CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 Nital du pré fleuri

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-06-2009 à 22:59:46   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Lui , c'est Nital




C'est le cheval de mon copain Laurent ( le véto). Il a 8 ans. Comme Ali ( mon gris) sauf que lui n'est pas débourré et comme Ali est en vaccances au pré pour l'été, Laurent m'a confié son cheval pour le débourrer

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 11:58:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il est très beau, comme Ali

--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 14-06-2009 à 17:17:41   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

il est joli

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 18:13:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Magnifique bestiole et qui a l'air "d'en vouloir" ...!
T'en as déjà débourrés JL ?
Un huit ans c'est pas une mince affaire!

Mets un coussin et un cuir aux fondements et un casque intégral .....
L'airparka (gilet de protection gonflable à l'éjection ) ne serait pas un luxe non plus....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 21:31:39   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

nono a écrit :


T'en as déjà débourrés JL ?


ben non .... mais il y pas d'age pour apprendre
c'est une nouvelle expérience pour moi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 07:31:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

attention de ne pas y laisser quelques parties de ton squelette, mon JL.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 12:31:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu penses à quoi Chardon, une partie chère à Edwige?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 12:33:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça il y a longtemps que ce n'est plus un os chez JL ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 16:56:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JLLEMEY a écrit :

[citation=nono]
T'en as déjà débourrés JL ?


ben non .... mais il y pas d'age pour apprendre
c'est une nouvelle expérience pour moi ;)[/citation]

T'as raison JL et puis faut bien commencer un jour....
Et avec un peu de chance ,bien qu'ayant 8 ans, ce cheval n'est peut-être pas intégralement vierge de toute "éducation", ce que la photo laisse supposer (il est licollé et bouge dans une carrière sablée) .
S'il a (ne serait-ce qu'un peu) été désensibilisé et manipulé; avec du travail , de la patience , de la "douceur - ferme", le choix de méthode(s) de débourrage, les conseils de quelqu'un d'expérimenté ,tu dois y arriver.
Maintenant s'il a été castré tard , s'il sort direct du pré sans avoir jamais rien fait et peu été au contact humain , je te cache pas qu'à son âge ça risque d'être mariolle (mais jamais impossible).
Si ça peut t'aider (je ne suis pas un expert en débourrage , loin de là , mais j'en ai pratiqué quelques uns pratiquement seul ,dont le dernier mien) ou en tant qu' assistant) je me suis forgé une opinion et une méthode personnelle mixte alliant le style américain (John LYONS ) à l'européen + classique mais avec ses "trucs" aussi ( Nicolas Blondeau) jusqu'à la mise en selle et le début des 3 allures; + de la méthode espagnole (cheval longé par un assistant ET monté en selle par un cavalier ) à partir de l'apprentissage des changements d' allures , arrêts , changements de directions etc... (c'est là que j'en sais et suis le moins capable) ...
Je pense aussi qu'insister sur la désensibilisation et le travail à pied, en longe, sont les BASES indispensables au bon déroulement du reste.

En bref ne pas aller trop vite à lui monter sur le dos et plutôt veiller à ce qu'il aie bien assimilé le travail préparatoire et surtout vérifier plusieurs fois ,quitte à y revenir souvent et même en arrière, que les choses sont bien ACQUISES.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-06-2009 à 23:36:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Nital déja manipulé???

Pas vraiment ! il ne sais même pas donner les pieds.

Il a été castré a 18 mois.

Quand je suis allé le chercher dans sa Meuse natale, il a fallu 30 mm de maniére douce + 5 minutes de maniére forte pour le faire monter dans le van!





Mais je suis content , il fait rapidement des progrés

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2009 à 08:15:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en tout cas, il se dégage de lui une classe certaine

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-06-2009 à 19:12:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

belle bete! super!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2009 à 19:31:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On dirait bien qu'il est pas férré non plus .....jamais férré...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-06-2009 à 21:42:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 09:20:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

nono a écrit :

On dirait bien qu'il est pas férré non plus .....jamais férré...?



jamais férré !

j'ais demandé a mon maréchal ( qui est un garçon plutot patient) de me le parrer et de le ferrer devant. mais donner les pieds c'est encore un peu trop juste pour lui.... Alors on va attendre un peu

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 15:23:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En tous cas c'est un très beau modèle , très typé près du sang (pur-sang) , c'est un anglo-arabe ou un selle français très anglo?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 21:08:22   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

mois en tous qu'a j'ai prévu la boite a pharmacie pour JLLEMEY

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 22:55:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Flams a écrit :

mois en tous qu'a j'ai prévu la boite a pharmacie pour JLLEMEY



j'ais même pas peur




--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 23:19:55   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Flams]mois en tous qu'a j'ai prévu la boite a pharmacie pour JLLEMEY



j'ais même pas peur


[/citation]

bientôt casser mon pauvre JLLEMEY

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 14:08:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quelle souplesse

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 14:54:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'en est déjà là, mon JL ........ on dirait Robert Redford ......mais en moins beau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 19:14:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

grace et souplesse

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 18:47:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une photo de mon Bonhomme encore poulinou (presque 4 ans quand même) aux débuts du débourrage (apprentissage du mors "à aiguilles").


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 09:06:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

il a l'air tout tristinet ton poney

mon Chteland a l'air bien plus joyeux !




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 20:04:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

putaing, il me ferait peur ce bestiau .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  Nital du pré fleuriNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum