CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 Notre élevage de trotteurs par jp06.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 07:57:20   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

Avec mon père nous élevons des chevaux de race trotteurs , mon père en éleve depuis plus de 25ans ...........ces chevaux sont destinès aux courses de chevaux , nous avons 3 poulinières et 2 parts d'étalon .
Une pouliche de l'année et sa mère la pouliche s'appele ANZA du CARBONEL.



--------------------
girard jean philippe
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 08:02:04   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

Un poulain male de l'année .

Il s'appele AND du CARBONEL





--------------------
girard jean philippe
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 08:06:11   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

Un poulain male de l'année 2009 il est débourré et est à l'entrainement depuis 2 mois .
il s"appele VISTER du CARBONEL.



--------------------
girard jean philippe
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 16:59:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 19:17:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

super!
Je savais pas que vous éleviez des chevaux de course .

Les trotteurs français sont des chevaux fantastiques , rustiques , pas caractériels ou rarement , sachant tout faire (pas toujours les plus forts en tout mais quasiment jamais mauvais en rien), j'en ai eu plusieurs et j'en ai une en ce moment et il y en a de très beaux et très racés!
Les vôtres tiennent du trotteur américain ou pas dans leurs origines ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 20:21:31   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

J'adore AND du CARBONEL , il as une expression de "chouter"
tu lui donne quoi a manger

sinon il as une belle robe,il est alezan brulé, non?
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 05:01:14   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

nono a écrit :

super!
Je savais pas que vous éleviez des chevaux de course .

Les trotteurs français sont des chevaux fantastiques , rustiques , pas caractériels ou rarement , sachant tout faire (pas toujours les plus forts en tout mais quasiment jamais mauvais en rien), j'en ai eu plusieurs et j'en ai une en ce moment et il y en a de très beaux et très racés!
Les vôtres tiennent du trotteur américain ou pas dans leurs origines ?


nono à propos des origines américaines ,

Tout commence il ya une quarantaine d'années , quand Monsieur Henri
LEVEQUE tres grand professionnel de l'époque à eu le droit de faire saillir sa championne ROQUEPINE au chef de race américain STAR'S PRIDE , de cette union est né FLORESTAN stationné au Haras nationnal du PIN ( 61) cette Etalon pendant une vingtaine d'annéees à saillie nos bonnes vieilles juments françaises , de ces croisements est sorti un nombre impressionnant de champions males et femelles ,
qui bien sur ont eux reproduits de façon remarquables , c'est la BASE.................de tout , ensuite dans les années 80 d'autres champions Américains ont eut le droit de saillir quelques juments françaises , mais peu soit 3 ou 4 Américains les KIMBERLAND , MICHEY VIKING , SHARRIF DI IESOLO , BONEFISH ..... ensuite le stud book français à été fermé au américains , et c'est très bien .
Ca à suffit pour fixer les gènes , et aujourd hui le trotteur français est considéré comme le MEILLEUR au monde sur les pistes ....................
Nous avons pu fixer les deux plus grandes qualités qui soit pour un cheval de course c'est à dire RAPIDITE et TENUE!!!!!
On peut dire qu'aujourd hui 98% des poulains qui naissent en france tous les ans ont du sang américains dans les veines .
Nos juments qui ont entre 10 et 12ans ont toutes les trois du sang américains dans les veines , du FLORESTAN bien sur et aussi du KIMBERLAND .
Pour crée des poulains , nous passons tous les ans avec mon père des heures pour essayer de trouver le croisement idéal entre nos juments et les étalons champions sur le marché , c'est pas simple mais passionnant .
Voila nono en quelques lignes le bouleversement on peu le dire d'une race , mais surtout son amélioration depuis plusieurs décennie ................mais on pourrait en parler des soirées et des nuits entières ...........

--------------------
girard jean philippe
jp06
Petit touriste
jp06
71 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 05:09:16   Voir le profil de jp06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp06   

elo a écrit :

J'adore AND du CARBONEL , il as une expression de "chouter"
tu lui donne quoi a manger

sinon il as une belle robe,il est alezan brulé, non?


Oui ELO sa robe c'est alezan brulé , plutot rare chez le trotteur , par contre il mange comme tous les autres chevaux des céréales , du foin et de l'herbe , par contre celui la comme tu as pu le remarqué une à deux fois par semaine , se roule et se fume un méga pétard avec le foin du ratelier , et c'est vrai que le matin il n a pas l'air très fras ....!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
girard jean philippe
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 12:34:51   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

superbe photos et reportage sur ton elevage
chez quel entraineur fais tu courrir tes chevaux?
ou alors tu n'en as pas sous tes couleurs?
quel a ete ton meilleur cheval en course?

j'aime bien le trot car quand on suit un peu les chevaux et les origines on arrive mieux a faire le papier (turfiste)
j'irais voir sur le site cheval francais pour voir les perf de ton elevage (du carbonel)
les gens du trot on l'air plus accessible que ceux du galop c'est cool

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 18:11:53   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

temps que c'est du foin.... il sera pas stressé aux courses

j'aime beaucoup, il degage quelque chose, il as une bonne morphologie, pis faut dire j'aime cette couleur

veux voir d'autres photos de lui enfin si c'est possible
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 18:13:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

de biens beaux cheveaux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  Notre élevage de trotteurs par jp06.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum