CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

nourissiers

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3847 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 08:39:17   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 09:13:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

j-j 56 a écrit :

le hubbel est beaucoup trop gros,le voyageur à la limite de grosseur de ce qu'il me faut inutile d'avoir de gros pigeons pour des fantails

voyageur , c'est les meilleurs nourissier pour moi

même le show racer n'est pas aussi bien

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 11:10:20   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour moi aussi le voyageur c'est le meilleurs nourriciers et je sais de quoi je parle

ne pas oublier qui existe de sorte de voyageur la vitesse et ils sont plus ( fin ) et le fond ou ils sont plus( costaud ) de plus c'est un pigeon très paisible et pas bagarreur et sa a sont importance dans la volière ( tout dépend des souches)

pour moi c'est le second

de plus on est moins sentimental et on donne plus facilement la priorité a la race qu'on élève

--------------------
Roger bx33
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 11:13:16   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

roger, je croyais que chez toi, le meilleur nourricier c'était toi

--------------------
REPERE POWAA !!
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 11:21:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour les bec courts c'est différents (chacun sa technique )

mais pour les becs ( normaux ) aucun problèmes

--------------------
Roger bx33
cologne
Grand maitre
cologne
4675 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 21:05:27   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :

[citation=j-j 56]le hubbel est beaucoup trop gros,le voyageur à la limite de grosseur de ce qu'il me faut inutile d'avoir de gros pigeons pour des fantails

même le show racer n'est pas aussi bien :D[/citation]

le capucin hollandais et le cologne ou hvn sont des tres bon nourriciers aussi moi j ai pas de voyageur
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 21:07:02   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

moi j'ai trois couples de voyageurs qui me servent bien

--------------------
Thomas.F
cologne
Grand maitre
cologne
4675 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 21:11:26   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

chacun sa méthode
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 09:21:55   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

cologne a écrit :

chacun sa méthode

tout a fait d'accord avec toi mais pour les becs courts ils faut prendre en compte la taille de bec et la largeur qui est différente et souvent un seul sujet est élevé par couple vue la difficulté doux la qualité d'avoir des nourriciers dociles

--------------------
Roger bx33
cologne
Grand maitre
cologne
4675 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 21:00:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour les becs courts j ai elevée des becs courts mais avec mes races et pas de probleme , cologne ou capucin hollandais chacun sa methode
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 21:18:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et si le but est d'avoir un animal calme, personne n'a utilisé des tourterelles?? ca se fait pas?? :heu:

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 22:52:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

giant homer 3 a écrit :

même le show racer n'est pas aussi bien

moi je pense utilser des hubels, des giant homer ou des texans ???

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 08:54:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

giant homer

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ridus
Grand maitre
ridus
3845 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 21:51:25   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

gui85 a écrit :

et si le but est d'avoir un animal calme, personne n'a utilisé des tourterelles?? ca se fait pas??

je crois que certains éleveurs ont recours aux tourterelles

Alain Debord par exemple

--------------------
Patrick
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 06:06:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, merci :jap: :jap:

--------------------

Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ridus
Grand maitre
ridus
3845 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 13:23:34   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

il me semble l'avoir lu dans un de ses articles dans colombiculture

--------------------
Patrick
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 13:54:33   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

la tourterelle va très bien les 1 er jour je dirais au maximum 3 jours mais pour la suite pas assez de puissance (peut être pour un haut volant ) mais part la suite sa ne fait pas de bon reproducteur car 1 sujet mal nourrir au départ !!!!

--------------------
Roger bx33
ridus
Grand maitre
ridus
3845 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 14:05:54   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

c'est logique tout est proportionnel

--------------------
Patrick
glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 14:41:01   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

ok on est sur la même longueur d'onde

--------------------
Roger bx33
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 17:17:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Pour ma part j'utilise aussi des Show racers en nourriciers...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 17:55:29   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui les tourterelles doivent aller bien pour nourrir des romain ou Montauban par exemple!!

je pense qu'il est temps d'arreter de racconter des conneries.......

Edité le 10-04-2009 à 17:55:54 par fab

--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
72938 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 18:00:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à l'époque où j'avais des tourterelles, j'ai essayé quelquefois de mettre un jeune pigeonneau sous un couple de tourterelles....même un jeune texan elles nourrissent le jeune très bien mais il ne faut pas oublier que leur cycle est plus court que celui du pigeon et que lorsque le pigeonneau devient trop gros, le couple a du mal à le nourrir
il faut donc l'envisager comme une solution de dernier recours et surtout temporaire car il faut remettre le jeune le plus rapidement possible sous un couple de pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 18:25:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

fab a écrit :

oui les tourterelles doivent aller bien pour nourrir des romain ou Montauban par exemple!! :fou3:

je pense qu'il est temps d'arreter de racconter des conneries....... :fou2:

faut peut lire les posts depuis le debut?? et ne pas prendre le train en marche ;)

--------------------

gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 18:26:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j-j 56 a écrit :

j'ai l'intention de faire quelques couples de nourissiers pour faire tourner un peu mes meilleurs couples,vous me conseillez quoi sachant que pour des fantails u ne petite race est suffisante ? pas trops sauvages non plus j'ai élevé des queue blanche de Saxe à une période et ils m'ont définitivement guéri des pigeons peurreux :grr:

tu vois on a parlé de petites races ;) tu comprends la nuance?? :bedo: :bedo:

--------------------

ridus
Grand maitre
ridus
3845 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 21:34:26   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

fab a écrit :

oui les tourterelles doivent aller bien pour nourrir des romain ou Montauban par exemple!!

je pense qu'il est temps d'arreter de racconter des conneries.......

qui a dit ça

--------------------
Patrick
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  nourissiersNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum