je relance ce sujet
a l'élevage j'ai découvert aujourd'hui dans un des compartiements un jeune titan( souche qui pèse plus d'un kilos) un jeune qui fait mais vrément grand maximum 200 grammes avec toutes les caractéristiques du nanisme au niveau de la tete donc demain je l'embarque j'ai pris des photos je vais aussi prendre un autre sujet de très petite taille comme ça avec un peu de chance ça me fera un couple pour voir ce que cela donnera

--------------------
I love occitania
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-12-2008 à 23:14:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le gène ''ns'' est un gène réducteur.
Pour rectifier les effets nanistes de ce gène, il faut accoupler avec des gènes grandisseurs, tels que le ''7-6-lia'' ou le ''car-la'' !!
Avec un peu de chance, tu obtiendras des sujets normaux quoique le seul sujet adulte du croisement ns x 7-6-lia laisse à douter de l'homogénéité du résultat!!
A force de jouer avec la génétique on fini par faire des tarés!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 08:56:11   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   



--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 12:37:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et je vous laisse imaginer ce que ça donne si vous mélangez le nanisme au plumage frisé et à la couleur grison !!!

Là ca fait vraiment peur !!!

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 20:10:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-12-2008 à 20:17:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   



--------------------
I love occitania
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  NainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum