|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 25-08-2007 à 16:14:00
| je retrouve pas le post ou vous parlez de votre melange special trigas, il doit etre noyé parmi les autres. j'ai acheté un melange sans cereales pour pigeons avec: -cardi -dari blanc -dari roux -feverole -pois jaune -pois vert -tournesol noir -vesce j'ai ensuite rajouté du mais et du blé. or le probleme, c'est qu'il y a trop de pois, mes pigeons n'en mangent pas ou alors tres peu, car cela reste a terre. :heu: :heu: pour le mais,il en reste un peu mais ca va, le reste est tout mangé, je distribue la nourriture plusieurs fois pdt les vacances :D j'ai l'impression que mon melange n'est pas adapté a mes pigeons :heu:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 25-08-2007 à 16:26:35
| On m'a dit que les pigeons manger les graines en fonction des récoltes mais je n'y crois pas trop Moi aussi ils laissent les pois |
|
| Posté le 25-08-2007 à 16:40:04
| tu achetes separemment tes graines ou en melange?
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 25-08-2007 à 17:58:56
| En mélange |
|
ayrton | bouvreuil | Pigeon de Platine | | 1394 messages postés |
| Posté le 25-08-2007 à 18:04:45
| moi il en rafole des pois |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-08-2007 à 20:57:46
| ils mangent avant tout en fonction de leur besoin et ensuite de leur gout c'est bizarre car en ce moment il me semble qu'ils ont besoin de pois avec la mue
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 25-08-2007 à 22:08:30
| oui surtout en ce moment les petit pois il passe vite car il convient bien alors bessoins nutrisionnels pour pouvoir faire leurs mue avec le minimum de probleme |
|
| Posté le 25-08-2007 à 23:00:54
| c'est ce que j'avais cru comprendre, ils sont peut etre pas tres avancé en mue les miens :heu: :heu: il y a un peu de plumes par terre mais rien d'extraordinaire :heu:
|
| Posté le 25-08-2007 à 23:03:21
| alors que chez moi je suis submerger de plumes actuellement
|
| Posté le 25-08-2007 à 23:09:40
| cela depend peut etre du nombre d'individu ausi, j'en ais qu'une dizaine ;)
|
| Posté le 25-08-2007 à 23:13:09
| ça y fait aussi
|
| Posté le 26-08-2007 à 08:58:05
| de tout façon il mange en fonction de leurs bessoins.sinon tu met une mageoire a tremis et tu est sur qu il mangeron ce qu il les arrange. oui peut etre que le nombre aussi y est pour quelque choses |
|
| Posté le 26-08-2007 à 09:38:43
| j'ai viré mes mangeoires, et je voudrais essayer de leur trouver une alimentation qui leur correspond. car une alimentation journaliere ca permet d'eviter les souris et autres bestioles ;)
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 26-08-2007 à 20:04:27
| Peut-être qu'il sont trop gros!
-------------------- thierry |
|
| Posté le 26-08-2007 à 20:42:28
| nn sa ne peut pas venir de qu il sont trop gros!!!!! meme si il ete trop gros il faudrait qu il mangent un peu de tout les graines pour satisfaires les bessoins energitiques |
|
Ourga | Pigeon d'Argent | | 942 messages postés |
| Posté le 26-08-2007 à 20:55:48
| Mes cauchois mangent des grains de maîs et du blés venus d'un agriculteur ami (ça aide ) ainsi que des pois dans des trémies à volonté et plus de problème de gaspillage. Pour contre, mes grains de maïs sont gros, je trouve. Est-ce que des triga pourront les manger ? |
|
| Posté le 26-08-2007 à 21:16:01
| si tu pense que ton maïs et trop gros tu leurs donne du mais rond il est plus petit bien rond plus facile a avaler |
|
| Posté le 26-08-2007 à 21:41:31
| ils mangent le mais plus que les pois :pff: :pff:
|
Ourga | Pigeon d'Argent | | 942 messages postés |
| Posté le 27-08-2007 à 09:41:24
| mondains a écrit :
si tu pense que ton maïs et trop gros tu leurs donne du mais rond il est plus petit bien rond plus facile a avaler |
Le truc, c'est que ce maïs je l'ai à très bas prix. |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 27-08-2007 à 11:01:34
| Ourga a écrit :
Mes cauchois mangent des grains de maîs et du blés venus d'un agriculteur ami (ça aide ) ainsi que des pois dans des trémies à volonté et plus de problème de gaspillage. Pour contre, mes grains de maïs sont gros, je trouve. Est-ce que des triga pourront les manger ? |
aucun probleme,un triga est capable de manger un mais "dent de lion",mes cou nu de roumanie qui sont encore plus petits les mangent sans probleme
-------------------- |
|
| Posté le 27-08-2007 à 11:53:59
| moi aussi mais bouvreuils le mange facilement le mais mais de temps en temps je leurs donne du ronds ou du concassé mais le concassé c est pas trop bien car il perd tout sa farine dons les pigeons ont ont le plus bessions pour satisfaire leurs bessions |
|
alouette | alouette gentille alouette | Grand Maitre Italianissime | | 3112 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 20:45:52
| moi je leurs donne un mélange spécial déjà préparé et qu'ils mangent très bien... Versele Lagas: Schow Modena L c'est pour petit pigeons et ils mangent tout... j'en suis satisfait.. |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 23:32:40
| Un bon mélange.... malheureusement un peu cher... ----------------- Christophe
-------------------- |
|
alouette | alouette gentille alouette | Grand Maitre Italianissime | | 3112 messages postés |
| Posté le 01-09-2007 à 23:53:42
| je ne sais pas combine tu le paie christophe mais il est beaucoup moins cher que d'autres |
|
| Posté le 02-09-2007 à 21:27:51
| et toi, tu le payes combien?
|
|