CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 du neuf sur le forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 08:34:47   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

patrick a écrit :

[citation=Dragonn]Et ya pas de rubrique pour les lapins?????????


et la rubrique rongeur .. ... ;)[/citation]

Le lapin n'est pas un rongeur...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 11:05:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

exellente idee!!!!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 11:07:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

Julien , robot n'a pas encore de zaï-zaïmeur , mais merci de penser a Indian et Chardon


oh mais j'ai bien vu à Narbonne que personne n'avait zaï-zaï-meur et c'est justement pour cela qu'il faut faire travailler les cerveaux


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 11:47:22   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Trés bonne idée collégiale


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 12:27:21   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

tres bonne idee julien, les sujets seront plus facilement accessibles!!


Robot a écrit :

[citation=indian]Et les maîtresses, y'a pas un sujet???Parce que là, d'après les ventards du forum, y'aurait matière!!!


Pourquoi vantards avec le carisme qu'on a moi et ctof , elles se collent a nous on n'y peut rien
[/citation]

laisse robot, c'est la jalousie qui parle...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 13:25:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Laetitia a écrit :

[citation=patrick][citation=Dragonn]Et ya pas de rubrique pour les lapins?????????


et la rubrique rongeur .. ... ;)[/citation]

Le lapin n'est pas un rongeur... :D[/citation]


et non le lapin n'est pas un rongeur(rat sourit hamster cest des rongeurs mais pas le lapin)


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 13:27:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le lapin est un lagomorphe et toi Robot ?????


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 13:57:31   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Un peu de science
Le lapin est un mammifère, c'est un lagomorphe et non un rongeur. Les lagomorphes (famille des lièvres) ont, sur la machoire supérieure, deux paires d'incisives qui ne cessent de pousser (les rongeurs en n'ont qu'une paire).
Il possède un très long intestin (3 m de long) donc attention aux maladies parasitaire, comme nous l'avons vu précédemment il a besoin d'une bonne hygiène de paille, d'abreuvoir et de mangeoire.

Autre particularité, le lapin est un coprophage...
Il détache des petits bouts de nourriture avec ses incisives, mâche avec ses prémolaires et molaires. La nourriture passe dans l'estomac et dans les intestins, mais une partie reste stockée dans le caecum (prononcer saicom) où, grâce à l'action de bactéries, des vitamines et des matières azotées sont produites. Ensuite, le contenu du caecum passe dans le gros intestin d'où il sort en forme de crottes molles par l'anus. Elles sont sucées à leur sortie par le lapin, et passent dans l'estomac sans être mâchées.
Le lapin produit donc deux sortes de crottes :
- molles, celles qu'il suce dès la sortie de son anus et qui lui apporte un complément de nutrition.
- dures en forme de petites billes, qui sont ses excréments.


--------------------


Vive l'élevage
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 14:10:43   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci dragonn j'ai eleve des lapins mais je ne savais pas tout ca, sauf qu'il etait coprophage, mais je n'en connaissais pas les raisons...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 14:23:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

super tes idées julien!
c'est pour ça que je maintiens ce que je t'avais proposé!

JULIEN PRESIDENT! JULIEN PRESIDENT!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 14:56:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

super tes idées julien!
c'est pour ça que je maintiens ce que je t'avais proposé!

JULIEN PRESIDENT! JULIEN PRESIDENT!


On verra on verra

Merci quand même


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:23:33   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Est il possible de mettre toutes ces rubriques (chiens, chats, etc...) en sous-rubriques? Dans autres animaux?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:47:42   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bravo Dragonn, je ne savais pas
Merci
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:48:33   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Laetitia a écrit :

Est il possible de mettre toutes ces rubriques (chiens, chats, etc...) en sous-rubriques? Dans autres animaux?


Pourquoi Laetitia, tu n'a pas de molette sur ta souris
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:49:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Laetitia a écrit :

Est il possible de mettre toutes ces rubriques (chiens, chats, etc...) en sous-rubriques? Dans autres animaux?


ça ne te plait pas une page d'accueil de 3 écrans ..


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:02:36   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

j'ai jete un oeil, c'est vraiment genial, ca permet d'avoir acces a des sujets qui m'etaient jusqu'alors inconnus!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:31:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Laetitia a écrit :

Est il possible de mettre toutes ces rubriques (chiens, chats, etc...) en sous-rubriques? Dans autres animaux?


Je sais pas ???? faut demander au chef ???

Mais perso moi qui est un débit lent au niveau d'internet, grace à ça je gagne du temps pour aller sur les sujets qui m'inétressent


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 23:46:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bravo Dragoon!! Du sérieux de temps en temps c'est sup er!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 04:29:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

j'ai jete un oeil, c'est vraiment genial, ca permet d'avoir acces a des sujets qui m'etaient jusqu'alors inconnus!!!

Grace a se systême comme tu dis ctof , je jette aussi un coup d'oeil sur d'autres rubriques
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 08:02:41   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Si si j'ai une molette sur ma souris, heureusement vu mon boulot!! lol

C'était juste une suggestion, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai du haut débit, donc laissons pour Julien... lol
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:51:09   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

indian a écrit :

Bravo Dragoon!! Du sérieux de temps en temps c'est sup er!!!




Je suis toujours sérieux


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:16:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Laetitia a écrit :

Si si j'ai une molette sur ma souris, heureusement vu mon boulot!! lol

C'était juste une suggestion, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai du haut débit, donc laissons pour Julien... lol


Bon je vais pas me plaindre on a enfin l'ADLS dans notre petit village axonais mais bon c'est du 512k

Je suis le seul du forum qui n'ait pas encore au moins du 1 méga


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:20:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Julien-02 a écrit :

[citation=Laetitia]Si si j'ai une molette sur ma souris, heureusement vu mon boulot!! lol

C'était juste une suggestion, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai du haut débit, donc laissons pour Julien... lol


Bon je vais pas me plaindre on a enfin l'ADLS dans notre petit village axonais mais bon c'est du 512k

Je suis le seul du forum qui n'ait pas encore au moins du 1 méga
[/citation]
Je pense pas que tu soit le seul , tu n'habites pas tout seul un coin reculé
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:26:18   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

de mieux an mieux tous les volailles lapins et pigeons super comme un repertoire pour chaque eleveur belle organisation pour se forum
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 16:00:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

cologne a écrit :

de mieux an mieux tous les volailles lapins et pigeons super comme un repertoire pour chaque eleveur belle organisation pour se forum


ah ouai ça taf dans l'coin


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  du neuf sur le forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum