CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 I need your Help ! Boue dans la volière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 18:17:25   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonsoir à tous !

Comme vous avez pu le voir, ces dernières semaines, il fait un temps de mer**...

D'habitude, j'ai aucun souci, quand il pleut, juste les 20 premiers cm de la cage sont mouillés et ça a le temps de sécher entre 2 averses...

Mais là, c'est la gadoue ! J'ai posé des caillebotis mais c'est pas top.
Les pigeons n'ont aps de problèmes car ils sont en haut mais les canes sont sales..

Vous me conseilleriez quoi en secours ??

Message édité le 09-12-2006 à 18:40:11 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 18:29:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si c'est dans le pigeonnier le mieux vu ce qui risque encore de venir serait de retirer une quinzaine de cm '(d'épaisseur) de gadoue et de la remplacer par du gravier qui lui séchera trés vite et au printemps tu pourra le retirer si tu veut
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 18:40:58   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

De la pluie est encore prévue ??


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:27:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le problème du gravier c'est que tu ne pourras pas le nettoyer facilement il te faudra certainement prévoir une dalle en béton avec une bonne pente pour évacuer l'eau


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:40:35   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Faut un permis pour poser une dalle... non ?

Et de toute manière, mes parents ne voudront jamais mettre du béton...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:31:19   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour une dalle non faut pas de permis c'est pour ce qu'il y a dessus qu'il en faudrait un !
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:49:46   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Si tu as la possibilité d'enlever la terre sur 20 cm et de mettre des galets à la place, la pluie lavera les galets et enlevera les fientes.
Plus de boue ni de saleté au sol.


--------------------
Thierry
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 09:17:12   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

tu peut poser au sol des cagettes en bois que tu recupere sur les marchés ca leur plais beaucoup
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 09:21:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour être vraiment efficace dans la réponse, il faudrait voir comment est faite ta volière. Peux-tu mettre une photo???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 09:56:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je suis d'accord avec Indian il faut des tof !
Par contre pas bête l'astuce de titi !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 08:51:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu peut aussi aprendre a tes canards a mettre des bottes !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 16:32:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

exellente


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:08:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:27:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

avec ce qui est tombé aujourd'hui ça n'a pas dût s'arranger
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:47:27   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:58:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les tofs????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 23:00:40   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Message à Gérault : au lieu d'espionner, inscris-toi donc !

Tu verras, sont sympas les éleveurs ici... Pleins de bons conseils et toujours prêts à aider...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 23:12:47   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je te conseillerais de virer les canards de ta volière où tu as tes pigeons et de leur faire une petite cabane pour la nuit (1m2 sera largement suffisant)
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 23:19:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Voui mais je préfère garder tout le monde dans la même cage la nuit... (je sors canes et poules le matin)


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:08:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le fientes de pigeons sont extremement dangereuses pour les poules !!!!!
Je suis entièrement d'accord avec vlad !!!
On ne met pas 1 hamster avec des canaris !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 18:21:35   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Faut arrêter avec vos phobies...

A forcer de les traiter pour tout et de les isoler les uns des autres, vous les rendez plus fragiles qu'ils ne sont !

La preuve ! Des années d'élevage en mélangeant les espèces, sans vaccins, ni vitamines, ni rien, et aucun souci même minime à l'horizon !




Quant à mettre un hamster avec des canaris, je vois pas où est le problème...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:04:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'aurai plutôt dit il ne faut pas mettre Gros Minet avec Titi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:21:24   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 23:08:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et surtout pas Jacques avec Corinne!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 00:31:33   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

On ne melange pas des canards avec des pigeons


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  I need your Help ! Boue dans la volièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum