CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Noir cendré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 14:41:49   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

tres bien parlée robot
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:24:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

"fait ton pigeon et met le en couleur après"

pour l'apprentissage de la génétique, il faut avant tout pratiquer en mélangeant et ensuite en comprendre les mécanismes
lire aussi les vieux articles de madame Franqueville qui sont toujours d'actualité, c'est vrai compliquer aussimais qui permettent bien de comprendre le pourquoi du comment
et enfin discuter et ecouter les autres, j'ai beaucoup appris en écoutant, c'est pour ça qu'on me dit toujours que je ne parle pas je peux pas tout faire écouter et parler


--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 21:45:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

bravo capuman c'est bien vrais toujours avoir les oreilles et les yeux ouvert et de temps en temps fermer le bec


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 05:50:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

"fait ton pigeon et met le en couleur après"

pour l'apprentissage de la génétique, il faut avant tout pratiquer en mélangeant et ensuite en comprendre les mécanismes
lire aussi les vieux articles de madame Franqueville qui sont toujours d'actualité, c'est vrai compliquer aussimais qui permettent bien de comprendre le pourquoi du comment
et enfin discuter et ecouter les autres, j'ai beaucoup appris en écoutant, c'est pour ça qu'on me dit toujours que je ne parle pas je peux pas tout faire écouter et parler


De tout temps ils y avaient des sorciers qui faisaient des potions magiques , je trouve bien qu'il y est des gens qui pratique celà , mais ce que je voulais dire ,c'est qu'aujourd'hui si une couleur tombe d'un croissement on met un nom dessus et souvent des noms qui non aucun sens et on l'expose , je trouve celà risible , nos anciens éleveurs eux par contre gardaient ces coloris de croissement et les réaccoupplaient sur les couleurs pures pour améliorer le type , c'est celà l'interêt du croissement . Dans beaucoup de race les couleurs types ne sont pas encore de qualité , alors rajouté n'inporte quoi juste pour faire du nombre je n'en vois pas l'intérêt .
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:55:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis bien d'accord avec toi, un nom on peut toujours en mettre un, mais je suis plus d'avis de le lier avec le nom du gène en présence, au lieu des lilas et compagnies qui n'ont rien à voir avec la couleur, au moins avec le nom du gène, on sait ce que l'on a.
après tout mélanger à tort et à travers, c'est du n'importe quoi. Ou alors le faire sur des couples qui ne servent pas trop, et garder les très bons couples pour faire une sélection top sur le type avant tout et la couleur pure.
les couleurs bizarres, on améliorera le type avec le temps une fois le travail sur les couleurs de bases effectuées, mais après si on a du top et qu'on peut sortir des couleurs zarbis avec un très bon type, n plus de sortir de bonnes couleurs de bases c'est encore mieux


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:16:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

quel interet y a t'il a trvailler des coloris qui ne sont pas fixes, et dont la descendance ne beneficira pas???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:19:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il n'y a aucune couleur qui n'est pas fixer, une fois que tu as une couleur elle est forcemment fixer sinon tu ne l'as pas
après c'ets au niveau du type qui est un peu moins bon sur une couleur assez rare plutot que chez une couleur très courante


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 16:13:22   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pour qu'elle soit fixé la couleur, il faut que le gene soit dominant ou present en double,(homozygote)s'il est recessif???
et meme ds ce cas la si tu croise avec une autre couleur dominante, tu le fais disparaitre pour la 1ere generation???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 17:57:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben ça semble être ça oui


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 18:04:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo ctof, ça commence à rentrer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 13:11:30   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci chardon, j'y croyais plus....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Noir cendréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum