|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 13-12-2006 à 00:34:53
| certe les pigeons sont plus résistant que les popules aux coccidies notament, mais le problème de la cohabitation poule/pigeons pour la nuits (la journée sur le parcour il n'y a pas de problèmes) c'est surtout pour les pigeonneaux et les oeufs des pigeons: oeufs cassé (plus fragile que ceux de poules), nids détruit et surtout il est bien tentant pour une poule de piquer un pigeonneau tout rose et si il saigne (quelque soit son âge) la poule le bouffe mais ce que je disais c'était pour les 2 cannes barbaries : fientes liquides, elles salissent les abreuvoirs, les barbaries sont agressif et si un jeune tombe au sol il risque aussi de ce faire manger. dans ton pigeonnier définitif je te déconseille la cohabitation poule/pigeon/canard, la seule cohabitation que je pourrais te conseiller c'est pigeon/caille du japon qui vont te débarrasser des fourmis |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 13-12-2006 à 10:00:57
| J'ai aménagé le pigeonnier de telle manière que les nids sont inaccessibles aux poules. En journée, canes et poules sont dehors. Je ne les rentre qu'à la nuit tombée donc généralement, les poules montent dircetement à leur place se coucher. Les canes restent à terre et salissent l'eau en effet mais les pigeons (et les poules) ont un abreuvoir en hauteur où ils ont l'habitude de boire. Dans mon futur pigeonnier, il n'y aura que des pigeons... Je n'ai pas la possibilité de faire d'enclos donc les poules et les canes resteront chez mes parents...
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 13-12-2006 à 11:45:31
| et c'est bien plus sage !
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 19-12-2006 à 19:02:42
| En ce moment, ça va beaucoup mieux !! Faut dire qu'il gèle donc... Ca résout le problème de la boue...
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-12-2006 à 19:04:15
| mais au dégel.........................
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 19-12-2006 à 19:07:04
| Nous avons entassé dans un coin les feuilles de notre chêne du Canada, je paillerai le sol au besoin le temps que la terre pompe l'excès d'humidité...
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-12-2006 à 19:08:44
| si tu en as suffisamment ça peut marcher un certain temps mais lorsque les feuilles vont commencer à pourrir ...........
|
| Posté le 19-12-2006 à 19:10:54
| Y'a le temps d'ici là... Ces feuilles sont une vraie plaie justement car elles mettent un temps fou à pourrir... C'est bien pour ça que généralement, on les emmène à la déchetterie plutôt que de les metrtre sur le tas de compost.
|
| Posté le 19-12-2006 à 19:17:21
| OK, Corinne
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | | 4735 messages postés |
| Posté le 26-12-2006 à 16:52:18
| Depuis quand ? j'ai un collègue qui a ses pigeons dans la même volière que ses sarcelles et il n' ajamias eu le moindre pépin......même pas un pigeon noyé dans les bassins ! Je suis assez ok avec Corine faut se calmer un peu ...j'ai toujours vu chez ma grand mère, des canards, des poules des dindons, des pigeons et tout le monde ensemble.....
Dragonn a écrit :
On ne melange pas des canards avec des pigeons |
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 08:55:00
| vladimir a écrit :
pour une dalle non faut pas de permis c'est pour ce qu'il y a dessus qu'il en faudrait un ! |
pas besoin de permis pour tout ce qui ne depasse pas deux blocs de hauteur
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 09:05:44
| ged81 a écrit :
[citation=vladimir]pour une dalle non faut pas de permis c'est pour ce qu'il y a dessus qu'il en faudrait un ! |
C'est possible mais il faut une déclaration de travaux!!! Même pour une clôture!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|