|
Laetitia | Vives les rouges!! | Pigeon de Bronze | | 432 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 08:34:47
| patrick a écrit :
[citation=Dragonn]Et ya pas de rubrique pour les lapins????????? |
et la rubrique rongeur .. ... ;)[/citation] Le lapin n'est pas un rongeur... |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 11:05:26
| exellente idee!!!!
-------------------- |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 11:07:54
| Robot a écrit :
Julien , robot n'a pas encore de zaï-zaïmeur , mais merci de penser a Indian et Chardon |
oh mais j'ai bien vu à Narbonne que personne n'avait zaï-zaï-meur et c'est justement pour cela qu'il faut faire travailler les cerveaux
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 11:47:22
| Trés bonne idée collégiale
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 12:27:21
| tres bonne idee julien, les sujets seront plus facilement accessibles!!
Robot a écrit :
[citation=indian]Et les maîtresses, y'a pas un sujet???Parce que là, d'après les ventards du forum, y'aurait matière!!! |
Pourquoi vantards avec le carisme qu'on a moi et ctof , elles se collent a nous on n'y peut rien [/citation] laisse robot, c'est la jalousie qui parle... |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 13:25:49
| Laetitia a écrit :
[citation=patrick][citation=Dragonn]Et ya pas de rubrique pour les lapins????????? |
et la rubrique rongeur .. ... ;)[/citation] Le lapin n'est pas un rongeur... :D[/citation] et non le lapin n'est pas un rongeur(rat sourit hamster cest des rongeurs mais pas le lapin)
-------------------- Vive l'élevage |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 13:27:37
| le lapin est un lagomorphe et toi Robot ?????
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 21-06-2007 à 13:57:31
| Un peu de science Le lapin est un mammifère, c'est un lagomorphe et non un rongeur. Les lagomorphes (famille des lièvres) ont, sur la machoire supérieure, deux paires d'incisives qui ne cessent de pousser (les rongeurs en n'ont qu'une paire). Il possède un très long intestin (3 m de long) donc attention aux maladies parasitaire, comme nous l'avons vu précédemment il a besoin d'une bonne hygiène de paille, d'abreuvoir et de mangeoire. Autre particularité, le lapin est un coprophage... Il détache des petits bouts de nourriture avec ses incisives, mâche avec ses prémolaires et molaires. La nourriture passe dans l'estomac et dans les intestins, mais une partie reste stockée dans le caecum (prononcer saicom) où, grâce à l'action de bactéries, des vitamines et des matières azotées sont produites. Ensuite, le contenu du caecum passe dans le gros intestin d'où il sort en forme de crottes molles par l'anus. Elles sont sucées à leur sortie par le lapin, et passent dans l'estomac sans être mâchées. Le lapin produit donc deux sortes de crottes : - molles, celles qu'il suce dès la sortie de son anus et qui lui apporte un complément de nutrition. - dures en forme de petites billes, qui sont ses excréments.
|
| Posté le 21-06-2007 à 14:10:43
| merci dragonn j'ai eleve des lapins mais je ne savais pas tout ca, sauf qu'il etait coprophage, mais je n'en connaissais pas les raisons... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 14:23:04
| super tes idées julien! c'est pour ça que je maintiens ce que je t'avais proposé! JULIEN PRESIDENT! JULIEN PRESIDENT!
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2007 à 14:56:59
| ged81 a écrit :
super tes idées julien! c'est pour ça que je maintiens ce que je t'avais proposé! JULIEN PRESIDENT! JULIEN PRESIDENT! |
On verra on verra Merci quand même
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 21-06-2007 à 16:23:33
| Est il possible de mettre toutes ces rubriques (chiens, chats, etc...) en sous-rubriques? Dans autres animaux? |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 20:47:42
| Bravo Dragonn, je ne savais pas Merci |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 20:48:33
| Laetitia a écrit :
Est il possible de mettre toutes ces rubriques (chiens, chats, etc...) en sous-rubriques? Dans autres animaux? |
Pourquoi Laetitia, tu n'a pas de molette sur ta souris |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22545 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 20:49:53
| Laetitia a écrit :
Est il possible de mettre toutes ces rubriques (chiens, chats, etc...) en sous-rubriques? Dans autres animaux? |
ça ne te plait pas une page d'accueil de 3 écrans ..
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2007 à 22:02:36
| j'ai jete un oeil, c'est vraiment genial, ca permet d'avoir acces a des sujets qui m'etaient jusqu'alors inconnus!!! |
|
| Posté le 21-06-2007 à 22:31:57
| Laetitia a écrit :
Je sais pas ???? faut demander au chef ??? Mais perso moi qui est un débit lent au niveau d'internet, grace à ça je gagne du temps pour aller sur les sujets qui m'inétressent
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-06-2007 à 23:46:57
| Bravo Dragoon!! Du sérieux de temps en temps c'est sup er!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 22-06-2007 à 04:29:57
| ctof a écrit :
j'ai jete un oeil, c'est vraiment genial, ca permet d'avoir acces a des sujets qui m'etaient jusqu'alors inconnus!!! |
Grace a se systême comme tu dis ctof , je jette aussi un coup d'oeil sur d'autres rubriques |
|
| Posté le 22-06-2007 à 08:02:41
| Si si j'ai une molette sur ma souris, heureusement vu mon boulot!! lol C'était juste une suggestion, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai du haut débit, donc laissons pour Julien... lol |
|
| Posté le 22-06-2007 à 13:51:09
| indian a écrit :
Bravo Dragoon!! Du sérieux de temps en temps c'est sup er!!! |
Je suis toujours sérieux
|
| Posté le 22-06-2007 à 14:16:04
| Laetitia a écrit :
Si si j'ai une molette sur ma souris, heureusement vu mon boulot!! lol C'était juste une suggestion, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai du haut débit, donc laissons pour Julien... lol |
Bon je vais pas me plaindre on a enfin l'ADLS dans notre petit village axonais mais bon c'est du 512k Je suis le seul du forum qui n'ait pas encore au moins du 1 méga
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 22-06-2007 à 15:20:12
| Julien-02 a écrit :
[citation=Laetitia]Si si j'ai une molette sur ma souris, heureusement vu mon boulot!! lol C'était juste une suggestion, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai du haut débit, donc laissons pour Julien... lol |
Bon je vais pas me plaindre on a enfin l'ADLS dans notre petit village axonais mais bon c'est du 512k Je suis le seul du forum qui n'ait pas encore au moins du 1 méga [/citation] Je pense pas que tu soit le seul , tu n'habites pas tout seul un coin reculé |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 22-06-2007 à 15:26:18
| de mieux an mieux tous les volailles lapins et pigeons super comme un repertoire pour chaque eleveur belle organisation pour se forum |
|
| Posté le 22-06-2007 à 16:00:20
| cologne a écrit :
de mieux an mieux tous les volailles lapins et pigeons super comme un repertoire pour chaque eleveur belle organisation pour se forum |
ah ouai ça taf dans l'coin
|
|